Africadaidly: Brussels Airlines réduit ses effectifs, sa flotte et ses destinations

16 Mai, 2020, 23:08 | Author: Marc Bacque
  • UN avion de Brussels Airlines

Tant Lufthansa Group que l'État belge reconnaissent l'importance de Brussels Airlines en tant que hub économique offrant une connectivité étendue, et l'importance d'un plan de croissance ambitieux qui se concentre sur le continent africain et nord-américain.

Mardi, Brussels Airlines avait annoncé son intention de supprimer jusqu'à environ 1.000 emplois, soit un quart de son personnel, et de réduire sa flotte de 30%, afin de garantir "sa survie" eu égard à l'impact "extrêmement négatif" de la crise du coronavirus sur ses finances.

De son côté, Didier Lebbe, du syndicat chrétien francophone CNE, a demandé du temps pour "digérer" ces annonces.

Le CEO du groupe allemand Carsten Spohr et Thorsten Dirks, coprésident de Brussels Airlines, sont arrivés en fin de matinée au siège du gouvernement fédéral pour évoquer la situation de la compagnie belge avec la Première ministre Sophie Wilmès, accompagnée des ministres De Croo et Muylle.

Maserati rend hommage à Stirling Moss avec la MC20
Et n'oubliez pas de limiter vos déplacements au maximum et de rester chez vous . Sir Stirling Moss aurait certainement aimé la nouvelle MC20 .


Rothen n'est pas convaincu de l'utilité de Pjanic au PSG
Le club de la capitale a en effet du travail concernant les prolongations de contrat, notamment concernant le défenseur brésilien Thiago Silva.


Les États-Unis préviennent d'une maladie liée au coronavirus chez les enfants
Un enfant de 9 ans, atteint par les syndromes inflammatoires proches de la maladie de Kawasaki, est décédé à Marseille il y a peu. Hospitalisé pendant sept jours, il est décédé samedi a expliqué son médecin.


"Il est nécessaire qu'un plan d'avenir crédible soit mis sur la table (.) On ne veut pas d'un simple scénario de liquidation, il faut aussi qu'il y ait des investissements", a-t-il ajouté.

Depuis le 21 mars et la suspension temporaire de tous ses vols, poursuit-elle, Brussels Airlines "perd un million d'euros par jour en raison de pertes de revenus et de coûts qui ne peuvent être évités, tels que les frais de leasing et d'entretien de ses avions".

Avant Brussels Airlines, plusieurs compagnies avaient déjà annoncé des suppressions de postes, comme les britanniques Virgin Atlantic (3.150 emplois) et British Airways (12.000), l'irlandaise Ryanair (3.000) ou encore la scandinave SAS (5.000).

Sur l'ensemble de l'année, la compagnie prévoit un manque de liquidités de 290 millions d'euros, soit le montant évoqué pour une aide d'État du gouvernement belge.

Conseillé:



Populaire

Un tournoi spécial Ligue 1 au Qatar
D'ici-là, l'Olympique lyonnais doit se préparer pour une possible reprise de la Ligue des champions. Idem pour le PSG déjà qualifié pour les quarts de finale de cette même épreuve.

27 529 morts en France depuis le début de l’épidémie — Coronavirus
Depuis le comptage réalisé la veille à 21h00, 4.981 nouveaux décès et 96.039 nouveaux cas ont été recensés dans le monde . Un premier enfant atteint d'une forme proche de la maladie de Kawasaki est mort à Marseille .

Arsenal : Emery ne voulait pas recruter Pépé
Unai Emery dévoile un secret. "Il aurait pu être capitaine mais le vestiaire ne voulait pas", a rapporté l'ancien coach du PSG. Le technicien espagnol s'est exprimé sur Nicolas Pépé , un joueur qui lui aurait visiblement été imposé.

Facebook rachète Giphy pour l'intégrer à Instagram
Facebook a acheté le service de partage de GIF Giphy , qui sera intégré à Instagram ainsi que d'autres apps de l'entreprise. Giphy était pour Facebook la meilleure solution pour faire un gigantesque bond dans le secteur des GIF.

Au printemps 2018, le déclic de Djokovic au bord du gouffre — ATP
Et dire qu' il a failli tout arrêter en 2018 . "Il voulait que je leur dise ( ndlr: à ses sponsors ) qu'il arrêtait, affirme-t-elle".

L'Arabie saoudite instaure des mesures d'austérité
Vers 15h GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 30,52 dollars à Londres, en hausse de 3% par rapport à la clôture de lundi.

Dany Boon prépare un film sur la vie d'un immeuble confiné — Confinement
Hypocondriaque, Dany Boon explique qu'"un déconfinement pour un hypocondriaque, ça n'existe pas" . Il a également participé à plusieurs actions caritatives.

Pressenti à Lyon, Bruno Cheyrou quitte les féminines du PSG
Directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain depuis novembre 2017, Bruno Cheyrou quitte le club de la capitale. L'officialisation de la venue de Cheyrou pourrait même arriver très prochainement, avant la fin de la semaine.

Une mini-Ligue 1 au Qatar avec le PSG ?
Cette initiative se heurte, aujourd'hui, à un premier obstacle: l'entrée au Qatar est actuellement interdite aux étrangers. Le club rhodanien pourrait ainsi disputer quelques rencontres amicales avant d'affronter la Juventus en 8es de finale.

" La page du coronavirus sera bientôt tournée ! " — DIDIER RAOULT
En dessous du visage de Didier Raoult , on aperçoit également la marque d'un tampon avec l'inscription "Made in marseille ". Le professeur Didier Raoult affirme une nouvelle fois que l'épidémie de coronavirus est "en train de se terminer".