Jean-Pierre Rivère veut révolutionner le calendrier — OGC Nice

24 Mars, 2020, 15:23 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Coronavirus-Coupe du Monde 2022: Rivère partisan de jouer les saisons sur une année civile

Les instances du football doivent se poser les bonnes questions pour la pérennité de notre sport.

Si cette proposition de Jean-Pierre Rivère risque de faire parler, elle n'en est pas moins intéressante.

Mais le président niçois a bien conscience que cette révolution des calendriers européens sera compliquée à mettre en place: "Ces options ne sont pas faciles à mettre en oeuvre".

Albert Uderzo, le dessinateur d'Astérix, est mort à l'âge de 92 ans
Le décès du dessinateur a été confirmé par Aymar du Chatenet, président de l'Institut René Goscinny et son ancien éditeur Dargaud. L'œuvre a été déclinée au cinéma, en dessin animé, parc d'attraction, jouets, jeux vidéo...


Jean-Jacques Goldman rend hommage aux soignants en chanson — Coronavirus
Un joli hommage de Jean-Jacques Goldman et un message fort de soutien qui devrait aller droit au coeur des courageux concernés. Le chanteur au grand cœur conclut sa petite chanson ainsi: " Les chercheurs vont trouver , mais ils ont besoin de nous tous.


" "La série " Grey's Anatomy " envoie du matériel médical aux hôpitaux américains
Sur le tournage de Grey's Anatomy , nous avions aussi un stock de blouses et de gants dont nous faisons aussi don. Nous sommes si reconnaissants envers le personnel soignant pendant cette période incroyablement éprouvante.


Si l'objectif de tous les clubs professionnels français est de terminer la saison en cours le plus vite possible, la progression de la pandémie de coronavirus rend les prévisions très aléatoires. Au-delà de l'année en cours, essayons de donner une cohérence aux trois saisons à venir. En 2022, la Coupe du monde se déroulera au Qatar, du 21 novembre au 18 décembre. Il propose ainsi de démarrer la prochaine saison... en février. Quand sera-t-elle passée? Impossible à savoir aujourd'hui, mais l'espoir de pouvoir finir la saison actuelle fin juin, voire en juillet ou en août semble de plus en plus mince. En 2022, il serait envisageable de débuter notre championnat en février et de fixer la trêve entre le 1er et le 17 août.

Quand reprendront les compétitions de football? Ce n'est pas commode, mais Rivère souligne que "ce calendrier permet de donner du temps pour se remettre à l'endroit sanitairement, économiquement".

Dans une interview accordée à L'Equipe, le président de l'OGC Nice propose de chambouler le calendrier. Elle permet d'éviter les matches en janvier, là où on joue le plus actuellement alors que les pelouses sont les plus dégradées. "Imaginez un foot où on puisse jouer tout le mois de mai, de juin, de juillet.", glisse le dirigeant niçois. "Je m'adapterai à la position générale". "Si on finit nos matchs rapidement, on va toucher nos droits télé, mais est-ce raisonnable?, interroge Rivère. Cette pandémie terrible est peut-être l'occasion de repenser nos calendriers", a-t-il confié sur Nice-Matin. On va attaquer la saison suivante très vite, alors que la priorité de nos partenaires, de nos supporters, sera de retrouver du souffle dans leur entreprise.

Conseillé:



Populaire

Coronavirus: La Grande Bretagne décrète un confinement total de trois semaines
Si trop de gens tombent gravement malades au même moment, le NHS (le système de santé national) ne pourra pas faire face. Tous rassemblements de plus de deux personnes seront désormais interdits dans ce pays insulaire durant trois semaines.

France: Didier Raoult, l'infectiologue qui prône la chloroquine pour soigner le coronavirus
Est-ce que c'est parce que les grands labos aimeraient se faire de l'argent sur le dos de nos concitoyens?", a-t-il poursuivi. Cinq hôpitaux français participeront au départ, l'IHU Méditerranée Infection n'en faisant pas partie, selon l'Inserm.

Coronavirus. Le célèbre saxophoniste Manu Dibango hospitalisé
Il " se repose et récupère dans la sérénité ", peut-on lire sur sa page Facebook officielle. Un communiqué qui se veut optimiste sur l'état de santé du musicien afro-jazz.

Coronavirus : début d'un essai clinique pour quatre traitements contre la pandémie
Enfin, l'analyse de l'efficacité et de la sécurité du traitement sera évaluée 15 jours après l'inclusion de chaque patient. L' essai clinique, supervisé par l'Inserm , entre dans le cadre de l'essai européen Discovery .

Coronavirus : l'IHU Méditerranée Infection (et Didier Raoult) persistent et signent
D'ailleurs, certains citent l'Italie où ce médicament a été utilisé sans donner de bons résultats sur les malades. Et si le Sénégal qui a enregistré 71 cas sous traitement, tentait aussi le coup.

La police diffuse du Yann Lambiel dans les rues
En tournant autour des étangs d'Ixelles, la voiture a été repérée par un internaute. L'auteur de cette parodie est l'humoriste et imitateur suisse Yan Lambiel .

Coronavirus en Espagne: plus de 3000 cas en 24 heures
Le rythme de progression du nombre de cas détectés aurait ralenti par rapport la veille, où il avait augmenté de 25%. L'Espagne est à ce jour le quatrième pays le plus touché dans le monde.

Kenny Rogers : décès de la star à 81 ans
Sorti en novembre 1978, l'album se vend entre 30 et 35 millions d'exemplaires. Kenny Rogers n'était pas inconnu quand " The Gambler " a remporté la mise.

"La priorité, c'est de terminer la saison" — ASSE / Caïazzo
Les Allemands, les Espagnols, les Italiens... "Nos voisins n'auront pas les ressources pour acheter des joueurs cet été". Bernard Caïazzo a tiré la sonnette d'alarme face à la situation catastrophique qui menace le football français.

UEFA : trois options pour la fin de saison
Les Fédérations doivent désormais étudier ces différents scénarios avec les ligues et les clubs afin de prendre une décision. Aujourd'hui, l'incertitude est la plus totale concernant la reprise du football en Europe.