Manuel Neuer (Bayern) favorable à la baisse des salaires

26 Mars, 2020, 16:05 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Par solidarité les joueurs du Bayern Munich et de Dortmund baissent leur salaire

Manuel Neuer et les joueurs du Bayern Munich ont accepté une baisse de salaire de 20 % pour aider leur club pendant l'épidémie du coronavirus.

En plus de cette coupure de salaire, des joueurs du Bayern avaient déjà annoncé certaines contributions, dont Robert Lewandowski.

Les entraîneurs et les dirigeants du club actuellement deuxième de la Bundesliga ont également renoncé à une partie de leurs revenus, permettant au BVB "d'économiser un nombre de millions à deux chiffres", indique le club dans un communiqué, qui ne détaille pas les sommes en jeu.

COVID-19: au tour de Roger Federer de donner généreusement
A l'image de Lionel Messi , le Suisse a pris l'initiative d'effectuer un don particulièrement conséquent. Restez en bonne santé!" La Suisse a pour sa part enregistré 9.900 cas et 122 décès.


Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire mise en ligne — Confinement
Si cela facilitera la vie des employeurs et des salariés concernés, l'information risque de faire grincer des dents. Pour chaque déplacement, il faudra vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire spécifiquement remplie.


Pep Guardiola serait un grand fan de Kalidou Koulibaly — Mercato- Manchester City
Dans la constitution de son équipe pour démarrer la saison prochaine, il le voit comme la pièce manquante de son puzzle. Pour rappel, Koulibaly évolue sous les couleurs du club italien depuis l'été 2014.


Les premiers en Allemagne à avoir proposé spontanément une réduction de salaire ont été les joueurs de Mönchengladbach, suivis par leurs collègues de Brême et Schalke 04. Des discussions sont en cours à Leverkusen, selon les médias.

Au Borussia Dortmund, l'entraîneur Lucien Favre a lui-même proposé une baisse de son salaire. Pour les joueurs, le club envisage une réduction de 20% des salaires si la saison ne reprend pas et de 10% si les matches reprennent à huis clos, étant donné que dans ce cas, les clubs toucheraient les droits télé.

Conseillé:



Populaire

Emmanuel Macron mobilise l’armée en lançant l’opération "Résilience" — Coronavirus
Emmanuel Macron prenait la parole ce mercredi soir depuis l'hôpital militaire de Mulhouse. Le porte-hélicoptère amphibie " Mistral " sera déployé dans le Sud de l'Océan Indien .

FC Barcelone : le choix décisif entre Lautaro Martinez et Neymar
Ce lundi, L'Equipe fait d'ailleurs un point sur ce qui se passe du côté du FC Barcelone . D'après ESPN, le Barça fera " tout ce qui est possible " pour faire revenir Neymar .

Coronavirus : La Fed annonce des mesures inédites
L'accès au crédit sur le marché de la dette pour les entreprises les plus vulnérables est en particulier très surveillé. Paris a fini sur une chute de 3,32%, Francfort de 2,23% et Londres de 3,79%.

Mort de la comédienne Odile Schmitt, voix française d’Eva Longoria (vidéo)
Odile Schmitt a également été la voix française de Pam Fields dans "Pretty Little Liars" ou encore de Renée dans "Ally McBeal". Pierre-Jean Chalençon, l'animateur d'"Affaire conclue" sur France 2 a partagé sa peine sur son compte Instagram.

À Paris, nette amélioration de la qualité de l'air avec le confinement
En région parisienne, une semaine de confinement aura ainsi suffi à améliorer de 20 % à 30 % la qualité de l'air, selon un premier bilan publié par Airparif .

Avec Geoportail, découvrez la zone de 1km autorisée pour vos sorties à pied — Confinement
Aussi, il est désormais nécessaire de notifier son heure de sortie sur son attestation sur l'honneur. Une fonctionnalité de l'outil Géoportail permet de visualiser en quelques clics sa zone de liberté.

Les marques fabriquent des gels hydroalcooliques — Coronavirus
En effet, la maladie a entraîné plus de 5400 personnes infectées, 400 cas graves hospitalisés et 127 décès enregistrés. Selon l'AFP, douze tonnes de produits seront ainsi fabriquées cette semaine, puis d'avantage les semaines suivantes.

Total offre 50 millions en bons d’essence pour les soignants
En première ligne dans la lutte contre le coronavirus , ils ont régulièrement besoin de leur véhicule pour sauver des vies. La SNCF a quant à elle annoncé qu'elle rendait les TGV et Intercités gratuits pour les personnels médicaux et paramédicaux.

Le PSG fait un don de 100 000 euros — Coronavirus
A ce sujet, France Football révélait mardi que 15 des 20 joueurs les mieux payés de Ligue 1 évoluaient à Paris . Au Bayern, la masse salariale représentait la saison dernière 336,2M€ sur un chiffre d'affaires de 750,5M€.

Face au coronavirus, Lionel Richie veut refaire "We Are the World"
La chanson avait à l'époque recueilli plus de 60 millions de dollars pour le soulagement de la famine dans des pays africains. C'est de nous tous dont il est question. "Nous sommes tous dans le même bateau ", dit-il.