Didier Raoult : prêt à quitter la France pour la Chine ?

24 Mai, 2020, 12:53 | Author: Lucrece Courtet
  • CORONAVIRUS- Pour le professeur Didier Raoult on est au bout

Personnage incontournable de l'épidémie de Covid-19, le professeur Didier Raoult annonce au magazine Entreprendre qu'il s'apprête à quitter la France. Il semblait probable qu'il veuille se rendre en Chine.

Yanis Roussel, l'assistant du professeur Didier Raoult qui gère ses relations avec la presse a contacté la rédaction d'Entreprendre ce mercredi pour démentir cette information. Telle est la position du Pr Didier Raoult, infectiologue et directeur de l'IHU Mediterranée de Marseille. Il devrait "intégrer ses nouvelles fonctions d'ici la fin de l'été", détaille le journal. "On voit que ce n'est pas parce que les gens étaient plus âgés; ce sont les jeunes qui sont morts en Île-de-France, " a indiqué Didier Raoult. Chiffres - en l'occurrence 0,5% pour Marseille, 5% pour la moyenne ailleurs - réalisés par Didier Raoult lui-même lors d'un entretien avec Provence, Mais cependant, nous devons nous qualifier.

"Fervent défenseur de l'utilisation de l'hydroxycholoquine pour lutter contre le coronavirus - un traitement dont l'efficacité n'a toujours pas été démontrée et qui n'est pas administré en première intention -, le médecin rejoindrait la Peking University Health Science Center (PUHSC) et montrerait ainsi son opposition aux " querelles partisanes", à la " bureaucratie " et au " politiquement correct " qui empêcheraient selon lui la recherche de traitements contre le Covid-19 en France. L'article d'Entreprendre a également été retiré.

Mercato - Pepe Reina : "Il n'y a rien avec le PSG"
Il lui reste un an de contrat avec Milan. "Nous voulions un accord pour qu'il soit libre", avait-il indiqué. " Il n'y a rien . Il n'est pas certain non plus que Areola reste à Paris la saison prochaine.


La Chine se vante d'une "réussite stratégique majeure" — Coronavirus
En réaction au marasme généralisé, le pays va laisser filer son déficit cette année à 3,6% du PIB (contre 2,8% l'an dernier). Des Chinois se rendent au travail, le 22 mai 2020 à Pékin.


San Siro, le stade de Milan, va pouvoir être détruit
Divisé sur cette entreprise, le conseil municipal avait fait appel à l'avis de la commission régionale en charge du patrimoine. Après plusieurs réaménagements, il ne reste qu'un petit vestige de la partie la plus ancienne du stade, construite en 1926.


Il s'agirait d'après l'IHU, d'une "fausse adresse mail", usurpant ainsi l'identité de Didier Raoult.

Un mail aurait été adressé à Robert Lafont, PDG du groupe de presse Lafont presse-Entreprendre. Le médecin ne va pas fuir le pays de sitôt!

Conseillé:



Populaire

Olivier Véran veut "une révision" des règles de prescription — Chloroquine
Pour ses auteurs, ces traitements ne sont pas efficaces et augmentent même le risque de mortalité face au Covid-19. Ces quatre "bras" étaient comparés à un groupe contrôle de 81 000 patients ayant reçu un traitement standard.

Hertz se déclare en faillite aux Etats-Unis et au Canada — Coronavirus
Comme ces derniers jours, les autorités sanitaires observent un solde négatif , avec 49 cas graves en moins dans les dernières 24 heures.

MotoGP: L'ouverture de la saison au Qatar annulée à cause du coronavirus
Le jeu pour gagner vos places au Grand-Prix de France Moto mi mai est modifié en raison de l'alerte sanitaire autour du covid 19 dit coronavirus .

La fête de la rupture du jeûne fixée à dimanche — Ramadan
En tout logique, Le mois de Ramadhan devrait compter 30 jours et donc l'Aïd devrait être célébré le dimanche 24 mai 2020 . Quelle date exacte pour l'Aïd el-Fitr 2020? Voici ce qu'on sait sur sa date en 2020.

Oscars 2021 : la cérémonie pourrait être reportée
Variety rapporte que l'Académie envisage de reporter la cérémonie annuelle de remise des prix du film, dont la diffusion est actuellement prévue pour le 28 février 2021 sur ABC.

Un laboratoire chinois affirme pouvoir guérir le Covid-19 " sans vaccin "
Cela note qu'il pourrait y avoir un remède potentiel ainsi qu'accélérer la guérison du covid-19. Ce, pour dire que " ce médicament potentiel a un effet thérapeutique ".

Coronavirus : Donald Trump refuse de porter un masque devant les caméras
Le Président américain en a même offert un exemplaire placé dans un sachet en plastique à un journaliste. Honnêtement, je pense que je suis mieux avec le masque", a ajouté le président des Etats-Unis, amusé.

Batwoman : l’actrice principale démissionne après seulement une saison !
La chaîne et la production vont ainsi devoir trouver une nouvelle actrice pour lui succéder dès la saison 2. Cependant, elle n'a pas fourni d'informations sur la raison de son départ et CW n'a pas parlé à ce sujet.

Top 14 : Bismarck Du Plessis prolonge à Montpellier
Le talonneur sud-africain Bismarck du Plessis (35 ans) a prolongé son contrat avec Montpellier de deux saisons, jusqu'en 2022. En cinq ans à Montpellier, Bismarck Du Plessis a disputé 90 rencontres pour un total de 26 essais.

Fabio Capello balance sur Ronaldo
Mais si R9 avait un talent unique, ses excès sont tout autant inoubliables pour le technicien transalpin. Suffisant pour décrocher une nouvelle Liga et découvrir, au plus près, le phénomène Ronaldo.