Politique Washington offre 15 millions de dollars pour l'arrestation de Maduro

27 Mars, 2020, 07:55 | Author: Claudine Rigal
  • Nicolas Maduro lors d'une conférence de presse dans son palais présidentiel à Caracas

Les États-Unis sont prêts à offrir jusqu'à 15 millions de dollars US pour tout renseignement pouvant mener à l'arrestation du président vénézuélien, Nicolas Maduro et plusieurs de ses proches, accusés de " Narcoterrorisme ". Les Etats-Unis ont offert, ce 26 mars, une récompense pouvant atteindre 15 millions de dollars pour toute information permettant d'arrêter le président vénézuélien Nicolas Maduro qui vient d'être inculpé pour "narco-terrorisme" par la justice américaine.

"Le peuple vénézuélien mérite un gouvernement transparent, responsable et représentatif qui répond aux besoins de la population - et qui ne trahit pas la confiance de la population en tolérant ou en employant des fonctionnaires qui se livrent au trafic illicite de stupéfiants", a poursuivi le chef de la diplomatie américaine.

Les autorités américaines estiment que, pendant une vingtaine d'années, Nicolas Maduro et plusieurs de ses collègues haut placés ont coopéré avec les forces armées révolutionnaires de la Colombie (FARC) pour permettre l'entrée de plusieurs tonnes de cocaïnes aux États-Unis. Le président vénézuélien n'est pas le seul dignitaire du pays visé par les accusations: le sont aussi le numéro deux du parti présidentiel Diosdado Cabello, le ministre de la Défense Vladimir Padrino Lopez et le chef de la Cour suprême du Venezuela, Maikel Moreno. Selon lui, "ils ont obtenu le soutien du régime de Maduro qui les autorise à utiliser le Venezuela comme base-arrière".

Sélectionneur marquant de l’histoire des Bleus, Michel Hidalgo est décédé
Quels souvenirs garderez-vous de Michel Hidalgo? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire". Dans les bons comme dans les mauvais moments, Michel a toujours fait preuve d'une très grande bienveillance à mon égard.


La suspension de la Liga prolongée — Coronavirus
Le championnat espagnol n'est pas encore prêt à reprendre, et c'est tout à fait logique au vu de la situation sanitaire à laquelle est confrontée ce pays.


Kanye West vs Taylor Swift : le clash rebondit !
West a été condamné pour ses paroles "J'ai rendu cette chienne célèbre" dans sa chanson " Famous ", qui a été publiée en 2016. Celle-ci lui répond alors qu'elle doit y réfléchir et qu'elle aimerait entendre le résultat final avant de donner son accord.


Les Etats-Unis ne reconnaissent pas Nicolas Maduro comme président du Venezuela, tout comme ils ne reconnaissaient pas Manuel Noriega comme président du Panama lorsqu'ils l'ont inculpé en 1989 pour trafic de drogue, a souligné Bill Barr. "L'équation est simple: Maduro égal narcotrafic, Maduro égal crime organisé", a-t-il déclaré.

Washington tente depuis d'asphyxier le gouvernement de Nicolas Maduro avec une série de sanctions économiques.

Jeudi, huit pays dont le Venezuela ont demandé au secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres la suspension des sanctions économiques américaines afin de "rejeter la politisation d'une telle pandémie": "Nous vous exhortons à demander la levée immédiate et totale de ces mesures illégales, coercitives et arbitraires de pression économique [.] afin de permettre une réponse totale et efficace de tous les membres de la communauté internationale face au coronavirus", ont demandé dans cette lettre l'Iran, la Russie, la Chine, le Venezuela, la Corée du Nord, le Nicaragua, Cuba et la Syrie.

Conseillé:



Populaire

Coronavirus : Un homme meurt après avoir ingéré du phosphate de chloroquine
Ils auraient pris les cachets de chlore car ils avaient "très peur" de tomber malade . Ce serait un don du ciel si ça marchait. "Nous en voudrions plus".

La France autorise le traitement des malades covid-19 à la Chloroquine
Ainsi, le professeur Didier Raoult , très présent dans les médias depuis le début de l'épidémie de coronavirus , a été la cible de "menaces de mort" notamment.

La France du foot pleure Michel Hidalgo, son premier "Père la victoire"
Il offre également à la France son premier titre international, une victoire à l'Euro en 1984 sur laquelle il décide de partir. Romantique dans sa conception du jeu, Michel Hidalgo faisait aussi et surtout l'unanimité pour ses qualités humaines .

Quand la Belgique détruisait son stock de masques FFP2 sans le remplacer
De son côté, le cabinet de Maggie De Block a répondu, le 23 mars au soir, à la polémique grandissante en donnant sa propre version des faits.

Lady Gaga Reporte La Sortie De "Chromatica" Son Nouvel Album
Ce mardi 24 mars, la chanteuse américaine a annoncé le report de la sortie de Chromatica , son prochain album initialement prévu pour le 10 avril.

Coronavirus : Le nombre de morts en Espagne dépasse celui de la Chine
La situation se tend dans le pays, qui est désormais le troisième le plus touché dans le monde , derrière l'Italie et la Chine . Au Kenya, par exemple les exportations de roses vers l'Europe s'effondrent, menaçant de ruiner un secteur prometteur.

Coronavirus : expert en confinement, l'astronaute Thomas Pesquet dispense ses conseils
La nourriture en boîte? Il ajoute avec humour: " Au moins ici, [la nourriture] elle reste dans l'assiette ". Côté nourriture, pas de problème."Pour le ravitaillement, on ne risque pas la pénurie alimentaire".

Emmanuel Macron mobilise l’armée en lançant l’opération "Résilience" — Coronavirus
Emmanuel Macron prenait la parole ce mercredi soir depuis l'hôpital militaire de Mulhouse. Le porte-hélicoptère amphibie " Mistral " sera déployé dans le Sud de l'Océan Indien .

Téhéran demande aux USA de lever les sanctions — Coronavirus
Depuis le 19 février, lorsque l'Iran a déclaré que son premier cas de coronavirus avait été identifié, il a annoncé que 1 685 personnes étaient décédées sur près de 22 000 cas d'infection.

FMI: la récession mondiale pourrait être pire qu'en 2008
Ainsi, le FMI s'attend à une récession en 2020 au moins aussi dure que lors de la crise financière mondiale, voire pire.