Manuel Neuer (Bayern) favorable à la baisse des salaires

26 Mars, 2020, 16:05 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le communiqué de la Juventus

Manuel Neuer et les joueurs du Bayern Munich ont accepté une baisse de salaire de 20 % pour aider leur club pendant l'épidémie du coronavirus.

En plus de cette coupure de salaire, des joueurs du Bayern avaient déjà annoncé certaines contributions, dont Robert Lewandowski.

Les entraîneurs et les dirigeants du club actuellement deuxième de la Bundesliga ont également renoncé à une partie de leurs revenus, permettant au BVB "d'économiser un nombre de millions à deux chiffres", indique le club dans un communiqué, qui ne détaille pas les sommes en jeu.

Les marques fabriquent des gels hydroalcooliques — Coronavirus
En effet, la maladie a entraîné plus de 5400 personnes infectées, 400 cas graves hospitalisés et 127 décès enregistrés. Selon l'AFP, douze tonnes de produits seront ainsi fabriquées cette semaine, puis d'avantage les semaines suivantes.


Le PSG fait un don de 100 000 euros — Coronavirus
A ce sujet, France Football révélait mardi que 15 des 20 joueurs les mieux payés de Ligue 1 évoluaient à Paris . Au Bayern, la masse salariale représentait la saison dernière 336,2M€ sur un chiffre d'affaires de 750,5M€.


Coronavirus: Tom Hanks et Rita Wilson vont "mieux"
Tom Hanks et Rita Wilson au Kennedy Center Honors, à Washington, le 8 décembre 2019. C'est du bon sens, non? Salut les amis.


Les premiers en Allemagne à avoir proposé spontanément une réduction de salaire ont été les joueurs de Mönchengladbach, suivis par leurs collègues de Brême et Schalke 04. Des discussions sont en cours à Leverkusen, selon les médias.

Au Borussia Dortmund, l'entraîneur Lucien Favre a lui-même proposé une baisse de son salaire. Pour les joueurs, le club envisage une réduction de 20% des salaires si la saison ne reprend pas et de 10% si les matches reprennent à huis clos, étant donné que dans ce cas, les clubs toucheraient les droits télé.

Conseillé:



Populaire

FC Barcelone : le choix décisif entre Lautaro Martinez et Neymar
Ce lundi, L'Equipe fait d'ailleurs un point sur ce qui se passe du côté du FC Barcelone . D'après ESPN, le Barça fera " tout ce qui est possible " pour faire revenir Neymar .

La suspension de la Liga prolongée — Coronavirus
Le championnat espagnol n'est pas encore prêt à reprendre, et c'est tout à fait logique au vu de la situation sanitaire à laquelle est confrontée ce pays.

Téhéran demande aux USA de lever les sanctions — Coronavirus
Depuis le 19 février, lorsque l'Iran a déclaré que son premier cas de coronavirus avait été identifié, il a annoncé que 1 685 personnes étaient décédées sur près de 22 000 cas d'infection.

Coronavirus: TGV, Intercités, bus gratuits pour les personnels soignants
Selon le secrétaire d'État aux Transports, il devrait ainsi chuter à 7% de son offre habituelle, soit moitié moins qu'aujourd'hui. La SNCF fait circuler en moyenne 15% des TGV et Intercités , 25% des TER (20% de trains et 5% de cars de substitution).

France 4 diffuse des cours à destination des enfants !
Le week-end, France 4 met l'accent sur une programmation "ludo-éducative" qui alternera entre des émissions scolaires et des divertissements.

Auchan va verser une prime de 1.000 euros à ses employés — Coronavirus
Bruno Le Maire a levé l'obligation de signer un accord d'intéressement pour qu'une entreprise puisse verser une prime défiscalisée et sans charges sociales à ses salariés.

Asensio couronne le Real Madrid… sur FIFA 20
Après le succès du derby sévillan sur le même support, ce tournoi a aussi été très suivi, et même diffusé à la télévision. Et Marco Asensio a causé un peu d'agitation avec sa sélection de départ en jouant avec le Real Madrid .

Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire mise en ligne — Confinement
Si cela facilitera la vie des employeurs et des salariés concernés, l'information risque de faire grincer des dents. Pour chaque déplacement, il faudra vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire spécifiquement remplie.

Coronavirus: Plácido Domingo contaminé par le coronavirus - Édition digitale de Bruxelles
Il explique par ailleurs que pour des mesures de sécurité, il reste confiné avec sa famille jusqu'à nouvel ordre. Le chanteur a publiquement présenté ses excuses aux femmes qui l'ont accusé de harcèlement sexuel.

Le prince Charles testé positif au nouveau coronavirus
Camilla, son épouse la duchesse de Cornouailles, a également a été testée, mais elle n'est pas porteuse du coronavirus. Selon les services de la famille royale, Charles n'a pas vu sa mère depuis le 12 mars dernier.