Air France: les clients pourront se faire rembourser les vols annulés

16 Mai, 2020, 23:36 | Author: Marc Bacque
  • Cameroun / Transport aérien : Paul Biya autorise les vols commerciaux d’Air France

Ces vols ne seront donc pas commerciaux, car ils ne seront pas autorisés aux voyageurs (étudiants, hommes d'affaires, touristes, etc.) qui ont de simples visas de séjour.

Suite à un vote du parlement français, Air France a annoncé la reprise de ses vols vers l'Afrique à partir du 3 juin.

Ngalle Bibehe fait savoir que les avions de Air France atterriront au Cameroun à une fréquence hebdomadaire pour la période allant du 4 au 30 Juin 2020 (une erreur s'est glissée dans la lettre, qui parle plutôt du 4 mai au 30 juin 2020).

Un tournoi spécial Ligue 1 au Qatar
D'ici-là, l'Olympique lyonnais doit se préparer pour une possible reprise de la Ligue des champions. Idem pour le PSG déjà qualifié pour les quarts de finale de cette même épreuve.


Un Français a touché le jackpot, plus de 72 millions d'euros — Euromillions
Le jackpot de l'Euromillion a atteint une telle somme car les sept précédents tirages n'avaient pas été remportés. Le tirage du Loto FDJ de ce samedi 16 mai 2020 proposera une cagnotte très importante de 8 millions d'euros.


Rothen n'est pas convaincu de l'utilité de Pjanic au PSG
Le club de la capitale a en effet du travail concernant les prolongations de contrat, notamment concernant le défenseur brésilien Thiago Silva.


Sur la toile, réseaux sociaux et médias en ligne (nationaux et étrangers) ont relayé un communiqué faisant état de la reprise des vols commerciaux d'Air France vers plusieurs villes africaines. A travers ledit communiqué, le membre du gouvernement précise qu'aucun vol n'est autorisé en République gabonaise en application de l'arrêté portant réglementation temporaire des transports routier, ferroviaire, aérien et par voie d'eau en vigueur depuis que le Gabon fait face à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19. Aussitôt, le gouvernement gabonais via son ministère des transports a réagi, en démentant cette information.

D'après la compagnie, elle travaille "avec les autorités françaises et locales pour adapter notre programme de vols en temps réel, compte tenu de l'évolution de la situation et des nouvelles restrictions imposées aux compagnies aériennes".

Toutefois, prévient le ministre des transports, "les passagers desdits vols devront présenter un test de dépistage négatif au covid-19 à l'embarquement, et souscrire à un engagement d'auto-confinement à leurs frais à leur arrivée au Cameroun ". Les vols sur Libreville ont été suspendus le 21 mars. "Elles concernent également l'exécution d'un programme de vols minimum équivalent à 5 % environ des capacités habituellement offertes".

Conseillé:



Populaire

Arsenal : Emery ne voulait pas recruter Pépé
Unai Emery dévoile un secret. "Il aurait pu être capitaine mais le vestiaire ne voulait pas", a rapporté l'ancien coach du PSG. Le technicien espagnol s'est exprimé sur Nicolas Pépé , un joueur qui lui aurait visiblement été imposé.

Au printemps 2018, le déclic de Djokovic au bord du gouffre — ATP
Et dire qu' il a failli tout arrêter en 2018 . "Il voulait que je leur dise ( ndlr: à ses sponsors ) qu'il arrêtait, affirme-t-elle".

Les Etats-Unis font remonter la pression contre Huawei - Actualités Asset Management
En conséquence, la société chinoise ne peut plus installer les services de Google sur ses smartphones. Ces nouvelles restrictions imposées à Huawei s'appliqueront dans quatre mois.

Un concert culte de Prince à voir sur YouTube — "Purple Rain Tour"
C'est une surprise princière... qui n'aurait probablement pas plu à son auteur. Le concert sera disponible à partir de 2h du matin le 15 mai, jusqu'au 18 mai.

Vanessa Paradis défend Johnny Depp — Violences conjugales
L'actrice de 34 ans avait alors évoqué "des années" de violences " physiques et psychologiques ", ce que Johnny Depp dément.

Coronavirus : Les autorités décrètent trois jours de deuil national
Les États d'Amazonas (Nord) et du Ceara (Nord-Est) ne sont pas en reste et vivent des situations encore plus catastrophiques. Des chiffres qui, selon la communauté scientifique, pourraient être 15, voire 20 fois plus élevés.

Une mini-Ligue 1 au Qatar avec le PSG ?
Cette initiative se heurte, aujourd'hui, à un premier obstacle: l'entrée au Qatar est actuellement interdite aux étrangers. Le club rhodanien pourrait ainsi disputer quelques rencontres amicales avant d'affronter la Juventus en 8es de finale.

Les États-Unis préviennent d'une maladie liée au coronavirus chez les enfants
Un enfant de 9 ans, atteint par les syndromes inflammatoires proches de la maladie de Kawasaki, est décédé à Marseille il y a peu. Hospitalisé pendant sept jours, il est décédé samedi a expliqué son médecin.

Ceferin ne comprend pas la suspension de la Ligue 1 — UEFA
Mon opinion personnelle est que la saison a été arrêtée trop tôt. "Mais encore une fois, c'est une décision des gouvernements, et que peuvent faire les clubs?" a déclaré Ceferin. "Mais cela n'affecte pas l'UEFA , c'est donc leur décision".

Contrat d'armement avec Taïwan : Paris réplique aux avertissements de Pékin
L'île n'est plus reconnue que par 15 États dans le monde, pour la plupart des nations pauvres d'Amérique latine et du Pacifique. D'autres pays et organismes internationaux lui ont emboîté le pas.