L'Olympique Lyonnais fait un don de 300 000 euros — Coronavirus

22 Mars, 2020, 18:41 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Avec 267 cas avérés le Rhône est le département le plus touché par le Covid-19 de la région

Face à l'épidémie de coronavirus qui se généralise à travers les quatre coins du monde, l'Olympique Lyonnais a décidé de casser sa tirelire. En effet, le club rhodanien va faire don de 300 000 euros pour aider les hpitaux de la rgion mais aussi les plus dmunis.

LVMH va livrer plusieurs millions de masques en France
Le dispositif pourra être réitéré durant au moins quatre semaines et pourrait permettre de faire venir 40 millions de masques. Dans la journée de samedi, le groupe Bouygues a également annoncé donner un million de masques.


Covid 19 : Près de 25 millions d'emplois menacés, selon l'OIT
En comparaison, la crise financière internationale de 2008-09 avait provoqué une hausse du chômage dans le monde de 22 millions. Le sous-emploi et le nombre de travailleurs pauvres pourraient eux aussi augmenter de manière significative.


Mise en délibéré de la demande de remise à la justice belge
Il est inacceptable que la France, qui se targue d'être le pays des droits de l'homme, bafoue à ce point ceux des femmes. Selon des déclarations de Me Feliho vendredi, ce mandat la visait pour "enlèvement, séquestration et prise d'otage ".


Dans le détail, les Gones donneront 100 000 euros à la Fondation Hospices Civils de Lyon et 200 000 euros à l'ensemble des hôpitaux du territoire et aux personnes touchées dans l'Hexagone. L'Inter Milan, son rival historique, a versé 500.000 euros au Département des sciences biomédicales et cliniques de l'hôpital Luigi Sacco de Milan. Le Milan AC avait été un des premiers clubs de football à agir en faisant un don de 250.000 euros à l'agence régionale d'urgence sanitaire en Lombardie le 9 mars dernier.

Conseillé:



Populaire

Confiné, George R.R. Martin écrit la suite de Game Of Thrones
Cloîtré chez lui au nouveau-Mexique en raison de l'épidémie de coronavirus, il en profite (enfin) pour écrire à nouveau. De fait, les scénaristes ont pris des libertés qui n'ont pas forcément plu aux spectateurs comme au papa de GoT .

Marouane Fellaini testé positif au coronavirus
Un passage en demi-teinte qui aboutira finalement par un transfert en 2019 pour son club actuel du Shandong Luneng en Chine. En Chine, le championnat pourrait rependre le 2 mai, alors qu'il devait débuter le 22 février dernier.

Italie : Paolo Maldini et son fils, Daniele, testés positifs au coronavirus
Paolo Maldini et son fils Daniel ont été testés positifs au coronavirus comme l'a annoncé l'AC Milan ce samedi. Pour rappel, le jeune Daniel Maldini, 18 ans, a fait ses débuts en tant que remplaçant au Milan début février.

L'Italie arrête "toute activité de production" non essentielle
Sans donner de chiffres, M.Fontana a ajouté que la maladie continuait de se propager dans la région qui avait jusqu'à présent enregistré de loin le plus grand nombre de cas et de décès en Italie .

Report des 24H du Mans, une nouvelle date déjà annoncée — Officiel
Nous travaillerons en équipe avec tous les participants de la compétition, partenaires, fans, presse, organisations médicales et commissaires.

La barre des 4 000 morts dépassée en Italie — Coronavirus
La région de Milan, la Lombardie, où les services de santé sont débordés, a enregistré la 546 décès et la moitié des nouveaux cas. Mercredi, la Chine a confirmé qu'elle n'avait pas enregistré de nouveau cas positif national de virus depuis l'éclatement.

Faut-il des couvre-feux — Confinement
La mairie de Nice réfléchit donc très sérieusement à l'instauration d'un couvre-feu entre 23 heures et 5 heures du matin. Elle avait alors confirmé que l'exécutif n'envisageait "pas à ce stade un couvre-feu".

La France a commandé "plus de 250 millions de masques" — Coronavirus
Une attention particulière est donnée aux établissements qui soignent des populations vulnérables. C'est la clé pour vaincre l'épidémie et sauver de nombreuses vies.

Ce sera Euro 2020 ou Euro 2021?
Une décision logique, dans un contexte d'urgence sanitaire, qui a été prise mardi par l'UEFA lors d'un comité exécutif, à Nyon. Le 30 janvier, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale.

Un contrat de deux ans avec Tampa Bay pour Tom Brady
S'il y a une chose que j'ai appris dans le football, c'est que tout le monde se fiche de ce que vous avez fait l'année d'avant. Drafté en 2000 et après vingt ans de bons et loyaux services, le quarterback le plus titré de l'histoire va changer d'air.