L'application de tracing lancée le 2 juin...sans la participation d'Apple — StopCovid

05 Mai, 2020, 18:18 | Author: Come Portier
  • StopCovid

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a de son côté promis que "la majorité " des écoles rouvriraient le 12 mai aux élèves, après une journée de prérentrée pour les enseignants. Mais peu différenciées, a souligné le chef de l'Etat. Depuis le début du confinement, le groupe scolaire Ronsard reçoit entre 25 et 30 écoliers par jour, enfants du personnel hospitalier, pénitentiaire, du Samu... À l'issue de ces échanges, le président de la République s'est exprimé en direct au journal de TF1 et LCI.

Après ces mots Emmanuel Macron a affirmé sa volonté d'une reprise en physique des cours, mais de façon progressive: "Les inégalités se sont multipliées dans cette période, on a besoin de rouvrir progressivement les écoles".

"Je préfère une bonne rentrée qu'une rentrée en nombre". Même chose pour les enseignants: "A ceux qui s'inquiètent je veux leur dire: parlez avec vos collègues qui ont su faire ".

Pour justifier le retour au travail et en classe, Emmanuel Macron explique: "On ne peut pas dire, pendant des mois et des mois, le pays ne vit plus".

Hertha Berlin rappelle sévèrement Kalou à l'ordre — Allemagne
L'attaquant de 34 ans l'a rappelé en s'invitant en une de l'actualité ce lundi, et vraiment pas de la meilleure des manières... Kalou s'est rapidement excusé, notamment auprès de ses collègues qu'il a sollicités dans la vidéo.


La console présentera ses jeux le 7 mai
D'autres rumeurs évoquent le retour de quelques grosses franchises dont Forza , Fable ou encore Perfect Dark . Les gamers attendent aujourd'hui de découvrir les premiers jeux next-gen qui tourneront dessus.


Neymar prêt à tout pour retourner au Barça — PSG
Une somme très importante dans le contexte économique actuel, qu'il convient de manier avec des pincettes. Tout ce que Neymar veut, c'est de rentrer au FC Barcelone, où il a joué durant 5 saisons.


Un conseil de défense aura lieu jeudi et des "décisions seront prises ", a assuré le président de la République.

Toutefois, bien que la réouverture des classes se fera avec des "incertitudes", il a précisé que l'objectif était "que tous les enfants puissent trouver une école ouverte". Emmanuel Macron a noté que: "Les vacances d'été seront sûrement à repenser ". "On va regarder l'évolution de l'épidémie".

"On veut éviter le brassage, que des milliers et des milliers de nos concitoyens qui viennent d'endroits plus infectés aillent dans des endroits plus protégés", y compris "pour prendre le vert" notamment lors des deux grands week-ends fériés qui arrivent. "Il est trop tôt pour dire ce que nous pourrons faire pour les vacances, mais nous allons limiter les déplacements internationaux, a ajouté le président, concernant les déplacements des Français dans les mois à venir ".

Conseillé:



Populaire

Cristiano Ronaldo a quitté Madère en direction de Turin — Portugal
D'après la chaîne de télévision portugaise TVI , le quintuple Ballon d'or, bien qu'il souhaite quitter son île natale, ne peut tout simplement pas s'en aller.

Un prêt d'état de 224,5 M€ pour soulager les clubs français — LFP
Ce prêt ne sera pas remboursable immédiatement, mais la Ligue devra le faire dans un an et dans une période maximale de 5 ans. Les dirigeants de Canal+ sont en froid avec la LFP depuis le dernier appel d'offres des droits TV de la Ligue 1 ...

Star Wars - The Mandalorian
Taika Waititi co-écrira le film avec Krysty Wilson-Cairns, sélectionnée aux Oscars pour le scénario du film de guerre "1917". Cette dernière sera écrite et aura pour "showrunner" Leslye Headland ( Russian Doll, Bachelorette ).

L'OMS juge "spéculatives" les déclarations américaines sur l'origine du coronavirus
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé dimanche disposer d'un "nombre significatif de preuves" que le nouveau coronavirus provient d'un laboratoire de la ville de Wuhan .

TikTok : L’application compte désormais plus de 2 milliards de téléchargements
Et encore, ce dernier chiffre ne comprend pas les installations dans les magasins tiers d'applications Android . En revanche, avec ses 25%, l'App Store représente 95% des dépenses sur le premier trimestre 2020.

Emmanuel Macron apporte son soutien au journaliste — Agression d'Éric Zemmour
On pouvait le voir dans une courte séquence suivre Eric Zemmour tout en l'insultant. Plus tard, l'homme se filme face caméra et affirme avoir craché sur Eric Zemmour .

Echange de tirs à la frontière inter-coréenne, selon Séoul
Des soldats sud-coréens ont néanmoins répliqué, tirant deux coups de feu vers la Corée du Nord; il n'y a pas eu de blessés. Depuis l'armistice ayant mis fin à la Guerre de Corée en 1953, les deux pays sont encore techniquement en guerre.

Sam Lloyd, aka Ted dans Scrubs, est mort
Selon le magazine américain Variety , Sam Lloyd avait été diagnostiqué d'une tumeur au cerveau inopérable en janvier 2019. Il a finalement perdu son combat contre le cancer, alors que sa femme Vanessa et lui venaient d'avoir un enfant.

Le créateur de "The Wire" prépare une nouvelle série basée à Baltimore
Dans le nouveau numéro de Society , une suite de la série aurait été avouée par George Pelecanos , co-scénariste de la série. Une déclaration qui a le mérite d'être claire.

Les États-Unis franchissent la barre des 65.000 décès — Coronavirus
Depuis trois jours, les bilans américains sur 24 heures étaient repartis à la hausse, avec entre 2.000 et 2.500 morts quotidiens. Les bilans journaliers aux États-Unis ne sont pas passés en dessous de la barre des 1.000 morts depuis un mois.