3 500 salariés licenciés en moins de 3 minutes — Uber

20 Mai, 2020, 17:56 | Author: Marc Bacque
  • Uber a annoncé à 3.500 salariés leur licenciement par visioconférence

Le leader mondial des chauffeurs privés Uber s'est vu licencier 3500 personnes en moins de 3 minutes lors d'un visioconférence sur Zoom.

C'est pourquoi, la compagnie a décidé de licencier 14% de son effectif, soit 3500 personnes, dévoile Sputnik. La dame qui l'annonce finit avec les larmes aux yeux. Votre service est impacté. "Aujourd'hui sera votre dernier jour de travail pour Uber", a déclaré Ruffin Chaveleau, responsable de ce service chez Uber. " La responsable continue dans sa démarche et s'excuse horrifié par la tache qu'elle doit accomplir: "Je sais que c'est incroyablement dur à entendre". Et de continuer, la voix voilée: "Personne ne veut être associé à un appel vidéo comme celui-ci".

"Mais avec tout le monde à distance et pour un changement de telle ampleur, nous nous devions de le faire de manière à vous le dire le plus vite possible afin que vous ne l'appreniez pas de l'extérieur", a-t-elle ajouté.
"Je voulais également annoncer cette nouvelle personnellement et prendre un instant pour vous remercier de vos contributions à Uber ".

Naples : Mertens aurait pris une décision pour son avenir
Il pourrait percevoir une prime de prolongation d'environ 2,5 millions d'euros, ainsi qu'un salaire de 4 millions par saison. Convoité par Chelsea , l'attaquant du Napoli, Dries Mertens , ne devrait pas rejoindre le club londonien.


Premiers résultats encourageants d'un projet de vaccin américain
Baptisé mRNA-1273, le vaccin expérimental contre le coronavirus de la société biotechnologique américaine Moderna a fait ses preuves.


Gelson Martins ne verra pas suspension réduite grâce au coronavirus — Monaco
Lesage lors du match opposant Nîmes à l'AS Monaco, Gelson Martins (25 ans) a écopé d'une suspension de six mois. L'espoir était permis mais le Portugais va finalement être le grand perdant du confinement.


"La méthode retenue par l'entreprise pour se séparer de son personnel à grande échelle a évidemment suscité de nombreuses réactions". "Si j'avais raté cet appel Zoom, j'aurais manqué la nouvelle", témoigne une employée auprès du Daily Mail. Cette étrange pratique est justifiée par la compagnie: " nos bureaux sont fermés en raison du Covid-19 et parce que ces licenciements ont touché des personnes dans 46 pays", a expliqué Uber au New York Post.

Selon son dernier rapport trimestriel, Uber a enregistré une perte de 3 milliards de dollars et une baisse de réservations de 80% en avril, poussant la société à recentrer ses activités autour des services de transport et de livraison de nourriture (Uber Eats). C'est la directrice du service clientèle basé à Phoenix (États-Unis), Ruffin Chevaleau, qui a fait cette terrible annonce lundi 18 mai aux futurs ex-employés de la société de voitures avec chauffeurs qui subit de plein fouet la pandémie de Covid-19 sur son activité.

Conseillé:



Populaire

" Batwoman " : Ruby Rose quitte la série au bout d’une saison
Coup de tonnerre: Entertainment Weekly nous apprend ce soir que Ruby Rose quitte Batwoman après seulement une saison. La chaîne et la production vont ainsi devoir trouver une nouvelle actrice pour lui succéder dès la saison 2.

Un joueur emblématique va s'arrêter — Montpellier
En effet, on apprend dans Midi-Libre que Souleymane Camara , au club depuis 13 saisons, ne va pas être prolongé au club. Souleymane Camara (337 ans) va ranger les crampons. "On verra quand le public pourra revenir, conclut Laurent Nicollin .

Mbappé et Haaland ensemble — Real Madrid
La Liga, a l'arrêt depuis mars, pourrait effectuer son grand retour le 12 juin prochain. Après deux mois, il a été nécessaire de faire du travail physique et avec ballon".

EasyJet victime d'une cyberattaque, 9 millions de clients touchés
Une cyberattaque " hautement sophistiquée " a ciblé la compagnie aérienne EasyJet . Les pirates ont eu accès aux données de 9 millions de clients.

Vers une formule inédite pour la Ligue des Champions — International
Et concernant la dernière phase (les demies et la finale), la ville d'Istanbul devrait abriter les trois rencontres ultimes. Selon AS, les institutions européennes de football plancheraient sur un format inédit pour boucler la compétition.

Gregory Tyree Boyce, acteur de Twilight, retrouvé mort à 30 ans
News: "Le cousin de Greg s'est réveillé et a remarqué que la voiture de Greg était toujours à la maison. Selon le site people, une poudre blanche d'origine inconnue a été retrouvée sur les lieux du décès.

Le père d'un petit garçon décédé de la maladie de Kawasaki témoigne
Le père est aujourd'hui persuadé qu'une prise en charge plus rapide de la maladie de Kawasaki aurait pu sauver son fils . Mais au retour des urgences, "le petit a commencé à avoir la tête qui partait en arrière et les yeux qui tournaient".

EPO : Lance Armstrong reconnait qu'il utilisait son "carburant de fusée" dès 1992
Lance Armstrong avoue également qu'il a commencé à travailler avec le sulfureux docteur italien Michele Ferrari à l'hiver 1995. Dans ce documentaire, l'Américain va dire " sa vérité ", et elle n'est sans doute pas belle à entendre.

Maxime Gonalons sur les tablettes de Dijon — Transferts
Au niveau des recrues, il souhaite apporter quelques retouches notamment pour remplacer le nouveau retraité, Florian Balmont. Si je viens le voir et que je lui dis "celui-ci il faut le prendre" et qu'il ne le prend pas, et que c'est logique.

F1 : quand Charles Leclerc enferme sa compagne dehors
Impossible d'entrer, le pilote de Ferrari, qui avait un casque sur les oreilles, était trop concentré sur sa course de rallye. En plein direct, le futur coéquipier de Carlos Sainz Jr au sein de la Scuderia s'est interrompu et a quitté son fauteuil.