COVID-19: au tour de Roger Federer de donner généreusement

25 Mars, 2020, 20:24 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Guenthardt

Plutôt discret depuis le début de la pandémie, Roger Federer n'en reste pas moins évidemment marqué par les ravages du coronavirus. A l'image de Lionel Messi, le Suisse a pris l'initiative d'effectuer un don particulièrement conséquent.

Federer a indiqué sur les réseaux sociaux que " c'est une période difficile pour tout le monde, et personne ne devrait être laissé de côté ".

Le prince Charles testé positif au nouveau coronavirus
Camilla, son épouse la duchesse de Cornouailles, a également a été testée, mais elle n'est pas porteuse du coronavirus. Selon les services de la famille royale, Charles n'a pas vu sa mère depuis le 12 mars dernier.


La plateforme de streaming Disney+ repousse son lancement en France — Coronavirus
La deuxième est celle de Disney avec sa nouvelle plateforme de streaming , Disney +. Le lancement de Disney+ en France a été retardé .


La Ligue 1 fixe deux dates pour terminer la saison
Le Bureau de ce soir a rappelé cet priorisation et l'objectif de terminer la saison au plus tard le 30 juin ou éventuellement le 15 juillet.


Roger Federer, le Suisse aux vingt trophées en Grand Chelem, a annoncé mercredi un don de 1 million de francs suisses (1 million de dollars, 943 000 euros) aux familles pauvres de son pays souffrant des conséquences de la pandémie de Covid-19. Notre contribution est juste un début. " Nous espérons que d'autres viendront se joindre à l'effort pour aider les familles dans les besoins. Restez en bonne santé!" La Suisse a pour sa part enregistré 9.900 cas et 122 décès.

Conseillé:



Populaire

Coronavirus : La Fed annonce des mesures inédites
L'accès au crédit sur le marché de la dette pour les entreprises les plus vulnérables est en particulier très surveillé. Paris a fini sur une chute de 3,32%, Francfort de 2,23% et Londres de 3,79%.

Kanye West vs Taylor Swift : le clash rebondit !
West a été condamné pour ses paroles "J'ai rendu cette chienne célèbre" dans sa chanson " Famous ", qui a été publiée en 2016. Celle-ci lui répond alors qu'elle doit y réfléchir et qu'elle aimerait entendre le résultat final avant de donner son accord.

Asensio couronne le Real Madrid… sur FIFA 20
Après le succès du derby sévillan sur le même support, ce tournoi a aussi été très suivi, et même diffusé à la télévision. Et Marco Asensio a causé un peu d'agitation avec sa sélection de départ en jouant avec le Real Madrid .

À Paris, nette amélioration de la qualité de l'air avec le confinement
En région parisienne, une semaine de confinement aura ainsi suffi à améliorer de 20 % à 30 % la qualité de l'air, selon un premier bilan publié par Airparif .

Avec Geoportail, découvrez la zone de 1km autorisée pour vos sorties à pied — Confinement
Aussi, il est désormais nécessaire de notifier son heure de sortie sur son attestation sur l'honneur. Une fonctionnalité de l'outil Géoportail permet de visualiser en quelques clics sa zone de liberté.

Coronavirus : Vers l'annulation de la Serie A?
L'Italie continue de subir de plein fouet la pandémie de coronavirus , qui a déjà coûté la vie à plus de 6800 personnes dans la Botte.

Total offre 50 millions en bons d’essence pour les soignants
En première ligne dans la lutte contre le coronavirus , ils ont régulièrement besoin de leur véhicule pour sauver des vies. La SNCF a quant à elle annoncé qu'elle rendait les TGV et Intercités gratuits pour les personnels médicaux et paramédicaux.

Ronaldo et Messi font don d’un million d’euros aux hôpitaux — Coronavirus
Les équipements donnés au Centre hospitalier universitaire de Lisbonne nord (CHULN) et à celui de Porto comprendront des lits, . Selon Mundo Deportivo , Messi a fait le don à Hospital Clinic, un hôpital public de Barcelone, en Espagne.

Coronavirus : de nouvelles restrictions de déplacements
De nouvelles mesures de confinement sont à l'ordre du jour, ou plutôt de nouvelles interdictions de se déplacer. Elles ne seront possibles que pour " des soins urgents ou qui répondent à une convocation d'un médecin ".

Pourquoi la perte de l'odorat peut être un signe de contamination — Coronavirus
Un nouveau phénomène révélé par Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, ce vendredi 20 mars. Sur son site destiné aux professionnels, la société française des ORL est plus radicale.