Toujours pas d'accord sur le vaste plan de relance de l'économie américaine

25 Mars, 2020, 08:09 | Author: Marc Bacque
  • Chicago presque déserte le 21 mars 2020 après la mise en quarantaine des habitants

L'administration Trump a de nouveau échoué ce lundi 23 mars, à se mettre d'accord avec les élus démocrates et républicains du Sénat sur un très attendu plan de soutien massif à l'économie américaine, fortement touchée par l'épidémie de coronavirus qui a des effets sur de nombreux secteurs dans le pays.

Le secrétaire américain au Trésor Steve Mnuchin négocie directement au Congrès avec les chefs démocrates et républicains pour parvenir à un accord sur ce gigantesque plan d'aide économique.

"Plus cela prendra de temps, plus il sera difficile de redémarrer l'économie".

Alors que la première économie mondiale est probablement déjà entrée en récession, elles devraient mobiliser autour de 2 000 milliards de dollars.

"Nous avons besoin d'urgence de cette loi pour renforcer l'économie, pour injecter des liquidités et stabiliser les marchés financiers afin de traverser cette période difficile (.) mais aussi pour nous positionner avant le rebond qui, je pense, pourrait arriver plus tard cette année", avait-il ajouté, lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

"Votez sur ce maudit texte".

"Je soutiens totalement l'idée du vote à distance afin que le Sénat continue à travailler pendant cette crise", a écrit lundi le sénateur républicain Lindsey Graham sur Twitter. Wall Street avait d'ailleurs rebondi mardi, le Dow Jones enregistrant sa plus forte progression en une séance en près de 90 ans.

La motion, qui aurait permis un vote rapide sur le texte, n'a recueilli que 49 voix sur les 60 nécessaires.

Pep Guardiola serait un grand fan de Kalidou Koulibaly — Mercato- Manchester City
Dans la constitution de son équipe pour démarrer la saison prochaine, il le voit comme la pièce manquante de son puzzle. Pour rappel, Koulibaly évolue sous les couleurs du club italien depuis l'été 2014.


Coronavirus : Jean-Jacques Goldman rend hommage à ceux qui " sauvent nos vies "
Jean-Jacques Goldman a achevé sa prestation par un beau message: " Les chercheurs vont trouver , mais ils ont besoin de nous tous. Dans la vidéo qui accompagne la bande son, on voit Jean-Jacques Goldman chanter devant la caméra, manifestement chez lui.


602 nouveaux décès en Italie, mais des lueurs d'espoir — Coronavirus
Le ministère de la Santé italien a indiqué que 601 personnes sont mortes les dernières 24 heures à cause du Coronavirus . Alors que le pic de l'épidémie est encore attendu en France, il aurait peut-être été franchi en Italie .


Malgré l'échec de la tentative de parvenir à un accord dès vendredi soir, comme le voulait le chef de la majorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, ce dernier a affirmé samedi après-midi qu'il était "de plus en plus proche".

Le texte devra ensuite être voté par la Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, avant d'être promulgué par le président républicain Donald Trump. La cheffe des démocrates au Congrès, Nancy Pelosi, a dévoilé dans la soirée une contre-proposition.

Ils veulent notamment une supervision accrue des prêts accordés aux grandes entreprises, qui ressemblent plus selon eux à des cadeaux aux dirigeants.

"Il y avait des choses terribles là-dedans", a-t-il déclaré sur Fox News en évoquant des éoliennes.

Mme Pelosi a reconnu mardi que son parti aimerait notamment limiter les émissions de gaz à effet de serre des compagnies aériennes "si nous leur donnons des milliards de dollars".

Mais elle a semblé ouverte à faire approuver à la Chambre le texte qui serait adopté au Sénat, s'il était fruit d'un consensus et incluait les grandes priorités des démocrates.

Le bilan augmente rapidement aux États-Unis, qui dénombraient mardi soir près de 800 morts et plus de 55 000 cas officiellement déclarés de Covid-19, selon l'université Johns Hopkins, qui fait référence.

La pandémie de coronavirus a tué au moins 428 personnes aux États-Unis et contaminé plus de 34.000 personnes, ce qui a conduit les gouverneurs des États à ordonner à près d'un tiers de la population du pays de rester chez elle.

Conseillé:



Populaire

Le GP de Bakou officiellement reporté — Coronavirus
Dumontier. "Nous planifions et sommes déterminés à revenir en piste le plus tôt possible pour amorcer la saison 2020". La question des frontières est évidemment déterminante, la possibilité de voyager d'un pays à l'autre aussi.

Coronavirus: le Pr Raoult se met en retrait du conseil scientifique
Face à la propagation de cette maladie très contagieuse, plusieurs autres Etats ont donné leur feu vert pour l'utilisation de la chloroquine .

Les hommages au dessinateur d'Astérix se multiplient — Mort d'Uderzo
De nombreux internautes, célèbres ou non, partagent le dessin qu'Uderzo avait dévoilé après les attentats de Charlie Hebdo . Comme l'explique Konbini , il s'agissait d'un croquis que le dessinateur avait fait après la mort de Goscinny , en 1977.

La plateforme de streaming Disney+ repousse son lancement en France — Coronavirus
La deuxième est celle de Disney avec sa nouvelle plateforme de streaming , Disney +. Le lancement de Disney+ en France a été retardé .

Jean-Pierre Rivère veut révolutionner le calendrier — OGC Nice
En 2022, il serait envisageable de débuter notre championnat en février et de fixer la trêve entre le 1er et le 17 août. Cette pandémie terrible est peut-être l'occasion de repenser nos calendriers", a-t-il confié sur Nice-Matin.

Ronaldo et Messi en Biélorussie ?
Tous les championnats sont arrêtés mais ici, nous ne pensons pas qu'il y ait un problème", a en effet poursuivi l'ancien Gunner. Mais quand je sors, les rues et les restaurants sont toujours bondés. "Ils s'en foutent.

France: Didier Raoult, l'infectiologue qui prône la chloroquine pour soigner le coronavirus
Est-ce que c'est parce que les grands labos aimeraient se faire de l'argent sur le dos de nos concitoyens?", a-t-il poursuivi. Cinq hôpitaux français participeront au départ, l'IHU Méditerranée Infection n'en faisant pas partie, selon l'Inserm.

Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac
Rendez-vous donc tous les soirs de la semaine dès mardi sur M6 à partir de 18 h 45. UN MOMENT DE PARTAGE, CONVIVIAL ET UNIQUE, à vivre en famille!

Coronavirus : l'IHU Méditerranée Infection (et Didier Raoult) persistent et signent
D'ailleurs, certains citent l'Italie où ce médicament a été utilisé sans donner de bons résultats sur les malades. Et si le Sénégal qui a enregistré 71 cas sous traitement, tentait aussi le coup.

Quid de la chloroquine, ce médicament testé contre le Covid-19 — Coronavirus
C'est le cas de François Bricaire, infectiologue et ancien chef de service à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Les pharmacies sont prises d'assaut, et les images des files d'attente interminables circulent sur les réseaux sociaux.