Coronavirus: TGV, Intercités, bus gratuits pour les personnels soignants

25 Mars, 2020, 21:53 | Author: Cyril Hebras
  • Vers un prolongement du confinement TGV et Intercités gratuits pour les personnels soignants... Les 5 infos du Midi pile

Une gratuité qui englobe de nombreuses professions: les personnels des établissements de santé publics et privés, travaillant en EHPAD, dans des établissements pour personnes handicapées, les aides à domicile, des services infirmiers d'aide à domicile, des lits d'accueil médicalisés et des lits halte soins santé, des nouveaux centres d'hébergement pour sans-abri malades du coronavirus et des établissements d'accueil du jeune enfant maintenus ouverts, les crèches.

TGV et Intercités gratuits dans toute la France pour les personnels médicaux et paramédicaux répondant aux appels de solidarité pour renforcer les hôpitaux, bus réservés au personnel médical à Nice: diverses mesures ont été annoncées dans le secteur des transports pour faciliter la lutte contre le Covid-19. L'entreprise ferroviaire dit avoir entendu "l'appel des Hôpitaux de Paris aux professionnels disponibles dans les semaines à venir pour renforcer les équipes de ses 39 hôpitaux".

Hier, la Ville de Paris a fait de nouvelles annonces parmi lesquelles la gratuité du Vélib pour les personnels hospitaliers.

"S'ils ont le justificatif de leur direction, ils peuvent voyager dans toute la France pour aller renforcer un service", indique le directeur de SNCF Voyages, Alain Krakovitch.

Outre ces mesures commerciales, la SNCF souligne que les agents procèdent actuellement à un nettoyage quotidien, renforcé et minutieux, de tous les trains TGV Inoui et Intercités afin de diminuer au maximum les risques de contamination.

La SNCF fait circuler en moyenne 15% des TGV et Intercités, 25% des TER (20% de trains et 5% de cars de substitution).

France 4 diffuse des cours à destination des enfants !
Le week-end, France 4 met l'accent sur une programmation "ludo-éducative" qui alternera entre des émissions scolaires et des divertissements.


Coronavirus: Tom Hanks et Rita Wilson vont "mieux"
Tom Hanks et Rita Wilson au Kennedy Center Honors, à Washington, le 8 décembre 2019. C'est du bon sens, non? Salut les amis.


Coronavirus : de nouvelles restrictions de déplacements
De nouvelles mesures de confinement sont à l'ordre du jour, ou plutôt de nouvelles interdictions de se déplacer. Elles ne seront possibles que pour " des soins urgents ou qui répondent à une convocation d'un médecin ".


Ceux-ci sont désinfectés avec le plus grand soin chaque jour.

TERSi de nombreuses Régions ont aussi annoncé la gratuité de leurs réseaux de transports (TER et autocars interurbains) pour les soignants, Auvergne-Rhône-Alpes va plus loin, offrant la gratuité à tous "les personnels concourant à la sécurité sanitaire". La Bretagne devait faire de même.

"Toutes les enseignes de la grande distribution alimentaire ont décidé d'un commun accord de permettre à l'ensemble du personnel soignant, sur présentation d'un justificatif professionnel (badge/carte de l'hôpital ou de la clinique), de pouvoir faire leurs achats sans avoir à attendre, ni à l'entrée du magasin, ni aux caisses, à tout moment de la journée", affirme la Fédération du commerce et de la distribution (FCD). Selon le secrétaire d'État aux Transports, il devrait ainsi chuter à 7% de son offre habituelle, soit moitié moins qu'aujourd'hui.

Les appels à la solidarité se multiplient.

Les opérateurs, habitués à échafauder des plans de transport privilégiant la desserte des établissements scolaires pendant les grèves, se sont adaptés au coronavirus.

Conseillé:



Populaire

Auchan va verser une prime de 1.000 euros à ses employés — Coronavirus
Bruno Le Maire a levé l'obligation de signer un accord d'intéressement pour qu'une entreprise puisse verser une prime défiscalisée et sans charges sociales à ses salariés.

Coronavirus : La Fed annonce des mesures inédites
L'accès au crédit sur le marché de la dette pour les entreprises les plus vulnérables est en particulier très surveillé. Paris a fini sur une chute de 3,32%, Francfort de 2,23% et Londres de 3,79%.

Coronavirus : Vers l'annulation de la Serie A?
L'Italie continue de subir de plein fouet la pandémie de coronavirus , qui a déjà coûté la vie à plus de 6800 personnes dans la Botte.

Infantino : Le coronavirus pourrait permettre de grands changements
Le président de la FIFA a évoqué la possibilité d'une révolution du football dans les années à venir. Le football risque d'être fortement touché économiquement par la suspension des compétitions.

Le PSG fait un don de 100 000 euros — Coronavirus
A ce sujet, France Football révélait mardi que 15 des 20 joueurs les mieux payés de Ligue 1 évoluaient à Paris . Au Bayern, la masse salariale représentait la saison dernière 336,2M€ sur un chiffre d'affaires de 750,5M€.

Ronaldo et Messi font don d’un million d’euros aux hôpitaux — Coronavirus
Les équipements donnés au Centre hospitalier universitaire de Lisbonne nord (CHULN) et à celui de Porto comprendront des lits, . Selon Mundo Deportivo , Messi a fait le don à Hospital Clinic, un hôpital public de Barcelone, en Espagne.

Face au coronavirus, Lionel Richie veut refaire "We Are the World"
La chanson avait à l'époque recueilli plus de 60 millions de dollars pour le soulagement de la famine dans des pays africains. C'est de nous tous dont il est question. "Nous sommes tous dans le même bateau ", dit-il.

Toujours pas d'accord sur le vaste plan de relance de l'économie américaine
Wall Street avait d'ailleurs rebondi mardi, le Dow Jones enregistrant sa plus forte progression en une séance en près de 90 ans. La motion, qui aurait permis un vote rapide sur le texte, n'a recueilli que 49 voix sur les 60 nécessaires.

Pep Guardiola serait un grand fan de Kalidou Koulibaly — Mercato- Manchester City
Dans la constitution de son équipe pour démarrer la saison prochaine, il le voit comme la pièce manquante de son puzzle. Pour rappel, Koulibaly évolue sous les couleurs du club italien depuis l'été 2014.

Didier Raoult, l'infectiologue qui prône la chloroquine pour soigner le coronavirus — France
Elle sera désormais accessible aux équipes hospitalières qui le souhaitent pour les patients qui souffrent de formes graves. Hier soir, lors de son point presse quotidien, le ministre de la Santé Olivier Véran a pris une décision médiane.