Windows 10 est désormais installé sur un milliard de terminaux

20 Mars, 2020, 17:08 | Author: Come Portier
  • Windows 10 : le noyau Linux dans WSL2 via Windows Update

Terry Myerson et son équipe déclarait que ce chiffre d'un milliard d'appareils devrait englober toutes sortes d'appareils capables de faire fonctionner le système d'exploitation sous une forme ou une autre: ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes, les smartphones Windows, consoles de jeu Xbox One, les systèmes de conférence Surface Hub, les lunettes de réalité augmentée HoloLens et divers appareils de l'Internet des objets (IoT). Pour l'occasion, Microsoft révèle compter également dans ses rangs pas moins de 17,8 millions de testeurs Windows Insider. Microsoft a annoncé avoir atteint un milliard d'utilisateurs de son système d'exploitation Windows 10. D'après l'entreprise, en l'espace d'un an, 200 millions d'installations Windows 10 actives sont venues s'ajouter.

Pour espérer atteindre rapidement ce cap, dès 2018, Microsoft misait d'abord part sur une politique de migration gratuite depuis Windows 7 et Windows 8. "Nous sommes passés d'une version tous les trois ans à plusieurs versions par an", explique la société. Après une mise à jour majeure, cette évolution se poursuit en particulier autour d'un important logiciel de l'OS, le Bloc-notes.

Selon Microsoft, ce changement va être en mesure d'offrir davantage d'agilité et flexibilité sur les mises à jour du kernel Linux dans WSL2.

Sony PlayStation 5 : comment suivre la présentation de la PS5 en direct
On attendait certainement plus de cette conférence puisque ni le prix, ni la date de lancement n'a été dévoilée. En cette période de confinement, le timing est bien choisi pour avoir l'attention de la communauté.


Coronavirus : le prince Albert II de Monaco testé positif
En début de semaine, le Prince avait annoncé que son pays était "confronté à l'une des pires crises sanitaires de son Histoire ". Son état de santé n'inspire aucune inquiétude , précise le communiqué de la Principauté.


10 cas positifs au sein du club italien de la Fiorentina — Coronavirus
Brescia, autre club de l'élite italienne, a annoncé que deux de ses salariés ont été testés positifs à la maladie. Pour rappel, dix personnes à la Fiorentina ont été testées positives au coronavirus, dont trois hospitalisées.


"Atteindre un milliard de personnes avec Windows 10 n'est que le début".

Dans un billet de blog, Craig Loewen, chef de projet chez Microsoft qui travaille sur Windows Subsystem for Linux, adresse des remerciements aux distributions partenaires de WSL en citant Canonical, Debian, openSUSE, Kali Linux et Pengwin pour la prise en compte du changement. Le taux de pénétration de Windows 10 sur le marché du desktop s'élèverait aujourd'hui à environ 58 %.

Conseillé:



Populaire

CORONAVIRUS - En période de confinement, Canal+ a décidé de diffuser en clair
Selon la Correspondance de la Presse , Canal+ avait envisagé de poursuivre l'opération jusqu'au 15 avril. Dès lors que nous en savons davantage, cet article sera mis à jour.

Netflix contraint de supprimer la diffusion en HD — Coronavirus
En revanche, leur diffusion pourrait être limitée à la basse définition . Télétravail , streaming , jeu vidéo en ligne...

Holveck va devenir président, la piste Maurice pas d'actualité — Rennes
Je sais que le club a la chance de bénéficier d'un ancrage fort en Bretagne, l'une des places fortes du football français . Comme pressenti, Nicolas Holveck a été nommé ce mercredi président exécutif du Stade Rennais .

Covid-19 : un premier vaccin testé à Seattle
De la forme d'un clou, elle lui permet en effet de s'agripper aux cellules du poumon puis d'y pénétrer pour les infecter. S'il s'avère efficace et sécurisé, le vaccin sera élargi dans une seconde phase au personnel hospitalier.

L'OMS appelle l'Afrique à "se réveiller" et à "se préparer au pire"
Selon la carte interactive de l'université américaine, Johns Hopkins, le COVID-19 a déjà touché 159 pays et régions à travers le monde.

Economie - Attention : pas d'attestation sur smartphone !
D'autant que les déclarations orales ne sont pas du tout valables et vous vaudront désormais une amende de 135 euros . Comme l'annonçait Emmanuel Macron , les réunions de famille ou entre amis, c'est fini.

Aucun nouveau cas à Wuhan, flambée à Pékin — Coronavirus
L'Italie reste le pays le plus touché d'Europe, le deuxième au monde avec 35 713 cas d'infection et 2 978 décès. Il s'agit le plus souvent de Chinois rentrant de pays particulièrement touchés par le Covid-19.

La Belgique se confine jusqu’au 5 avril — Coronavirus
Le Conseil national de Sécurité (CNS) a communiqué les nouvelles mesures d'application à partir de ce mercredi midi. Plus tôt dans la journée, la Première ministre Sophie Wilmès a demandé la confiance au parlement.

USA - Canada : Trump ferme ses frontières
Justin Trudeau a ajouté qu'il s'agissait d'une mesure nécessaire dans les circonstances. Les économies des deux pays étant très liées, M.

Coronavirus : l’amende pour non-respect du confinement passe à 135 euros
Les personnes qui ne sont pas équipées d'une imprimante peuvent rédiger elles-mêmes cette déclaration sur l'honneur sur papier libre.