La France a commandé "plus de 250 millions de masques" — Coronavirus

21 Mars, 2020, 18:50 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Coronavirus: l'effet du confinement se verra

La France est confinée et l'épidémie de coronavirus s'aggrave.

Le gouvernement a saisi son Conseil scientifique sur la "durée" et "l'étendue" du confinement de la population face à l'épidémie de coronavirus et la réponse sera rendue lundi, a indiqué samedi le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'un point presse.

Le ministre a assuré que la situation liée au covid-19 " va continuer à s'aggraver avant que les effet du confinement fasse leurs preuves ".

C'est la clé pour vaincre l'épidémie et sauver de nombreuses vies.

Un contrat de deux ans avec Tampa Bay pour Tom Brady
S'il y a une chose que j'ai appris dans le football, c'est que tout le monde se fiche de ce que vous avez fait l'année d'avant. Drafté en 2000 et après vingt ans de bons et loyaux services, le quarterback le plus titré de l'histoire va changer d'air.


Le prince Albert II testé positif au Covid-19 — Principauté de Monaco
Le communiqué est assorti d'un nouvel appel du prince au respect des mesures de confinement pour enrayer la propagation du virus. Il est indiqué qu'il " continue de travailler depuis son bureau et ses appartements privés ".


CORONAVIRUS - En période de confinement, Canal+ a décidé de diffuser en clair
Selon la Correspondance de la Presse , Canal+ avait envisagé de poursuivre l'opération jusqu'au 15 avril. Dès lors que nous en savons davantage, cet article sera mis à jour.


Si certains ont opté pour la livraison de leurs courses directement à domicile, d'autres n'ont pas le choix et doivent s'armer de patience devant leur supermarché, tout en respectant la distanciation sociale voulue pour limiter les risques de contagion.

"Il a rappelé l'importance de distribuer les masques aux professions qui en ont le plus besoin". Protéger les soignants c'est protéger les malades. À l'heure actuelle il y a un "stock d'État" de 86 millions de masques, dont 5 millions de masques FFP2 plus protecteurs, le reste étant des masques chirurgicaux, et "nous prévoyons une consommation de 24 millions de masques par semaine", a précisé le ministre. "Cela a été le cas en Chine", a argué Olivier Véran.

Au nom de La France insoumise, la députée Mathilde Panot est revenue sur les propos de l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn laissant entendre que le gouvernement avait été alerté dès janvier sur l'épidémie.

Nous avons demandé au ministère de l'Economie et au ministère de la Défense de trouver des alternatives, soit pour démultiplier les chaînes de production, soit pour qualifier des alternatives, jetables ou réutilisables.
Le nombre de masque sera proportionnel à la taille de l'établissement. "Dans ces circonstances, la transmission n'est freinée que par les gestes barrières". Une attention particulière est donnée aux établissements qui soignent des populations vulnérables.

Conseillé:



Populaire

Le Graët a trouvé le remède... pour la Ligue 1 — Coronavirus
J'en ai parlé avec Philippe Piat (le coprésident de l'UNFP, le syndicat de joueurs), il n'était pas loin d'être d'accord . On voit bien que l'on ne va pas reprendre l'entraînement début avril, c'est injouable", estime le boss de la 3F.

Aulas se réjouit du malheur de Marseille, Riolo est sidéré — OL-OM
Une semaine après ses déclarations, l'homme fort des Gones s'est livré sur RTL . " Si on veut sauver la Ligue 1 il faut absolument la terminer avant le 30 juin! ".

Aucun nouveau cas détecté à Wuhan en Chine — Coronavirus
La Chine craint désormais que des personnes contaminées venues de l'étranger créent une deuxième vague épidémique sur son sol. Les personnes vivant seules, les plus de 70 ans, les mineurs et les femmes enceintes peuvent toutefois rester chez elles.

Coronavirus : le roi du Soukous Aurlus Mabélé meurt suite à une contamination
Sa fille, Liza Monet , l'a annoncé, ce jeudi 19 mars, en fin de journée, sur ses comptes Facebook et Instagram. La pandémie du Coronavirus vient d'emporter une star de la musique congolaise en la personne d'Aurlus Mabélé .

Sony PlayStation 5 : comment suivre la présentation de la PS5 en direct
On attendait certainement plus de cette conférence puisque ni le prix, ni la date de lancement n'a été dévoilée. En cette période de confinement, le timing est bien choisi pour avoir l'attention de la communauté.

La star des Bleus, Earvin Ngapeth, hospitalisée — Volley-ball
Il l'a accompagné d'un message rassurant: " J'ai été testé positif au Covid-19 il y a maintenant une semaine. A priori, Ngapeth aurait contracté le coronavirus lors de son bref passage en France, il y a quelques jours.

Peut-on donner son sang à Millau — Coronavirus et confinement
Jérôme Salomon a lancé le 18 mars un appel national en matière de don du sang et de plaquettes lors de son allocution quotidienne. Toutes les mesures de précaution sont mises en oeuvre sur toutes les collectes pour éviter les risques de transmission du virus .

Ligue 1 : 20M€ supplémentaires de droits audiovisuels pour chaque club sans différence
Ainsi, d'après L'Equipe , ce sont environ 400 millions d'euros supplémentaires qui seront débloqués avec l'arrivée de Mediapro. Chaque club percevra donc environ 20 millions d'euros de plus par an à partir du prochain exercice.

Netflix contraint de supprimer la diffusion en HD — Coronavirus
En revanche, leur diffusion pourrait être limitée à la basse définition . Télétravail , streaming , jeu vidéo en ligne...

Coronavirus : le prince Albert II de Monaco testé positif
En début de semaine, le Prince avait annoncé que son pays était "confronté à l'une des pires crises sanitaires de son Histoire ". Son état de santé n'inspire aucune inquiétude , précise le communiqué de la Principauté.