"La priorité, c'est de terminer la saison" — ASSE / Caïazzo

23 Mars, 2020, 06:39 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Caïazzo (ASSE) :

Et si les championnats européens ne pouvaient pas reprendre, le président du syndicat des clubs de L1 Bernard Caïozzo se montre très inquiet pour l'avenir des équipes françaises.

"Notre football est en grave danger".

Bernard Caïazzo a tiré la sonnette d'alarme face à la situation catastrophique qui menace le football français. Une situation qui embarrasse de nombreux présidents de clubs dont celui de Saint-Etienne Bernard Caïazzo qui certes sont en accord avec cette décision, mais pensent aussi aux conséquences économiques désastreuses que cela peut avoir, comme il 'a confié dans une interview pour le Parisien.

UEFA : trois options pour la fin de saison
Les Fédérations doivent désormais étudier ces différents scénarios avec les ligues et les clubs afin de prendre une décision. Aujourd'hui, l'incertitude est la plus totale concernant la reprise du football en Europe.


Mise en place du "protocole Raoult" à l'hôpital — Nice
Le maire de Nice Christian Estrosi (LR) a décidé d'instaurer un couvre-feu dans sa ville dès ce vendredi à partir de 20 heures. En parallèle, la commune dispose d'un drone équipé de haut-parleur afin de rappeler les consignes aux habitants.


Juventus, Paulo Dybala testé positif au coronavirus
Pour accompagner ce message, Dybala a diffusé une photo de lui et sa compagne assis dans un jardin ensoleillé. La Juventus a annoncé ce samedi qu'un troisième joueur de son équipe avait été testé positif au coronavirus.


Depuis la semaine dernière, le championnat de France, comme la majorité des compétitions européennes, a été suspendu en raison de l'épidémie du coronavirus jusqu'à nouvel ordre.

"La prorité est de vaincre cette saloperie de virus". Je considère que nous entrés dans une 3e guerre mondiale (.) Bien évidemment, nous espérons que le championnat reprenne le plus tôt possible. On est prêts à jouer en juillet et août. Si la saison n'est pas terminée, notre économie aura pris une sacrée secousse. Il faut terminer la saison, c'est la priorité des priorités. "Dans les cinq Ligues, les calculs des pertes financières si on ne termine pas la saison, c'est 5 milliards d'euros", a annoncé Caïazzo. Les Allemands, les Espagnols, les Italiens... "Nos voisins n'auront pas les ressources pour acheter des joueurs cet été". Mais seulement si la situation sanitaire le permet. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

Conseillé:



Populaire

COVID-19 : Le gouvernement Legault demande d'éviter les voyages interrégionaux
La confirmation d'une guérison complète nécessite deux tests de laboratoire négatifs avec un certain intervalle entre les deux. Ce n'est pas parce que, maintenant, on va avoir des cas en augmentant qu'il faut se dire: "C'est le temps de lâcher".

Nouvel iPad, MacBook Air et Mac Mini : Le récap’ des annonces d’Apple
La principale modification de cette nouvelle version de l'ultraportable d'Apple réside en son clavier. Il faut savoir que le nouvel iPad Pro est une puissante tablette destinée aux professionnels.

La réaction de Deschamps au report de l'Euro — France
Il se jouera donc entre le 11 juin et 11 juillet 2021, afin de limiter la propagation massive du coronavirus . Sur le site de la fédération , le sélectionneur a approuvé la décision de l'UEFA de reporter l'Euro en 2021.

Encore un espoir avec Florian Maurice — Rennes
Malgré cela, Rennes conserve l'espoir de l'attirer dans ses filets, même si la tâche ne sera pas simple. Florian Maurice serait courtisé par Rennes.

Gims et Demdem heureux parents pour la cinquième fois !
Ce jeudi 19 mars 2020, sa femme DemDem a annoncé qu'ils venaient d'agrandir la famille avec la naissance d'un nouvel enfant . Sa femme DemDem avec laquelle il est en couple depuis 2005, a accouché dans le plus grand des secrets.

Marouane Fellaini testé positif au coronavirus
Un passage en demi-teinte qui aboutira finalement par un transfert en 2019 pour son club actuel du Shandong Luneng en Chine. En Chine, le championnat pourrait rependre le 2 mai, alors qu'il devait débuter le 22 février dernier.

L'Italie arrête "toute activité de production" non essentielle
Sans donner de chiffres, M.Fontana a ajouté que la maladie continuait de se propager dans la région qui avait jusqu'à présent enregistré de loin le plus grand nombre de cas et de décès en Italie .

Cauet attaque Angèle en direct: "elle s'en fout"
Puis de dire sa vérité: "Si je n'ai pas accepté ta demande, c'est parce que je suis confinée, depuis le début, hors de chez moi, et je joue le jeu d'un confinement total".

Ibrahimovic lève des fonds pour les hôpitaux italiens — Milan AC
Ibrahimović, connu pour sa personnalité atypique et ses commentaires francs, se réfère souvent à lui-même à la troisième personne. Avant d'enchaîner, Si le virus vient pas à Zlatan, Zlatan ira au virus.

Vers un report au-delà du mois de mai — Festival de Cannes
Face à l'épidémie due au coronavirus , la direction du Festival à pris la décision de décaler la cérémonie. Cette solution serait en cours de développement depuis quelques semaines déjà, poursuit le magazine.