Coronavirus : Donald Trump sous hydroxychloroquine, la réaction de Didier Raoult

21 Mai, 2020, 07:04 | Author: Claudine Rigal
  • Coronavirus : Donald Trump révèle qu'il prend de l'hydroxychloroquine

"En ce qui concerne le président... il est notre président et je préférerais qu'il ne prenne pas quelque chose qui n'a pas été approuvé par les scientifiques, en particulier dans son groupe d'âge et dans son, dirons-nous, groupe de poids - obésité morbide, disent-ils", a déclaré Pelosi sur CNN. "Vous connaissez l'expression: qu'est-ce que vous avez à perdre?" "Pour le docteur Matthew Heinz, en revanche, qui a travaillé sur la réponse à Ebola dans l'administration Obama, il est, face au Covid-19, " imprudent " d'encourager qui que ce soit à prendre " de l'hydroxychloroquine ou tout autre médicament dont l'efficacité n'a pas été démontrée ".

Chuck Schumer, chef de la minorité démocrate au Sénat, a dénoncé des déclarations " dangereuses ".

" Ça va te tuer!" Le traitement avait été ensuite salué par le présentateur de Fox News Sean Hannity et l'avocat personnel de Trump, Rudy Giuliani. " Ceux qui l'ont pris (l'hydroxychloroquine), au sein des populations vulnérables, y compris celles ayant des problèmes respiratoires, elles en sont mortes. J'insiste encore une fois: ils sont morts", a commenté Neil Cavuto dans l'air, l'une des rares célébrités de cette chaîne à critiquer ouvertement le locataire de la Maison Blanche. Et visiblement, Donald Trump n'en sait pas beaucoup plus.

Bien que plusieurs études contestent l'efficacité de ce traitement antipaludéen contre le coronavirus, Donald Trump, lui, continue de le défendre.

Il a affirmé mardi sans preuve qu'une étude sur les vétérans alarmant le médicament était "fausse" et une "déclaration ennemie", même si son propre gouvernement a averti que le médicament ne devrait être administré pour COVID-19 que dans un hôpital ou un centre de recherche. Le grand Roger Ailes nous manque.

L'"incompétence" de Pékin a provoqué une "tuerie de masse mondiale", dit Trump
Le virus a déjà fait 316.000 morts, dont plus de 90.000 aux Etats-Unis, le bilan le plus élevé au monde. De son côté, Pékin accuse Donald Trump de " se soustraire à ses obligations " envers l'OMS .


Espagne : Les clubs autorisés à reprendre les entraînements en petits groupes
Moi, je voudrais que cela se fasse le plus vite possible , mais la vérité c'est que nous n'avons pas de date idéale. Le Président d'extrême droite de la ligue, Javier Tebas , s'est montré très satisfait de cette permission.


Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


Le président américain Donald Trump répond aux questions des journalistes lors d'une conférence sur la protection des personnes âgées, dans la salle Est de la Maison Blanche, le 30 avril 2020, à Washington.

Donald Trump n'a jamais été photographié avec un masque.

Le Président américain a également indiqué qu'il se faisait tester très régulièrement et que, jusqu'à présent, il avait toujours été négatif au coronavirus.

Alors que la recherche commençait à émerger que l'hydroxychloroquine n'était pas utile, et même potentiellement nocive, dans la lutte contre COVID-19, la rhétorique publique du président à l'appui du médicament s'était estompée.

Conseillé:



Populaire

Transferts - Olivier Giroud prolonge avec Chelsea
Par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel , Chelsea a annoncé la nouvelle. Je suis vraiment content qu'il continue avec nous la saison prochaine".

Shad Gaspard meurt noyé à 39 ans après avoir sauvé son fils
Gaspard était une grande star avec la WWE à l'époque - constituant la moitié de l'équipe tag Cryme Time avec son partenaire, JTG. Gaspard a commencé son séjour au sein de la WWE en 2006, quatre ans après le début de sa carrière.

Air France-KLM ne fera plus voler ses A380
Annoncé l'an dernier , l'arrêt de l'exploitation de l'appareil était jusqu'alors prévu de façon graduelle d'ici à la fin 2022. D'autres compagnies ont également fait ce choix , l'avion n'étant plus adapté à la configuration actuelle du marché aérien.

Fuite de Carlos Ghosn : deux complices présumés arrêtés aux Etats-Unis
Les trois autres sont retournés à l'hôtel de l'aéroport du Kansai où étaient restés les caissons. Le mandat d'arrêt visait aussi un citoyen américain d'origine libanaise, George-Antoine Zayek.

Florentin Pogba va signer à Sochaux — Officiel
Sochaux annonce l'arrivée prochaine de Florentin Pogba, le défenseur international guinéen et frère aîné de Paul Pogba.

Coronavirus : l’ONU optimiste pour l’Afrique, " le continent sera épargné du pire "
Antonio Guterres a reconnu que, " jusqu'à présent, le nombre de cas signalés est plus faible que ce que l'on craignait ". "La pandémie menace le progrès africain".

Foot : Didier Tholot nouvel entraîneur du Pau FC
Pierre Lamugue reste donc le préparateur physique des Jaune et Bleu et Benoît Duval l'entraîneur des gardiens . Il prendra ses fonctions dès le 1er juillet prochain.

3 500 salariés licenciés en moins de 3 minutes — Uber
C'est pourquoi, la compagnie a décidé de licencier 14% de son effectif, soit 3500 personnes , dévoile Sputnik . La dame qui l'annonce finit avec les larmes aux yeux.

" Batwoman " : Ruby Rose quitte la série au bout d’une saison
Coup de tonnerre: Entertainment Weekly nous apprend ce soir que Ruby Rose quitte Batwoman après seulement une saison. La chaîne et la production vont ainsi devoir trouver une nouvelle actrice pour lui succéder dès la saison 2.

Fuite spectaculaire, par jet privé, de la chanteuse Rokia Traoré — France
L'année dernière, un tribunal belge avait accordé la garde de l'enfant de 5 ans au père, un Belge avec qui Rokia Traoré est séparée.