Coronavirus : le roi du Soukous Aurlus Mabélé meurt suite à une contamination

20 Mars, 2020, 19:38 | Author: Lucrece Courtet

La légende du Soukouss congolais, Aurlus Mabélé est décédé, ce jeudi 19 Mars 2020 à l'âge de 67 ans, à Paris. Aurlus Mabélé a été emporté par le Covid-19.

Des messages d'amis et de parents sur les médias sociaux affirment qu'il est mort du coronavirus, mais cela n'est pas encore confirmé. Sa fille, Liza Monet, l'a annoncé, ce jeudi 19 mars, en fin de journée, sur ses comptes Facebook et Instagram. L'enfant de Brazzaville a été emporté par le coronavirus.

Le monde de la musique africaine est en deuil.

Mon papa est mort ce matin du coronavirus ...

Sony PlayStation 5 : comment suivre la présentation de la PS5 en direct
On attendait certainement plus de cette conférence puisque ni le prix, ni la date de lancement n'a été dévoilée. En cette période de confinement, le timing est bien choisi pour avoir l'attention de la communauté.


Ligue 1 : 20M€ supplémentaires de droits audiovisuels pour chaque club sans différence
Ainsi, d'après L'Equipe , ce sont environ 400 millions d'euros supplémentaires qui seront débloqués avec l'arrivée de Mediapro. Chaque club percevra donc environ 20 millions d'euros de plus par an à partir du prochain exercice.


Economie - Attention : pas d'attestation sur smartphone !
D'autant que les déclarations orales ne sont pas du tout valables et vous vaudront désormais une amende de 135 euros . Comme l'annonçait Emmanuel Macron , les réunions de famille ou entre amis, c'est fini.


Il est devenu célèbre dans toute l'Afrique de l'Est dans les années 1980, avec plus de 10 millions d'albums vendus, selon le site web de musique Music in Africa.

Né en 1953 à Brazzaville dans le quartier de Poto-Poto en République du Congo Aurlus Mabele, de son vrai nom Aurélien Miatsonama était considéré comme le Roi du soukouss des années 80-90.

La pandémie du Coronavirus vient d'emporter une star de la musique congolaise en la personne d'Aurlus Mabélé. C'est en 1986, lors d'un stage de perfectionnement en Europe qu'il fonde avec ses compères Diblo Dibala et Mav Cacharel, le Groupe Loketo qui fera connaitre le Soukouss hors des limites du continent africain. A l'époque, il s'était souvent produit en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et à la Réunion grâce à Michel Nicole, qui organisait les tournées.

Ses titres Loketo, Femme ivoirienne, Vacances aux Antilles, resteront dans les mémoires.

Conseillé:



Populaire

Le Festival de Cannes 2020 n'aura pas lieu en mai
Initialement prévu du 12 au 23 mai, le rendez-vous annuel du septième art a été reporté. La nouvelle est tombée peu après 20 heures par un communiqué officiel.

Mercato : la Juventus s’intéresserait à trois joueurs de l’OL
A un an de l'Euro, reprogrammé mardi du 11 juin au 11 juillet 2021, Aouar prendrait un risque certain en quittant l'OL. Houssem Aouar pourrait également être une cible pour les grands clubs européens.

Football: le CHAN 2020 reporté
Donc regrouper des milliers de personnes en cette période ne serait qu'un coup de main à la propagation du COVID-19. Une compétition encore reportée à cause du Coronavirus.

"Big Brother": les candidats découvrent en direct le coronavirus
Aux États-Unis en 2001, les concurrents de Big Brother ont été informés des attaques du 11 septembre. Pour les rassurer, des messages enregistrés par leurs proches leur néanmoins ont été montrés.

Les musées à visiter depuis son salon
Avec une telle offre de musées à explorer en en ligne, il ne vous reste plus qu'à planifier vos visites virtuelles! L'occasion d'explorer les salles d'exposition de musées aux quatre coins du monde.

4 mariages pour 1 lune de miel: Sandrine est décédée
Sandrine qui a participé à l'émission "4 mariages pour 1 lune de miel" est décédée des suites d'un cancer à l'âge de 30 ans. Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Sandrine.

L'OMS appelle l'Afrique à "se réveiller" et à "se préparer au pire"
Selon la carte interactive de l'université américaine, Johns Hopkins, le COVID-19 a déjà touché 159 pays et régions à travers le monde.

10 cas positifs au sein du club italien de la Fiorentina — Coronavirus
Brescia, autre club de l'élite italienne, a annoncé que deux de ses salariés ont été testés positifs à la maladie. Pour rappel, dix personnes à la Fiorentina ont été testées positives au coronavirus, dont trois hospitalisées.

La Belgique se confine jusqu’au 5 avril — Coronavirus
Le Conseil national de Sécurité (CNS) a communiqué les nouvelles mesures d'application à partir de ce mercredi midi. Plus tôt dans la journée, la Première ministre Sophie Wilmès a demandé la confiance au parlement.

USA - Canada : Trump ferme ses frontières
Justin Trudeau a ajouté qu'il s'agissait d'une mesure nécessaire dans les circonstances. Les économies des deux pays étant très liées, M.