Bundesliga (27ème journée) : Dortmund s'impose à Wolfsburg, Hakimi butteur

23 Mai, 2020, 22:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • All. : Dortmund enchaîne, Leverkusen flambe !

Face à Wolfsburg, qui possédait avant ce match la troisième meilleure défense de Bundesliga, juste derrière le Bayern et Leipzig, Dortmund a pourtant eu beaucoup de mal à trouver son rythme et à se mettre en marche.

Souffrant toujours d'une blessure musculaire, Axel Witsel manquera le déplacement du Borussia Dortmund à Wolfsburg samedi pour la 27e journée de Bundesliga, a confirmé vendredi son entraîneur Lucien Favre. Déjà auteur d'un doublé le week-end précédent, l'international portugais Raphaël Guerreiro a idéalement lancé les siens peu après la demi-heure de jeu, avant que le Marocain Achraf Hakimi ne réalise le break à la 72e. Ce dernier servait en retrait Haaland qui ratait complètement sa reprise. Mais Dortmund était loin d'être à l'abri.

San Siro, le stade de Milan, va pouvoir être détruit
Divisé sur cette entreprise, le conseil municipal avait fait appel à l'avis de la commission régionale en charge du patrimoine. Après plusieurs réaménagements, il ne reste qu'un petit vestige de la partie la plus ancienne du stade, construite en 1926.


Fabio Capello balance sur Ronaldo
Mais si R9 avait un talent unique, ses excès sont tout autant inoubliables pour le technicien transalpin. Suffisant pour décrocher une nouvelle Liga et découvrir, au plus près, le phénomène Ronaldo.


Netflix va supprimer ses comptes inactifs
Le service ne précise pas après combien de temps sans réponse les abonnements seront annulés . Cette notification va proposer de résilier ou de garder l'abonnement au service.


Dans les autres matchs de l'après-midi, le Werder Brême est allé s'imposer à Fribourg (1-0) et Paderborn a partagé les points avec Hoffenheim (1-1).

En s'imposant 3-1 à Mönchengladbach, "malgré" les 13.000 effigies de supporters en carton qui trônaient dans les tribunes du Borussia-Park, pour tenter de faire oublier le huis clos, Leverkusen a pris provisoirement la troisième place avec 53 points et une longueur d'avance sur Mönchengladbach.

Conseillé:



Populaire

La finale PSG-ASSE délocalisée en province — Coupe de France
C'est encore l'un des sujets du football français sur lequel le voile n'a pas été levé. Pour le moment, avec le classement arrêté, Nice et Reims sont européens .

OM - Ligue 1 : La date de reprise est fixée !
Fin avril, le gouvernement et la Ligue de football professionnel avaient mis fin à l'ensemble des championnats français. Didier Quillot a rappellé que " le calendrier général des compétitions 2020/2021 ne peut être finalisé.

OM : "enfin un jour en paix" pour André Villas-Boas
Romelu Lukaku faisait partie de l'équipe de Chelsea qui a remporté la Ligue des champions en 2012. Pourtant, il n'avait pas été inclus dans le groupe ce qui l'a privé du trophée cette saison.

La fête de la rupture du jeûne fixée à dimanche — Ramadan
En tout logique, Le mois de Ramadhan devrait compter 30 jours et donc l'Aïd devrait être célébré le dimanche 24 mai 2020 . Quelle date exacte pour l'Aïd el-Fitr 2020? Voici ce qu'on sait sur sa date en 2020.

Elle gagne un tableau de Picasso à la loterie
Un Américain, Jeffrey Gonano, originaire de Pennsylvanie, avait été l'heureux gagnant d'une autre œuvre de Pablo Picasso . Il a fallu rassurer que c'était une vraie opération avec un vrai Picasso, cela semblait trop beau pour être vrai.

Eyraud a clôt le suspense pour Alvaro Gonzalez
Mais comme le Championnat de France n'est pas allé au terme de ses 38 journées, il y a comme un vide juridique. Malgré les remous actuels en coulisses , Alvaro Gonzalez, devrait bien rester à l'Olympique de Marseille .

Batwoman : l’actrice principale démissionne après seulement une saison !
La chaîne et la production vont ainsi devoir trouver une nouvelle actrice pour lui succéder dès la saison 2. Cependant, elle n'a pas fourni d'informations sur la raison de son départ et CW n'a pas parlé à ce sujet.

Top 14 : Bismarck Du Plessis prolonge à Montpellier
Le talonneur sud-africain Bismarck du Plessis (35 ans) a prolongé son contrat avec Montpellier de deux saisons, jusqu'en 2022. En cinq ans à Montpellier, Bismarck Du Plessis a disputé 90 rencontres pour un total de 26 essais.

L'artiste Guinéen Mory Kanté tire sa révérence
Mory Kanté aurait été fauché par une maladie à la suite de laquelle il n'aurait pas résisté. La star guinéenne, âgé de 70 ans laisse derrière un héritage culturel inépuisable.

CAN 2025 : Une coorganisation Guinée-Sénégal ? L’idée refait surface
La Côte d'Ivoire et la Guinée vont respectivement organiser les éditions 2023 et 2025 de la CAN. La CAF a ensuite décidé de confier l'organisation de l'édition 2021 au Cameroun.