Vers un report au-delà du mois de mai — Festival de Cannes

22 Mars, 2020, 02:38 | Author: Lucrece Courtet
  • Des membres du personnel médical italien prodiguent des soins à un patient atteint par le nouveau coronavirus dans une unité spéciale de l'hôpital de Brescia le 17 mars 2020 en Italie

Cette solution serait en cours de développement depuis quelques semaines déjà, poursuit le magazine. Face à l'épidémie due au coronavirus, la direction du Festival à pris la décision de décaler la cérémonie.

Mais s'il est, hélas, logique que le festival rochelais redoute une annulation étant donné le contexte, le communiqué s'inquiète de l'éventuel report du Festival de Cannes. Face à l'épidémie qui sévit, les rassemblements sont interdits. Reporter le Festival de Cannes n'est pas commun pour les organisateurs.

Le cas le plus célèbre est l'édition de mai 1968, interrompue après une fronde menée par des cinéastes, Jean-Luc Godard et François Truffaut en tête, en soutien au mouvement étudiant et ouvrier.

Le festival "étudie avec attention et lucidité l'évolution de la situation nationale et internationale en concertation avec la Ville de Cannes et le CNC" (Centre national du cinéma et de l'image animée), répondait-il alors sur Twitter.

Aucun nouveau cas détecté à Wuhan en Chine — Coronavirus
La Chine craint désormais que des personnes contaminées venues de l'étranger créent une deuxième vague épidémique sur son sol. Les personnes vivant seules, les plus de 70 ans, les mineurs et les femmes enceintes peuvent toutefois rester chez elles.


Sony PlayStation 5 : comment suivre la présentation de la PS5 en direct
On attendait certainement plus de cette conférence puisque ni le prix, ni la date de lancement n'a été dévoilée. En cette période de confinement, le timing est bien choisi pour avoir l'attention de la communauté.


La star des Bleus, Earvin Ngapeth, hospitalisée — Volley-ball
Il l'a accompagné d'un message rassurant: " J'ai été testé positif au Covid-19 il y a maintenant une semaine. A priori, Ngapeth aurait contracté le coronavirus lors de son bref passage en France, il y a quelques jours.


Ce n'était plus qu'une question de temps, mais c'est désormais officiel, le Festival de Cannes ne déroulera pas le tapis rouge en mai prochain.

La cérémonie pourrait bien avoir lieu durant l'été 2020: "Plusieurs hypothèses sont à l'étude afin d'en préserver le déroulement, dont la principale serait un simple report, à Cannes, fin juin - début juillet 2020." .

D'ici là, Pierre Lescure et le délégué général, Thierry Frémaux, joignent leur "voix à toutes celles et ceux qui demandent avec fermeté que chacune et chacun respecte le confinement général et fasse preuve de solidarité en ces moments difficiles pour le monde entier ".

Par ailleurs, le MIPTV, marché de la télévision et du divertissement qui devait avoir lieu à Cannes du 30 mars au 2 avril et qui a déjà été annulé, aura aussi sa version numérique.

Conseillé:



Populaire

Décès de Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid — Coronavirus
Il y a huit ans, il était membre du conseil d'administration du Great Spanish Club et, en 2000, il a perdu le prix Florentino. L'une des personnes les plus gentilles, les plus courageuses et les plus travailleuses que j'ai jamais vues nous quitte.

Coronavirus: ne croyez pas ces fake news sur les réseaux sociaux
C'est ce que confirme l'Institut Paster, à travers la voix d'Olivier Schwartz, directeur de l'unité virus et immunité à l'institut et interrogé par l'AFP .

La barre des 4 000 morts dépassée en Italie — Coronavirus
La région de Milan, la Lombardie, où les services de santé sont débordés, a enregistré la 546 décès et la moitié des nouveaux cas. Mercredi, la Chine a confirmé qu'elle n'avait pas enregistré de nouveau cas positif national de virus depuis l'éclatement.

"La prolongation du confinement est 'probable'" — Sibeth Ndiaye
Dans le cas contraire, députés et sénateurs devront trouver un terrain d'entente en commission mixte paritaire. Je pense que ça va être plus long.

Ce sera Euro 2020 ou Euro 2021?
Une décision logique, dans un contexte d'urgence sanitaire, qui a été prise mardi par l'UEFA lors d'un comité exécutif, à Nyon. Le 30 janvier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale.

Un contrat de deux ans avec Tampa Bay pour Tom Brady
S'il y a une chose que j'ai appris dans le football, c'est que tout le monde se fiche de ce que vous avez fait l'année d'avant. Drafté en 2000 et après vingt ans de bons et loyaux services, le quarterback le plus titré de l'histoire va changer d'air.

Mise en délibéré de la demande de remise à la justice belge
Il est inacceptable que la France, qui se targue d'être le pays des droits de l'homme, bafoue à ce point ceux des femmes. Selon des déclarations de Me Feliho vendredi, ce mandat la visait pour "enlèvement, séquestration et prise d'otage ".

Windows 10 est désormais installé sur un milliard de terminaux
Après une mise à jour majeure, cette évolution se poursuit en particulier autour d'un important logiciel de l'OS, le Bloc-notes. Pour l'occasion, Microsoft révèle compter également dans ses rangs pas moins de 17,8 millions de testeurs Windows Insider .

Le roi du Soukous Aurlus Mabélé meurt suite à une contamination — Coronavirus
Aurlus Mabélé est décédé ce jeudi 19 mars 2020 à Paris. "Merci d'honorer sa mémoire", peut-on lire sur son mur. La musique africaine en général et le soukouss en particulier sont en deuil.

Mercato : la Juventus s’intéresserait à trois joueurs de l’OL
A un an de l'Euro, reprogrammé mardi du 11 juin au 11 juillet 2021, Aouar prendrait un risque certain en quittant l'OL. Houssem Aouar pourrait également être une cible pour les grands clubs européens.