Ligue 1 : conflit à venir entre la LFP et Canal+ ?

28 Mars, 2020, 11:52 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Canal + refuse de verser à la Ligue de football professionnel la prochaine échéance prévue au titre des droits TV de la Ligue 1 suspendue en raison du coronavirus selon une lettre du patron du groupe Maxime Saada à la LFP citée par L'Équipe

Prévu le 5 avril, ce versement était de 110 millions d'euros. Ce refus fait suite, comme vous vous en doutez, à la suspension de la Ligue 1. La chaîne de télévision doit en principe payer la bagatelle de 110M d'€ le 5 avril prochain.

France : La chanteuse franco-malienne Rokia Traoré libérée sous contrôle judiciaire
Elle a déposé une plainte contre son ex-compagnon en France et au Mali pour attouchements sexuels sur la fillette. Une pétition en ligne réclamant sa libération a été signée par plus de 30.000 internautes.


La Fête du court-métrage... dans son canapé
La Fête du court-métrage est devenue au fil des années un rendez-vous attendu des cinéphiles de France et du Lot . Un accès à une sélection d'autres courts-métrages est également disponible.


La date du 3e tome Fury-Wilder révélée
La saga "Fury-Wilder" avait débuté lors du premier combat en décembre 2018. Deontay Wilder, alors tenant du titre, avait gardé sa ceinture.


"Cette suspension de paiement s'inscrit dans un contexte où la crise sanotaire affecte durement la quasi-totalité des activités de notre groupe". Nos revenus publicitaires sont en chute libre. "Nous sommes donc dans l'obligation de prendre les mesures nécessaires pour atténuer l'impact financier de cette crise", a indiqué Maxime Saada, grand patron de Canal+. Mais voilà que Canal+, un des principaux diffuseurs de la Ligue 1 pourrait compliquer les choses.

Conseillé:



Populaire

Basket : mort de Fred "Curly" Neal, ancienne gloire des Globetrotters
Omniprésente à la télévision, la troupe joue dans des séries (La Croisière s'amuse, L'Île aux naufragés, Scooby Doo ), multiplie les publicités et aura même droit à un dessin animé à sa gloire produit par Hanna-Barbera.

Une adolescente de 16 ans est morte en Île-de-France — Coronavirus
Avec 7 503 morts, l'Italie est le pays le plus touché devant l'Espagne (3 434) et la Chine (3 281), foyer initial de la pandémie. Dans le même temps, il a évoqué "une bonne nouvelle ", consistant en ce que 4.948 personnes avaient guéri.

Boris Johnson testé positif — Coronavirus
Le premier ministre s'exprimait vendredi après une visioconférence avec l'ensemble du gouvernement français. Dans un message vidéo , Johnson a dit qu'il avait une température et une toux persistante .

Julie, 16 ans, première mineure décédée en France — Coronavirus
En parlant à toute vitesse, elle évoque " le choc de perdre un enfant ", " le sens de la vie", l'obligation de " continuer ". Un mémorial pour déposer un mot sera mis en place relate le quotidien francilien et une minute de silence sera respectée.

Coronavirus : trois semaines de confinement au Royaume-Uni
Il n'avait cependant pas encore décrété de confinement aussi strict que la plupart des autres pays européens. Boris Johnson , le 21 août 2019.

50 000 cas confirmés aux Etats-Unis — Coronavirus
Yellow cabs line an empty 42nd St. waiting for fares outside Grand Central Terminal, Wednesday, March 25, 2020, in New York. La situation en France En France, le coronavirus a fait 1 696 victimes à l'hôpital depuis le début de l'épidémie.

Politique Washington offre 15 millions de dollars pour l'arrestation de Maduro
Selon lui, "ils ont obtenu le soutien du régime de Maduro qui les autorise à utiliser le Venezuela comme base-arrière". Washington tente depuis d'asphyxier le gouvernement de Nicolas Maduro avec une série de sanctions économiques.

Coronavirus : Un homme meurt après avoir ingéré du phosphate de chloroquine
Ils auraient pris les cachets de chlore car ils avaient "très peur" de tomber malade . Ce serait un don du ciel si ça marchait. "Nous en voudrions plus".

Man City veut prolonger Mahrez jusqu'en 2026 — International
Pour sa part, Mahrez a expliqué à son entraîneur qu'il est heureux à Manchester City et qu'il ne songe guère à changer de club. La même source ajoute que Pep Guardiola mise beaucoup sur Mahrez pour la saison prochaine.

Sélectionneur marquant de l’histoire des Bleus, Michel Hidalgo est décédé
Quels souvenirs garderez-vous de Michel Hidalgo? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire". Dans les bons comme dans les mauvais moments, Michel a toujours fait preuve d'une très grande bienveillance à mon égard.