Un homme décède après avoir pris de la chloroquine — Coronavirus

24 Mars, 2020, 16:23 | Author: Cyril Hebras
  • Coronavirus : Un homme meurt après avoir ingéré du phosphate de chloroquine

"J'ai commencé à vomir, poursuit la femme sur NBC News". Il y a de bonnes chances que cela puisse avoir un énorme impact. La chloroquine, un médicament utilisé pour traiter le paludisme, a été identifiée comme un probable remède efficace contre le COVID-19, après des tests dont les résultats ont été qualifiés de prometteurs. Ce serait un don du ciel si cela marchait. Ce traitement est souvent recommandé lorsque l'on prévoit de se rendre en zone infestée par le parasite du paludisme, transmis par les moustiques.

L'Organisation mondiale de la santé appelle à la prudence concernant la véritable chloroquine, en raison du faible nombre de patients qui ont eu recours à ce traitement.

Un homme âgé d'une soixantaine d'années est mort lundi à Phoenix, en Arizona, après avoir ingéré du phosphate de chloroquine.

Coronavirus : début d'un essai clinique pour quatre traitements contre la pandémie
Enfin, l'analyse de l'efficacité et de la sécurité du traitement sera évaluée 15 jours après l'inclusion de chaque patient. L' essai clinique, supervisé par l'Inserm , entre dans le cadre de l'essai européen Discovery .


Le message de Cristiano Ronaldo — Juventus / Coronavirus
Victime d'un AVC en début du mois, Dolores Aveiro, la mère de Cristiano Ronaldo , va mieux et a pu regagner son domicile.


Call of Duty: Modern Warfare 2 Remastered repéré en Corée du Sud
Après plusieurs indices sérieux, le jeu vient d'être listé par l'organisme de classification en Corée du Sud. Comme chaque année, Call of Duty fait parler de lui pour sa nouvelle itération à venir.


Interrogé sur la chaîne NBC News, la femme de l'homme décédé a expliqué que l'idée leur avait été inspirée par le discours du président Trump qui vantait les mérites de la chloroquine.

"En France, le Haut conseil de santé publique a statué lundi que la chloroquine pourrait être administrée aux malades souffrant de " formes graves " du Covid-19, mais ne devait pas être utilisée pour des formes " moins sévères ", selon le ministre de la Santé Olivier Véran. Il n'existe, pour le moment, aucun médicament approuvé pour prévenir ou traiter ce mal. Si les médicaments sont pris sans aucun avantage clair qui est prouvé par la science, "ils ont le potentiel de faire beaucoup de mal", a déclaré le Dr Ben Singer, spécialiste des soins pulmonaires et des soins intensifs au Northwestern Memorial Hospital de Chicago. "Trump disait que c'était pratiquement comme un remède", a-t-elle raconté. Elle et son mari ont, précise-t-elle, absorbé chacun une cuillère à café de phosphate de chloroquine. Le président américain a renchéri lundi sur Twitter en partageant un article consacré à un homme en Floride qui assure que le médicament antipaludéen lui a "sauvé la vie" face à l'épidémie de coronavirus. "Ne prenez rien. Ne croyez rien de ce que le président ou son équipe disent, ils ne savent pas de quoi ils parlent".

Conseillé:



Populaire

Ronaldo et Messi en Biélorussie ?
Tous les championnats sont arrêtés mais ici, nous ne pensons pas qu'il y ait un problème", a en effet poursuivi l'ancien Gunner. Mais quand je sors, les rues et les restaurants sont toujours bondés. "Ils s'en foutent.

Coronavirus: La Grande Bretagne décrète un confinement total de trois semaines
Si trop de gens tombent gravement malades au même moment, le NHS (le système de santé national) ne pourra pas faire face. Tous rassemblements de plus de deux personnes seront désormais interdits dans ce pays insulaire durant trois semaines.

Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix, est mort à l'âge de 92 ans
Le décès du dessinateur a été confirmé par Aymar du Chatenet, président de l'Institut René Goscinny et son ancien éditeur Dargaud. L'œuvre a été déclinée au cinéma, en dessin animé, parc d'attraction, jouets, jeux vidéo...

Trois médecins, dont deux du Grand Est, sont morts — Coronavirus
Après un premier test négatif, il a finalement été testé positif au coronavirus il y a huit jours, avant de tomber dans le coma. Généraliste de 70 ans, Mahen Ramloll , est mort dimanche à l'hôpital de Colmar, selon l'ARS et une source médicale.

Coronavirus : l'IHU Méditerranée Infection (et Didier Raoult) persistent et signent
D'ailleurs, certains citent l'Italie où ce médicament a été utilisé sans donner de bons résultats sur les malades. Et si le Sénégal qui a enregistré 71 cas sous traitement, tentait aussi le coup.

"Restez chez vous!": le chanteur canadien Lenni-Kim atteint du coronavirus
Le jeune homme, ainsi que sa maman, ont été testé positif au Covid-19. "Ma mère et moi avons fait les tests pour le coronavirus et les avons reçus hier".

Quid de la chloroquine, ce médicament testé contre le Covid-19 — Coronavirus
C'est le cas de François Bricaire, infectiologue et ancien chef de service à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Les pharmacies sont prises d'assaut, et les images des files d'attente interminables circulent sur les réseaux sociaux.

1326 décès en Espagne, en hausse de 32 % | JDQ — Coronavirus
Dans tout le pays, le nombre de cas a progressé d'environ 25 % depuis vendredi dernier, passant ainsi de 19 980 à 24 926. Dans son allocution hier soir, Pedro Sanchez avait prévenu: " nous sommes à un moment très critique.

Coronavirus : Amazon arrête les livraisons de commandes "non essentielles" en France
La grogne s'est intensifiée tout au long de la semaine au sein des entrepôts du groupe, tant en France qu'en Italie . Celle-ci s'applique seulement aux nouvelles commandes.

Kenny Rogers : décès de la star à 81 ans
Sorti en novembre 1978, l'album se vend entre 30 et 35 millions d'exemplaires. Kenny Rogers n'était pas inconnu quand " The Gambler " a remporté la mise.