Huawei répond officiellement aux mesures de rétorsion américaine

21 Mai, 2020, 17:23 | Author: Marc Bacque
  • TSMC NE PREND PLUS DE COMMANDES DE HUAWEI

Le ministère du Commerce a déclaré vendredi qu'il exigerait des licences avant d'autoriser l'utilisation de la technologie américaine par l'entreprise chinoise ou ses 114 filiales, dont son unité de conception de puces HiSilicon.

Pour attaquer une entreprise leader d'un autre pays, le gouvernement américain a intentionnellement tourné le dos aux intérêts des clients et des consommateurs de Huawei.

Les nouvelles restrictions interdiraient à Huawei d'utiliser des logiciels et du matériel américains dans certains procédés stratégiques de fabrication de semi-conducteurs. Un cadre de contrôle des exportations mis en place par les autorités américaines se chargera désormais de tout surveiller. "Cette action fait passer l'Amérique en premier, les entreprises américaines en premier et la sécurité nationale américaine en premier", a déclaré un haut responsable du Département du Commerce. La plupart des fabricants de puces sappuient sur des équipements produits par des sociétés américaines comme KLA, Lam Research et Applied Materials, selon un rapport publié lan dernier par la société chinoise Everbright Securities.

Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) n'accepte plus de commandes de Huawei Technologies, l'administration Trump ayant restreint vendredi les livraisons de semi-conducteurs au groupe chinois, rapporte lundi le journal Nikkei, citant des sources. Principale victime: l'entreprise TSMC, qui fournit plus de 90 % des puces pour smartphones à Huawei, précise CNBC. Aujourd'hui, face à la pression américaine, TSMC a décidé de ne plus prendre de commandes de la part de Huawei.

Transports en commun : le point sur les remboursements
Attention à ne pas rater la date butoir: vous avez jusqu'au 17 juin pour déposer votre demande. Les abonnés mensuels et annuels pourront être remboursés de 25 euros supplémentaires.


Le ministre de la santé jette l’éponge — Coronavirus au Brésil
Le Brésil est devenu l'épicentre de l'épidémie, dépassant l'Espagne et l'Italie en nombre de cas de coronavirus ce week-end.


Le Brésil devient le troisième pays le plus contaminé
Sur de nombreuses banderoles figurait également le nom du président brésilien, lui-même opposé à toute mesure de confinement. Le bilan quotidien le plus élevé avant mardi avait été de 881 décès le 12 mai.


"Nous suivons de près le changement des règles d'exportation américaines", a déclaré la TSMC dans un communiqué, suite à la décision américaine.

Les décisions de TSMC indiquent cependant qu'elle tente de renforcer ses liens avec les États-Unis, puisqu'elle prévoit de construire une nouvelle usine de fabrication de puces avancées en Arizona, d'une valeur de 12 milliards de dollars, avec le soutien de l'État et du gouvernement fédéral américain. À long terme, cela nuira à la confiance et à la collaboration au sein de l'industrie mondiale des semiconducteurs dont dépendent de nombreuses industries, augmentant les conflits et les pertes au sein de ces industries. "La chaîne d'approvisionnement de l'industrie des semi-conducteurs est extrêmement complexe, et est desservie par un large éventail de fournisseurs internationaux".

Selon vous, cette initiative pourra-t-elle permettre à la Chine dêtre à lavenir indépendante de la technologie américaine?

Conseillé:



Populaire

Deux hauts dirigeants de Volkswagen évitent un procès — Moteurs truqués
A propos, il leur a été reproché d'avoir saisi tardivement les investisseurs du trucage sur les voitures diesel . Herbert Diess était à la tête de la marque phare VW et M.

Le Billboard répond aux accusations de tricherie de 6ix9ine !
Récemment, 6ix9ine s'est rendu sur Instagram pour applaudir Ariana Grande , soulignant qu'elle ne comprenait pas son combat. En accusant le Billboard de corrompre la première place de son Hot 100, 6ix9ine ne s'est pas fait que des amis.

N’Golo Kanté a une nouvelle coupe…avec des cheveux !
Des images de son nouveau look sont apparues mardi après-midi alors que les joueurs de Chelsea s'entraînaient pour la première fois depuis quelques mois.

Joaquin Phoenix et Rooney Mara bientôt parents : l'actrice attend son premier enfant
Elle est la seule femme que j'ai jamais contactée sur Internet . 'Nous étions juste amis, envoyer un e-mail à des amis. Le site Page Six a révélé hier que Joaquin Phoenix et Rooney Mara attendent un enfant .

La métropole attaque la LFP devant le tribunal administratif — Amiens
Une victoire devant la justice pourrait être un facteur clé dans les différentes requêtes amiénoises. Et le communiqué d'en terminer.

Pas de prolongation en vue pour Thiago Silva — Mercato PSG
C'est dommage pour le PSG puisque Koulibaly " s'imaginait bien porter le maillot parisien ", glisse le journal. Naples espère toujours récupérer entre 70 et 80 millions d'euros, selon La Gazzetta dello Sport.

L'"incompétence" de Pékin a provoqué une "tuerie de masse mondiale", dit Trump
Le virus a déjà fait 316.000 morts, dont plus de 90.000 aux Etats-Unis, le bilan le plus élevé au monde. De son côté, Pékin accuse Donald Trump de " se soustraire à ses obligations " envers l'OMS .

Coronavirus : l’ONU optimiste pour l’Afrique, " le continent sera épargné du pire "
Antonio Guterres a reconnu que, " jusqu'à présent, le nombre de cas signalés est plus faible que ce que l'on craignait ". "La pandémie menace le progrès africain".

Coupet quitte Lyon pour Dijon — Mercato
Au-delà de ses compétences footballistiques, j'ai été séduit par ses valeurs humaines, en phase avec la philosophie du DFCO". C'est un honneur de prendre la succession de Laurent Weber , qui est un ami.

Air France rembourse désormais les billets
L'actualisation du programme de vols entraîne l'annulation des réservations portant sur des vols qui ne seront pas assurés. Les équipes d'Air France et de KLM travaillent à la mise en œuvre technique de la bonification de ces avoirs.