Face au succès de Zoom, Facebook réplique avec "Messenger Rooms" — Télétravail

30 Avril, 2020, 00:22 | Author: Come Portier
  • Facebook Rooms

Messenger Rooms permet d'interagir avec ses amis Facebook, mais aussi avec toute personne disposant du lien d'invitation: " même s'ils n'ont pas de compte Facebook ou l'application Messenger", souligne le réseau social.

Les participants (jusqu'à 50 en tout) n'auront pas besoin de disposer d'un compte Facebook.

Le réseau social concurrence Houseparty, avec des appels en visio jusqu'à 50 personnes, et tacle le Zoom bombing.

Le confinement et le succès de Zoom ont donné un coup de fouet aux groupes technologiques qui proposaient déjà des services similaires d'appels vidéo, professionnels ou personnels, comme Teams (Microsoft), Hangout et Meet (Google) ou Facebook (Messenger, WhatsApp et aussi les vidéos en direct sur Instagram). En revanche, les appels vidéo Messenger sont limités à huit personnes. "Dans de nombreux pays, les appels vidéo sur Messenger et WhatsApp ont plus que doublé, et les vues des vidéos Facebook Live et Instagram Live ont considérablement augmenté en mars", a-t-il ajouté. Les personnes connectées sur Facebook pourront ainsi voir quelles "pièces " publiques sont "ouvertes " et décider spontanément de "passer voir " tel groupe d'amis ou tel anniversaire.

"Je peux être installé dans mon canapé pendant le week-end et décider d'inviter mes amis dans la pièce où on traîne sur son canapé", a plaisanté Mark Zuckerberg.

Depuis le début du confinement, Zoom a été très largement adopté au-delà des entreprises. Les captures d'écran de " mosaïques", montrant les trombines de tous les participants à un appel, ont inondé les réseaux sociaux.

ASSE : Platini a rendu hommage à Herbin
Perfectionniste sur les plans technique et tactique, il a aussi été le précurseur en France de la préparation athlétique. " Robert Herbin est parti ce jour à l'hôpital nord de Saint Etienne , écrit le patron des sports de Radio France ".


Plus de 3 millions de cas déclarés dans le monde — Coronavirus
Un chiffre qui est cependant le plus bas depuis fin mars et marque une forte diminution depuis la veille ( 813 décès supplémentaires annoncés samedi ).


Réouverture des crèches à partir du 11 mai — Déconfinement
L'activité sportive individuelle en plein air sera de nouveau autorisée en respectant les règles de distanciation physique. Les différents championnats sont interrompus depuis mi-mars en raison de la pandémie.


Mais elle enchaîne aussi les problèmes de sécurité, des intrusions intempestives dans les cours scolaires ou réunions d'entreprises (baptisées "Zoombombing"), aux fuites de données.

Facebook a assuré avoir construit des défenses solides contre ce genre de risques, avec la possibilité d'exclure des participants ou de fermer la " pièce " virtuelle.

"Il y a des outils pour expulser les gens facilement".

Des salons (Rooms en anglais) qui peuvent être créés directement depuis Messenger et Facebook, et que l'on peut partager rapidement avec sa famille, ses collègues et/ou ses amis via le partage d'un lien vidéo.

Stan Chudnovsky, le vice-président de Messenger, a déclaré que Facebook ne regarderait pas et n'écouterait pas les appels. Vous pourrez également créer des Rooms et inviter des personnes sur WhatsApp, Instagram et Portal. Nous le confirmions il y a deux jours, Facebook vient de mettre à jour son application de messagerie la plus populaire avec les appels vidéos qui passent de 4 à 8 participants.

"Ce n'est pas une mince affaire, donc c'est très excitant", s'est enthousiasmé Mark Zuckerberg.

Conseillé:

  • Coronavirus : vers un arrêt définitif de la saison en Italie ?

    Coronavirus : vers un arrêt définitif de la saison en Italie ?

    La décision de la France peut pousser l'Italie et d'autres pays européens à faire de même. "En lisant certaines déclarations, je pense qu'il pourrait y avoir une majorité de présidents (de Serie A, ndlr) qui demanderont la suspension définitive de la saison ".
    JoeyStarr reprend Christophe au profit de Médecins du Monde

    JoeyStarr reprend Christophe au profit de Médecins du Monde

    Une belle façon de saluer la mémoire du chanteur dont la disparition a suscité l'émoi des Français, qu'ils soient célèbres ou anonymes.
    Karine Le Marchand : ses

    Karine Le Marchand : ses "injures publiques" à Franck Ribéry

    Les représentants du joueur espèrent toutefois " trouver une issue sur un terrain autre que judiciaire " dans cette affaire. Sur celle-ci, une photo du visage de Franck Ribéry est accompagnée d'une légende: "Pour le sauvement de la nation du pays".
  • Saison 2020 : 18 courses entre juillet et décembre au programme ?

