Air Canada va réduire jusqu'à 60% de ses effectifs - Infos Reuters

19 Mai, 2020, 00:23 | Author: Marc Bacque
  • Covid-19: Trudeau promet de soutenir les compagnies aériennes

La première compagnie aérienne canadienne, qui a réduit ses vols de 95% en raison de la fermeture des frontières et des mesures de confinement, a décidé de réduire ses effectifs "de 50 à 60%", a-t-elle indiqué dans un communiqué transmis par courriel.

Les licenciements toucheront au bas mot 19 000 salariés - la moitié de la masse salariale actuelle - et le nombre pourrait grimper jusqu'à 22 800 personnes touchées.

Pour faire face à la crise du coronavirus, la compagnie canadienne prévoit le licenciement de 50 à 60 % de ses 38 000 employés.

. La compagnie totalise environ 225 avions cloués au sol.

La vérité, c'est que tous les indicateurs dont nous disposons laissent croire que nous serons sensiblement plus petits pendant au moins trois ans, a-t-il ajouté.

Bundesliga, 26e journée : Revivez le match nul entre Cologne et Mayence
Accroché par Moussa Niakhate dans le rectangle, Mark Uth se faisait justice lui-même du point de penalty (6e). L'avant-match a été marqué par des protestations des supporters.


Les frères Coen au scénario d'un remake de Scarface
Tous les personnages originaux devraient revenir au film: Timothée Chalamet, Armie Hammer, Michael Stuhlbarg. Scott Stuber et Marco Morabito seront également en production.


Eyraud sur les rumeurs de vente de l'OM
Le média révèle également que ce dernier dispose actuellement " de plusieurs milliards de cash qu'il entend réinvestir ". Frank McCourt a " réaffirmé à quel point il était pleinement engagé envers l'OM et le projet pour les années à venir ".


La compagnie aérienne, qui fonctionne présentement à 5 % de ses capacités, espère atteindre 25 % plus tard dans l'année si les restrictions imposées par le gouvernement en matière de voyage sont assouplies. M. Landry a déclaré qu'Air Canada perdait 22 millions de dollars par jour actuellement. Selon la presse canadienne, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les membres d'équipages d'Air Canada, a réclamé que la compagnie aérienne demanderait aux employés de réduire leur temps de vol, de prendre des congés pour une durée maximale de deux ans ou de démissionner tout en conservant des privilèges de voyage.

Nous savons que cette nouvelle n'est pas ce à quoi nous nous attendions, indique la note signée par le président de la composante Air Canada du SCFP et deux autres dirigeants syndicaux.

Il y a cinq semaines, la compagnie avait réembaucher 16 500 employés mis à pied - dont 6800 agents de bord - par l'entremise de la Subvention salariale d'urgence, qui couvre 75 % du salaire horaire normal d'un travailleur ou jusqu'à 847 $ par semaine. "En conséquence, on ne peut nier que nous avons affaire au plus grand excédent de personnel de cabine de notre histoire".

Le transporteur aérien a pourtant bénéficié de la subvention salariale aux entreprises octroyée par le gouvernement fédéral, qui a été prolongée jusqu'à la fin de l'été. La grande majorité de ces employés sont cependant restés chez eux, étant donné que les opérations sont pratiquement au point mort. Elle continue de desservir l'ensemble du Canada, mais sur un nombre d'aéroports réduit.

Conseillé:



Populaire

L'acteur Fred Willard est mort — Modern Family
La grande famille de la série " Modern Family " est de nouveau en deuil. De là débute sa carrière d'acteur. "J'envoie de l'amour à sa famille".

Premier League : bonne nouvelle pour Liverpool de Sadio Mané
Toutefois, le secrétaire d'Etat anglais en charge des Sports, Oliver Dowden, a déclaré qu'il visait une reprise mi-juin. Les clubs de Premier League ont voté ce lundi à l'unanimité pour une reprise de l'entraînement d'ici 24 heures.

Google Chrome va bloquer les publicités qui siphonnent l’autonomie et les performances
Si une annonce atteint sa limite, son cadre affiche une page d'erreur, informant l'utilisateur que l'annonce a été supprimée. L'impact de la décision de Google sur la consommation des publicités.

Ubisoft dépose un autre procès Rainbow Six Siege devant la Cour fédérale
Parmi elles, Area F2 , une copie quasi conforme de Rainbow Six Siege développée par Ejoy , filiale du géant Alibaba . Nous avons contacté Google et Ubisoft pour commenter.

Bernard Blaquart se dirige vers la sortie — Nîmes
Après quatre ans et demi de bons et loyaux services, Bernard Blaquart s'apprête bien à rendre son tablier. L'entraîneur adjoint Jérôme Arpinon, titulaire du BEPF, est une piste sérieuse.

Rugby: les tournées d'été des équipes nationales reportées
Certains matchs prévus lors de la Tournée d'été dans l'Hémisphère Sud pourraient donc avoir lieu cet automne dans l'Hémisphère Nord.

L'ambassadeur de Chine en Israël retrouvé mort dans sa résidence
Le Chef de la diplomatie chinoise préfère, toujours selon l'AFP, se prononcer lorsque des informations solides seront disponibles. Katz a été investi peu de temps après ministre des Finances dans le nouveau gouvernement.

Mort de l'acteur Fred Willard (Modern Family) à l'âge de 86 ans
On le voit aussi dans "Ally McBeal", "That '70s Show", et au cinéma dans " Austin Powers " ou " Anchorman ". Il aura continué à bouger, à travailler et à nous rendre heureux jusqu'à la toute fin.

Jacques Crevoisier est décédé
Selon le quotidien sportif, le natif de Delle, dans le Territoire de Belfort, a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 72 ans. Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et dirigeant du FC Sochaux , est décédé le 17 mai 2020.

Fédérale 2 et 3 : les Tarnais connaissent leurs adversaires
Les Cantaliens d'Arpajon Veinazes recroiseront eux leurs adversaires de l'exercice précédent avec notamment les clubs du Limousin. En Fédérale 3 , le RC Guéret sera séparé du contingent corrézien (US Argentat, RC Uzerche, US Ussel) comme il y a deux saisons.