Le chômage va se hisser à un sommet en avril — USA

09 Mai, 2020, 18:55 | Author: Marc Bacque
  • Coronavirus: La pandémie détruit 20,5 millions d'emplois en avril aux Etats-Unis, chômage record à 14,7%

"Compte tenu du changement attendu dans le comportement des consommateurs reflétant des insécurités concernant la santé, la richesse, les revenus et l'emploi, beaucoup de ces entreprises ne rouvriront pas ou, si elles rouvrent, embaucheront moins de personnes", a déclaré Steve Blitz, économiste en chef chez TS Lombard à New York.

Près de 3,2 millions d'Américains ont déposé de nouvelles demandes d'allocations de chômage la semaine dernière, alors que l'économie américaine continue de subir le choc de la pandémie de coronavirus. Le nombre de personnes sans emploi a atteint 23,1 millions.

"Le début de cette probable récession pandémique est sans précédent".

Les données d'ADP sont considérées comme un baromètre du rapport sur l'emploi qui doit être publié vendredi par le ministère du travail.

Ces chiffres tombent à la veille de la publication du rapport mensuel du Bureau of Labor Statistics sur l'emploi non-agricole. Le chômage devrait augmenter à 16% contre 4,4% en avril. En comparaison, 8,6 millions d'emplois avaient été détruits pendant les deux années de la crise financière mondiale.

Les droits au chômage ont également été temporairement étendus à des personnes qui ne pouvaient auparavant pas y prétendre, comme les travailleurs indépendants.

Meurtre raciste en Georgie : deux hommes interpellés après la publication d'une vidéo
Le 23 février dernier, Ahmaud Arbery a été tué par deux hommes blancs alors qu'il était en train de faire son jogging. Les deux auteurs des coups de feu ont finalement été interpellés jeudi 7 mai et inculpés pour meurtre .


Lady Gaga dévoile la date de sortie de son nouvel album — "Chromatica"
"Vous pouvez officiellement me rejoindre sur Chromatica le 29 mai", a écrit la chanteuse sur son compte twitter à ses followers. Sur ce nouvel opus figurera le morceau " Stupid Love " dont le clip a été dévoilé en février dernier.


Juve : Ronaldo rentre Turin
Après deux mois passés en confinement au Portugal, Cristiano Ronaldo et sa famille sont rentrés ce lundi soir en Italie . La fédération (FIGC) doit tenir le 8 mai une réunion qui pourrait être décisive.


La première vague de pertes d'emplois en mars avait touché les compagnies aériennes et les hôtels, puis les restaurants et les usines, les Etats ayant ordonné des fermetures. Et les écoles ont renvoyé les élèves chez eux. Depuis, la décrue est très lente, et le temps où les États-Unis voyaient 200 000 ou 250 000 nouveaux demandeurs d'allocation chaque semaine semble bien loin.

Parmi ceux qui ont conservé leur emploi, beaucoup ont vu leur nombre d'heures réduit.

Cette crise pourrait bel et bien effacer les améliorations réalisées au cours des 10 années de croissance, notamment parmi les minorités.

Au premier trimestre, le PIB américain a reculé de 4,8 % et alors que l'épidémie progresse, les citoyens sont divisés entre ceux qui souhaitent des réouvertures rapides pour éviter le plongeon de l'économie et ceux qui appellent à des mesures sanitaires fortes face aux risques.

En France, la liberté de circulation sera rétablie mais assortie de restrictions plus sévères pour des départements "rouges", incluant l'agglomération de Paris, où la circulation du virus est plus active.

L'administration Trump et le Congrès ont débloqué un total de 669 milliards de dollars de prêts pour les petites et moyennes entreprises, afin de les aider à payer les salaires de leurs employés. En Europe, la pandémie a tué plus de 153 000 personnes, dont 31 241 au Royaume-Uni, 30 201 en Italie, 26 299 en Espagne et 25 987 en France, selon un bilan établi hier matin par l'AFP.

Conseillé:



Populaire

Little Richard, rockeur de génie et âme torturée
Jusqu'à ce que Paul McCartney compose la chanson "I'm Down", hommage assumé au style inimitable de Little Richard. En 1986, il avait ainsi été l'un des tous premiers artistes à entrer au Rock'n'Roll Hall of Fame.

En plein direct, Olivier Faure interrompu par un invité surprise
Depuis leur domicile, les personnalités répondent aux questions dans un environnement privé où les aléas du direct sont aussi présents.

Équipes de France de basket : Collet et Garnier jusqu'en 2021
Il avait jusqu'à présent cumulé les fonctions de sélectionneur et celles d'entraîneur de club à Villeurbanne puis à Strasbourg. A noter que les staffs qui sont chargés d'épauler Vincent Collet et Valérie Garnier restent inchangés pour l'année prochaine.

Un essai clinique pour tester une molécule utilisée en psychiatrie — France
Les patients feront l'objet d'une surveillance sur le plan cardiaque, afin de prévenir tout risque de troubles à ce niveau. But de l'opération: voir si la chlorpromazine accélère la guérison et diminue les aggravations.

Jean-Charles Castelletto proche des Canaris — FC Nantes / Brest
Le défenseur camerounais Jean-Charles Castelletto arrive en fin de contrat du côté de Brest et va s'engager avec le FC Nantes. En effet, Jean-Charles Castelletto, défenseur au Stade Brestois 29, devrait poser ses valises à 25 ans en Loire-Atlantique.

New York inquiète après que 15 enfants développent des symptômes inflammatoires
Les responsables de la santé ont suggéré qu'il pourrait y avoir beaucoup plus de cas où seuls les plus graves ont été signalés. Les enfants ont signalé de la fièvre, des éruptions cutanées, des douleurs abdominales, des vomissements ou de la diarrhée.

Rennes : cap sur l’OM pour Niang ?
Ce vendredi, Onze Mondial annonçait que Niang avait résilié le bail de location de son domicile rennais. Le milieu de terrain du Stade Rennais n'a pas échappé aux questions sur son avenir à court terme.

5 remplacements par match autorisés — FIFA
Elle pourrait dès lors s'appliquer dès que les compétitions reprendront, à condition d'être adoptée par chaque championnat. La crise sanitaire liée au Covid-19 pourrait influer au moins temporairement, sur les règles du jeu.

Miralem Pjanic (Juventus) d'accord pour rejoindre le Barça ?
Toutefois, " la première pierre solide a été posée " puisque Miralem Pjanic est tenté par une aventure au FC Barcelone . Arturo Vidal ou Ivan Rakitic seraient davantage proposés par le Barça.

Macron et Philippe démentent toute tension entre eux
Reprenant la balle au bond lancée par le Premier ministre , Bruno Le Maire a annoncé la réouverture de tous les commerces. La capacité de dépistage est aujourd'hui au niveau (.) Semaine après semaine, le virus a reculé mais il n'a pas disparu.