    C'est moins que les 22 courses initialement prévues mais ça nous permettra d'avoir notre dose de F1 pour la saison. Il s'agit de Silverstone, théâtre du Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1.
    Mayotte voit rouge en attendant le verdict le 7 mai

    Mayotte voit rouge en attendant le verdict le 7 mai

    A l'Assemblée, la plupart des députés de l'opposition était prêts à s'abstenir ou à voter contre comme la droite. Enfin, la capacité ou non du département à effectuer un nombre important de tests de dépistage.
    Le Grand Prix de France 2020 annulé — Coronavirus

    Le Grand Prix de France 2020 annulé — Coronavirus

    De quoi contenter la FOM qui espère voir se dérouler 15 des 22 épreuves au programme pour toucher l'intégralité des droits TV. Les 24 Heures Motos, au Mans toujours, devraient se tenir les 29 et 30 août.
  • LSD: ProD2 Edouard Philippe siffle la fin de saison !

    LSD: ProD2 Edouard Philippe siffle la fin de saison !

    Le Clermont Foot boucle donc cette saison 2019-2020 à la 5e place. " Il n'est pas sûr que le championnat reprenne le 23 août? ". Une officialisation qui fait aux échos aux informations de L'Equipe et de RMC Sport , révélées plus tôt dans la journée.

    Des pathologies inflammatoires infantiles potentiellement liées avec le Covid-19

    Les enfants atteints de ce syndrome souffrent souvent de douleurs à l'estomac, d'inflammation cardiaque et de " symptômes gastro-intestinaux", qui peuvent inclure des vomissements et de la diarrhée.
    Le clan Mbappé en furie après cette révélation choc — PSG

    Le clan Mbappé en furie après cette révélation choc — PSG

    Pour mener ce Real Madrid version superstars, Florentino Perez a mis en haut de sa liste Kylian Mbappé . Le Real Madrid et le club parisien s'entendent particulièrement, ce que chaque club veut garder.
  • Audi quitte le DTM à la fin de la saison 2020

    Audi quitte le DTM à la fin de la saison 2020

    Avec 41 trophées, Audi Sport ABT Schaeffler a été l'équipe de Formule E avec le plus de succès pendant ces années. Hans-Joachim Rothenpieler, membre du conseil d'administration du développement, a ainsi perdu de son influence.
    Tebas critique la décision d'arrêter la Ligue 1 — Coronavirus

    Tebas critique la décision d'arrêter la Ligue 1 — Coronavirus

    Le patron de la Liga Javier Tebas a insisté, ce mardi, sur la nécessité de finir la saison en Espagne. André Onana doit-il dire oui au Barça? Le football est un moteur économique important en Espagne.
    Philippe consulte préfets et élus locaux après avoir présenté son plan — Déconfinement

    Philippe consulte préfets et élus locaux après avoir présenté son plan — Déconfinement

    Il ne sera pas envisageable de pratiquer des sports dans des lieux couverts, des sports de contact et/ou collectifs. Dans chaque département, des "brigades" seront chargées d'entrer en contact avec les personnes testées positives .


Populaire

Les JO 2021 devront-ils être annulés — Coronavirus
Cette 32ème édition des Jeux Olympiques et paralympiques a été reportée en raison de la propagation de cette pandémie . Le 20 mars déjà, Kentaro Iwata , spécialiste des maladies infectieuses se disait pessimiste .

La liste des départements qui pourraient ne pas déconfiner le 11 mai
Edouard Philippe a indiqué que " le port du masque sera rendu obligatoire dans tous les transports, métros , comme bus". Devant la crainte d'une deuxième vague, la cadence de réouverture des collèges et lycées sera plus graduelle que prévu.

La FIFA prête à autoriser temporairement 5 remplacements par match
Les clubs de Premier League peuvent être en mesure de faire cinq remplacements dans les matchs au retour de la suspension du championnat.

Des images d’objets volants non identifiés publiés par le Pentagone — USA
Les phénomènes aériens observés dans les vidéos restent caractérisés comme " non identifiés ". Une de ces vidéos date de novembre 2004, les deux autres de janvier 2015.

Réouverture graduelle de trois secteurs économiques
Le ministre Fitzgibbon a d'ailleurs ajouté que les employés qui fonctionnent en télétravail devront continuer à le faire. Pour le domaine de la construction , la réouverture complète aura lieu le 11 mai et concerne 85 000 travailleurs.

Football: des joueurs bientôt sanctionnés par la FIFA pour crachats
La FIFA voudrait, notamment, autoriser cinq remplacements lors des rencontres de football au lieu des trois actuels. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous devrons être très prudents avant de recommencer.

La Liga pourrait bel et bien reprendre — L'Espagne déconfine
Ce mardi, le Premier ministre Pedro Sanchez a ainsi indiqué que les clubs professionnels sont autorisés à reprendre un " entraînement basique " et individuel à partir du 4 mai.

Une maladie possiblement liée au coronavirus frappe des enfants au Royaume-Uni
La BBC cite le Dr Nazima Pathan, consultante en soins intensifs pédiatriques à Cambridge, indiquant que des collègues en Espagne et en Italie avaient signalé des cas similaires.

Dybala aurait été testé positif une 4e fois — Coronavirus
Il a de nouveau été contrôlé ces derniers jours et le résultat serait de nouveau positif. "Ma copine va bien, elle aussi". Cette information dévoilée par l'émission espagnole El Chiringuito n'a pas été confirmée officiellement par la Juventus .

La France lance "progressivement, prudemment" son déconfinement
La réouverture des écoles sera très progressive et " sur la base du volontariat " dès le 11 mai , le 18 mai à La Réunion. Les entreprises devront également "veiller à équiper leurs salariés" en masques et à l'application des gestes barrières.