EasyJet victime d'une cyberattaque, 9 millions de clients touchés

20 Mai, 2020, 09:51 | Author: Marc Bacque
  • La compagnie aérienne Easy Jet ciblée par une cyberattaque 9 millions de clients concernés

Les pirates informatiques ont eu accès aux adresses emails et aux détails du voyage, et dans un faible nombre de cas, soit 2.208 personnes, aux données des cartes de crédit, de ses passagers, a précisé dans communiqué la compagnie, déjà très fragilisée par la pandémie de coronavirus.

Une cyberattaque "hautement sophistiquée " a ciblé la compagnie aérienne EasyJet. Les pirates ont eu accès aux données de 9 millions de clients. EasyJet devrait rapidement entrer en contact avec ses clients pour les informer sur la situation et quelles mesures ils doivent prendre.

Le groupe a immédiatement alerté le National Cyber Security Centre (NCSC), organisation britannique sur la cyber-sécurité, ainsi que le régulateur britannique de la protection des données (ICO). Qualifiée de "hautement sophistiquée " par le groupe, cette dernière a fait des dégâts. "Cependant, il s'agit d'une menace évolutive à mesure que les attaquants deviennent de plus en plus sophistiqués", a déclaré Johan Lundgren, PDG d'easyJet.

EURO 2020 : ces deux villes qui pourraient ne plus accueillir le tournoi
Depuis le début de la crise sanitaire, plusieurs villes hôtes hésitent en effet à accueillir l'Euro l'an prochain. Sinon, nous sommes prêts à le faire dans 10, 9 ou 8 villes.


Maxime Gonalons sur les tablettes de Dijon — Transferts
Au niveau des recrues, il souhaite apporter quelques retouches notamment pour remplacer le nouveau retraité, Florian Balmont. Si je viens le voir et que je lui dis "celui-ci il faut le prendre" et qu'il ne le prend pas, et que c'est logique.


Israël: le parlement approuve le gouvernement d'union Netanyahou-Gantz
Les Palestiniens et la Jordanie voisine ont, eux, déjà mis en garde contre les conséquences d'un tel projet. Mais certains, au gouvernement, comme Benny Gantz semblent toutefois circonspects sur l'annexion.


"Depuis que nous avons pris connaissance de l'incident, il est devenu évident qu'en raison de COVID-19, les données personnelles utilisées pour les escroqueries en ligne suscitent une inquiétude accrue". C'est la raison pour laquelle, il demande aux clients concernés " d'être très vigilants, en particulier s'ils reçoivent des demandes non sollicitées ". "Nous voudrions nous excuser auprès des clients qui ont été touchés par cet incident".

Mise à jour à 18h : Contacté par ZDNet.fr, le porte-parole de easyJet nous indique être pour l'instant dans l'incapacité de donner une estimation des différentes nationalités des clients concernés.

L'entreprise a ajouté que tous les clients concernés seront contactés dans les prochains jours, mais qu'il n'y a " aucune preuve " permettant de croire que les informations personnelles ont été utilisées à mauvais escient.

Conseillé:



Populaire

Feu vert pour les entraînements collectifs — Italie
Il y'a quelques heures, le gouvernement avec le feu vert du comité scientifique annonçait la reprise des entrainements collectifs. Le ministre des Sports Vincenzo Spadafora a également affirmé ce mardi qu'une réunion décisive aura lieu le 28 mai prochain.

Gregory Tyree Boyce, acteur de Twilight, retrouvé mort à 30 ans
News: "Le cousin de Greg s'est réveillé et a remarqué que la voiture de Greg était toujours à la maison. Selon le site people, une poudre blanche d'origine inconnue a été retrouvée sur les lieux du décès.

Le père d'un petit garçon décédé de la maladie de Kawasaki témoigne
Le père est aujourd'hui persuadé qu'une prise en charge plus rapide de la maladie de Kawasaki aurait pu sauver son fils . Mais au retour des urgences, "le petit a commencé à avoir la tête qui partait en arrière et les yeux qui tournaient".

Giovane Elber cartonne Neymar — PSG
Pour y arriver, vous devez aller au Real Madrid ou rester à Barcelone, une équipe qui peut gagner la Ligue des champions. Je m'excuse, mais l'effectif du PSG est façonné pour être dans les postulants sérieux pour la Ligue des Champions.

EPO : Lance Armstrong reconnait qu'il utilisait son "carburant de fusée" dès 1992
Lance Armstrong avoue également qu'il a commencé à travailler avec le sulfureux docteur italien Michele Ferrari à l'hiver 1995. Dans ce documentaire, l'Américain va dire " sa vérité ", et elle n'est sans doute pas belle à entendre.

Etats-Unis: Pompeo nie tout "acte de représailles" - Monde
Linick avait été puni pour avoir honorablement rempli son devoir de protection de la Constitution et de notre sécurité nationale. La présidente de la Chambre des représentants , Nancy Pelosi , a déclaré que M.

F1 : quand Charles Leclerc enferme sa compagne dehors
Impossible d'entrer, le pilote de Ferrari, qui avait un casque sur les oreilles, était trop concentré sur sa course de rallye. En plein direct, le futur coéquipier de Carlos Sainz Jr au sein de la Scuderia s'est interrompu et a quitté son fauteuil.

Gelson Martins ne verra pas suspension réduite grâce au coronavirus — Monaco
Lesage lors du match opposant Nîmes à l'AS Monaco, Gelson Martins (25 ans) a écopé d'une suspension de six mois. L'espoir était permis mais le Portugais va finalement être le grand perdant du confinement.

Italie : Alessandro Del Piero a été hospitalisé aux Etats-Unis
Il se contente désormais d'intervenir comme consultant pour la chaîne télévisuelle italienne Sky Sports. Toutefois, d'après les signaux émis par l'intéressé, son état de santé ne semble pas compromis .

Le célèbre bluesman Lucky Peterson est mort brutalement à 55 ans
Il est né à Buffalo , près de New York, d'un père guitariste et propriétaire d'un club de blues . Les médecins n'ont malheureusement pas pu le réanimer.