Thiago Silva prend la parole pour justifier son retour au Brésil — PSG

22 Mars, 2020, 18:41 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Neymar coronavirus

Neymar et Thiago Silva ne sont pas les seuls joueurs de Ligue 1 à avoir quitté la France pour rejoindre le Brésil. "Je suis arrivé hier (mercredi) après un vol plutôt tranquille".

Mais un premier mort du Covid-19 a été annoncé mardi dans le grand pays sud-américain, où la ville de Sao Paulo et l'Etat de Rio de Janeiro - les deux principaux foyers de contamination - ont déclaré l'état d'urgence, avec une série de mesures visant à endiguer l'expansion de la pandémie. "La situation n'est pas facile mais l'Homme a une capacité d'adaptation remarquable", a d'abord expliqué l'international avant de confirmer qu'il tentait de s'entretenir physiquement. Non sans mal. "Comment vais-je me maintenir en forme?" C'est bien évidemment encore plus vrai au Brésil où l'épidémie est encore faible, même si le capitaine du PSG s'étonne de voir autant de monde prendre du bon temps. Je n'ai pas pu stocker des choses, je ne trouvais plus rien dans les marchés. "On n'est pas en vacances", a poursuivi "O Mostro" qui s'est attardé sur la gestion de crise de la France.

Coronavirus: ne croyez pas ces fake news sur les réseaux sociaux
C'est ce que confirme l'Institut Paster, à travers la voix d'Olivier Schwartz, directeur de l'unité virus et immunité à l'institut et interrogé par l'AFP .


Plus de 150 cas et quatre morts en Italie — Coronavirus
Mardi, le nombre de nouveaux cas enregistrés (411) a été inférieur en Chine au nombre de cas dans le reste du monde (427). Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont annoncé la suspension d'exercices militaires conjoints.


L'UFC va de l'avant avec son gala no 249
Ce duel met en jeu la ceinture des poids légers de Khabib et a déjà été reporté à maintes reprises. Alors que White pensait bien pouvoir organiser celle de samedi, qui devait se dérouler à Londres.


Sur ce sujet, le Brésilien considère que les autorités n'ont pas complètement réussi leur mission. "La France étant le deuxième pays européen le plus touché par l'épidémie (ndlr: la France est en fait le quatrième pays le plus touché, derrière l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne), la situation est à présent difficile et nous souhaitons nous protéger dans les meilleurs conditions". On avait l'option d'aller au Brésil.

En effet, UOL indique que le club parisien, qui ne pouvait pas interdire ces voyages et comprend la volonté de ses joueurs, a tenté une discussion pour dissuader Thiago Silva et Neymar de quitter la capitale.

Conseillé:



Populaire

Juventus, Paulo Dybala testé positif au coronavirus
Pour accompagner ce message, Dybala a diffusé une photo de lui et sa compagne assis dans un jardin ensoleillé. La Juventus a annoncé ce samedi qu'un troisième joueur de son équipe avait été testé positif au coronavirus.

Italie : Paolo Maldini et son fils, Daniele, testés positifs au coronavirus
Paolo Maldini et son fils Daniel ont été testés positifs au coronavirus comme l'a annoncé l'AC Milan ce samedi. Pour rappel, le jeune Daniel Maldini, 18 ans, a fait ses débuts en tant que remplaçant au Milan début février.

Cauet attaque Angèle en direct: "elle s'en fout"
Puis de dire sa vérité: "Si je n'ai pas accepté ta demande, c'est parce que je suis confinée, depuis le début, hors de chez moi, et je joue le jeu d'un confinement total".

Charles Michel salue le plan de la BCE — Coronavirus
Macron sur Twitter, réagissant aux 750 milliards d'euros débloqués par la BCE , face à la crise déclenchée par l'épidémie de coronavirus .

Coronavirus : la plateforme de streaming Disney+ reporte son lancement en France
Une bonne nouvelle pour tromper l'ennui en confinement: la plateforme de streaming Disney + arrivera bien en France, ce mardi 24 mars.

F1 - Coronavirus : sans symptôme, Lewis Hamilton rassure ses fans - F1 - Coronavirus
Je n'ai aucun symptôme et cela fait désormais 17 jours que j'ai vu Sophie et Idris. Je vous envoie de la positivité et de l'amour de loin.

Coronavirus : ce groupe sanguin est-il plus exposé que les autres ?
Un phénomène qui avait déjà été mis en avant pour le SARS-CoV, le virus à l'origine de l'épidémie de 2003. Des mécanismes qui " auront besoin d'autres études pour être élucidés ".

Faut-il des couvre-feux — Confinement
La mairie de Nice réfléchit donc très sérieusement à l'instauration d'un couvre-feu entre 23 heures et 5 heures du matin. Elle avait alors confirmé que l'exécutif n'envisageait "pas à ce stade un couvre-feu".

La France a commandé "plus de 250 millions de masques" — Coronavirus
Une attention particulière est donnée aux établissements qui soignent des populations vulnérables. C'est la clé pour vaincre l'épidémie et sauver de nombreuses vies.

Coronavirus : Combien de temps reste-t-il sur les surfaces ?
Leurs résultats s'appuient sur leur usage d'un nébulisateur pour propager le virus dans l'air ambiant. Et sous cette forme (différente d'un aérosol), il n'est viable que durant quelques secondes.