Castaner dénonce des propos "honteux" de la chanteuse Camélia Jordana

24 Mai, 2020, 21:25 | Author: Lucrece Courtet
  • Le ministre de l’Intérieur «condamne sans réserve» les propos de Camélia Jordana sur les violences policières

Face à elle, Philippe Besson a soutenu les violences contre les policiers, notamment lors de leurs interventions.

Lorsque Philippe Besson a évoqué les comportements dangereux de certains manifestants, contraignant les forces de police à user de la force, elle lui a rétorqué: "Je ne parle pas des manifestants, je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. Ils appellent une condamnation sans réserve ", a tweeté ce dimanche le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Le ministre de l'Intérieur estime que "ces propos mensongers et honteux alimentent la haine et la violence".

Plutôt que de discuter, la chanteuse a partagé une vidéo compilant des violences policières du média Loopsider.

" Non, madame, " les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue " ne se font pas " massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau", ces propos mensongers et honteux alimentent la haine & la violence. Quand j'ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France.

L'artiste et académicien Jean-Loup Dabadie est mort
La maire de Paris Anne Hidalgo, ou encore l'actrice Michèle Bernier ont également témoigné leur tristesse. Il avait trouvé les mots de la chanson " Ma préférence " de Julien Clerc en 1978.


FIFA 20 : un concurrent pour le mode street cet été
Elle nous rejoint depuis l'Espagne: Nous rencontrons JaviFreestyle, 4x champion espagnol de football freestyle . Le but du jeu sera de se créer un propre jeu, qui sera entraîné par Sean Garnier , légende du football street.


Rummenigge annonce que Coutinho ne sera pas conservé — Bayern Munich
Pas moins de quatre clubs seraient intéressés pour s'attacher les services de Philippe Coutinho. Payer 120 millions pour un joueur " n'est apparemment plus une option ", pour Rummenigge.


Invitée de l'émission 'On n'est pas couché' sur France 2, la chanteuse et comédienne Camélia Jordana s'est estimée "pas en sécurité face à un flic".

Le syndicat Alliance a publié un communiqué dénonçant des "accusations inadmissibles envers les policiers" de racisme voire de meurtre, et a indiqué avoir saisi le procureur de la République. "Vraiment. Vraiment", a-t-elle ajouté.

Celui des commissaires de la police nationale (SCPN) a exprimé sa colère sur le même réseau social, qualifiant Camélia Jordana de "nouvelle star de la bêtise" pour avoir tenu des "arguments scandaleux et calomnieux, le tout sur le service public".

Il "réitère sa demande que soit ouvert le chantier de la lutte contre le racisme au sein de la police et de la gendarmerie", comme demandé dans une tribune publiée début mai "avec plusieurs dizaines d'organisations nationales et locales, ainsi que par près de 300 élus, responsables politiques, syndicaux et associatifs, universitaires et personnalités".

Conseillé:



Populaire

Apple : Mise à jour d'iOS 13.5 'spéciale Covid' disponible
En revanche, si vous retirez votre masque, le déverrouillage biométrique fonctionnera à nouveau normalement, précise Numerama .

Le sublime hommage d'Ancelotti à Zidane — Real Madrid
Sur les joueurs qu'il a dirigés au cours de sa carrière, il a souligné Zinedine Zidane et comment cela a influencé sa façon de s'entraîner.

Deux nouveaux cas positifs au coronavirus en Premier League
Aucun détail spécifique concernant les clubs ou les individus concernés ne sera fourni par la Premier League. Pour la deuxième ronde, le nombre de tests disponibles pour chaque équipe était passé de 40 à 50.

Bundesliga (27ème journée) : Dortmund s'impose à Wolfsburg, Hakimi butteur
Dans les autres matchs de l'après-midi, le Werder Brême est allé s'imposer à Fribourg (1-0) et Paderborn a partagé les points avec Hoffenheim (1-1).

Espagne: les touristes étrangers pourront revenir à partir de juillet
Ce samedi, le président du gouvernement espagnol a donné son feu vert à une reprise de la Liga dès le 8 juin . Une cérémonie d'hommage présidée par le roi sera organisée à la fin du déconfinement.

Naomi Osaka devient l'athlète féminine la mieux rémunérée de l'histoire
Il faut dire qu'avec les titres, les nouveaux contrats ont afflué dont un changement d'équipementier retentissant (d'Adidas à Nike).

La fête de la rupture du jeûne fixée à dimanche — Ramadan
En tout logique, Le mois de Ramadhan devrait compter 30 jours et donc l'Aïd devrait être célébré le dimanche 24 mai 2020 . Quelle date exacte pour l'Aïd el-Fitr 2020? Voici ce qu'on sait sur sa date en 2020.

La Chine se vante d'une "réussite stratégique majeure" — Coronavirus
En réaction au marasme généralisé, le pays va laisser filer son déficit cette année à 3,6% du PIB (contre 2,8% l'an dernier). Des Chinois se rendent au travail, le 22 mai 2020 à Pékin.

Son avenir, Leicester, l'OM... Slimani est sorti du silence — Monaco
Quand? Je ne sais pas", a-t-il ainsi conclu. On verra par la suite ce qui va se passer. Il faut attendre l'été pour le savoir.

Batwoman : l’actrice principale démissionne après seulement une saison !
La chaîne et la production vont ainsi devoir trouver une nouvelle actrice pour lui succéder dès la saison 2. Cependant, elle n'a pas fourni d'informations sur la raison de son départ et CW n'a pas parlé à ce sujet.