"Esprits Criminels" : sordide affaire de harcèlements sexuels en coulisses de la série

28 Mai, 2020, 21:22 | Author: Lucrece Courtet
  • Une partie du casting de la série américaine
Esprits criminels, en 2007

Afin que l'affaire prenne plus d'ampleur, les autorités californiennes ont donc décidé de poursuivre The Walt Disney Company, ABC Signatures Studios, CBS Studios et plusieurs personnes de la production pour avoir fermé les yeux sur les agissements abusifs de Gregory St. Johns.

En octobre 2018, une autre affaire était venue ternir l'image du programme. L'Etat de Californie accuse Disney et la chaîne de télévision CBS d'avoir fermé les yeux sur quatorze ans de harcèlement sexuel sur le tournage de la série policière Esprits criminels.

France-Algérie : Vidéos des documentaires qui ont fâché Alger
Cette polémique illustre une énième fois la nature volatile des relations en Alger et l'ancienne puissance coloniale. Pour les téléspectateurs déçus, le reportage n'est représentatif, ni de la jeunesse algérienne ni du hirak .


La CAN va être reportée à 2022
En cas d'une décision de report, la CAN-2021 devrait être décalée d'une année, puisque aussi bien le Cameroun que la CAF ont écarté la tenue du tournoi africain en juin-juillet 2021 en raison de la saison des pluies en terre camerounaise.


Feu vert des députés à l'application StopCovid — France
Plusieurs organisations de défense des libertés en France ont aussi pris position contre l'application. Le Parlement français donne son feu vert à l'application StopCovid .


La plainte déposée à Los Angeles affirme que Gregory St. Johns a abusé de son travail comme directeur de la photographie pour procéder à des attouchements sur des hommes membres de l'équipe, et qu'il a pris des mesures de représailles contre ceux qui ont refusé ses avances. Cette administration a commencé à enquêter en mars 2019. Selon le document, consulté mardi 26 mai, Gregory St. Johns a touché les parties génitales de plusieurs hommes et "a embrassé ou caressé leur cou, leurs épaules et leurs oreilles". Son comportement était "fréquent" et "visible de tous", précise le texte qui accuse Disney et la chaîne américaine d'avoir aidé le directeur de la photographie à créer un environnement de travail "hostile" et "intimidant" sur le tournage et la production exécutive de l'avoir "protégé" et "toléré" ses agissements. C'est en tout cas ce que pense l'Etat de Californie qui a porté plainte contre les deux entreprises. "Nous avons coopéré avec le département chargé de faire respecter des pratiques de travail équitables dans l'Etat de Californie durant l'enquête et nous regrettons de ne pas avoir trouvé un accord satisfaisant". Ce dernier sera finalement écarté suite à la parution de l'article de "Variety". "Nous comptons désormais nous défendre contre cette plainte avec vigueur". La chaîne CBS n'a de son côté toujours pas réagi.

Conseillé:



Populaire

F1 : Boris Johnson intervient pour sauver le Grand Prix de Grande-Bretagne
Si une dérogation intervenait en amont de cette date, il serait alors beaucoup plus facile d'anticiper la tenue des deux manches. Parmi les mesures, les personnes ayant voyagé à l'étranger ont l'obligation de faire une quarantaine de quatorze jours.

Twitter prend parti et signale un tweet de Trump !
Donald Trump a accusé, sans preuve, ce dernier d'avoir assassiné une assistante parlementaire. En effet, la marge de manœuvre pour limiter la liberté d'expression semble faible.

Tous les détails du 40e anniversaire — Indochine
En novembre de cette même année, il enregistrait son premier 45 tours Dizzidence politik et Françoise (Qu'est-ce qui t'as pris ?). En pleine promotion, Nicola Sirkis a accepté de revenir sur la mort prématurée de Stéphane, son frère jumeau , à l'âge de 39 ans.

Les campings pourraient rouvrir le 1er juin
Les pourvoiries, ainsi que les lieux d'hébergement des parcs nationaux de la SEPAQ ont aussi le feu vert de Québec. C'est vrai partout au Québec, et ce, tant pour les saisonniers que les journaliers.

Le consultant Willy Sagnol quitte RMC
L'annonce de son départ intervient alors que le groupe Altice, qui possède RMC et RMC Sport entre autres, revoit sa politique d'offre de sport.

Jean-Philippe Krasso à Saint-Etienne (off.) — Mercato
Il arriverait donc libre au club, qui ferait une excellente affaire. La durée de son contrat n'aurait cependant pas été communiqué. Cet attaquant franco-ivoirien de 22 ans arrive d'Epinal (N2).

Etats-Unis: première sortie publique de Joe Biden depuis le 15 mars
Le candidat démocrate a une nouvelle attiré la moquerie des républicains et Donald Trump . Joe Biden a estimé " qu'on est censé diriger en donnant l'exemple ".

Le coronavirus fait perdre à cet infirmier...22 kilos
Sur sa photo, publiée le 11 mai et partagée depuis près de 30.000 fois, Mike vient de passer six semaines en soins intensifs . Over 8 weeks I've been away from family and friends Getting stronger everyday and working to increase my lung capacity.

Le journaliste Jean-Jacques Bourdin flashé à 186 km/h sur l'A75
Jean-Jacques Bourdin a été arrêté dimanche 24 mai sur l'A75 par les gendarmes de Saint-Flour (Cantal). L'intervieweur phare de la matinale de BFMTV et RMC pris la main dans le sac.

Revoyez l'interview du Pr Didier Raoult invité exceptionnel de David Pujadas
Sans oublier de rappeler la réplique du Professeur Didier Raoult qui insiste que " l'hydroxychloroquine sauve des vies ". Nous avons fait 10.000 électrocardiogrammes ici chez les malades, qui ont tous été vus par une équipe de cardiologues.