Coronavirus : le ministre de la Santé libéralise l'hydroxychloroquine

26 Mars, 2020, 20:42 | Author: Cyril Hebras

Le Professeur de médecine, Infectiologue et Microbiologiste s'est fendu d'un tweet jeudi pour remercier le ministre français de la santé, Olivier Veran.

C'est une petite victoire pour celui qui se bat pour la prescription de la chloroquine, depuis le début de la crise épidémique liée au nouveau coronavirus Covid-19.

Coronavirus : Le nombre de morts en Espagne dépasse celui de la Chine
La situation se tend dans le pays, qui est désormais le troisième le plus touché dans le monde , derrière l'Italie et la Chine . Au Kenya, par exemple les exportations de roses vers l'Europe s'effondrent, menaçant de ruiner un secteur prometteur.


Coronavirus: Plácido Domingo contaminé par le coronavirus - Édition digitale de Bruxelles
Il explique par ailleurs que pour des mesures de sécurité, il reste confiné avec sa famille jusqu'à nouvel ordre. Le chanteur a publiquement présenté ses excuses aux femmes qui l'ont accusé de harcèlement sexuel.


Le prince Charles testé positif au nouveau coronavirus
Camilla, son épouse la duchesse de Cornouailles, a également a été testée, mais elle n'est pas porteuse du coronavirus. Selon les services de la famille royale, Charles n'a pas vu sa mère depuis le 12 mars dernier.


Si l'hydroxychloroquine et le lopinavir/ritonavir peuvent être administrés à l'hôpital, dans le cadre d'un protocole strict aux patients atteints par le Covid-19, le Plaquenil et le Kaletra n'ont pas d'indication dans la prise en charge du Covid-19 en ville. "Merci à Olivier Veran pour son écoute", a écrit sur Twitter le directeur de l'IHU Méditerranée Infection.

Ils ne pourront être dispensés par les pharmacies que "dans le cadre d'une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d'un renouvellement de prescription émanant de tout médecin". Une décision pour éviter les ruptures de stock face à l'engouement suscité par la molécule.

Conseillé:



Populaire

Roxana Maracineanu envisage un Tour de France 2020 à huis clos — Coronavirus
Et pourtant, imaginer le Tour de France se courir, l'été prochain, sans spectateurs , serait inédit. Et la piste du huis clos est sérieusement envisagée.

Emmanuel Macron mobilise l’armée en lançant l’opération "Résilience" — Coronavirus
Emmanuel Macron prenait la parole ce mercredi soir depuis l'hôpital militaire de Mulhouse. Le porte-hélicoptère amphibie " Mistral " sera déployé dans le Sud de l'Océan Indien .

FC Barcelone : le choix décisif entre Lautaro Martinez et Neymar
Ce lundi, L'Equipe fait d'ailleurs un point sur ce qui se passe du côté du FC Barcelone . D'après ESPN, le Barça fera " tout ce qui est possible " pour faire revenir Neymar .

Un nouveau virus découvert ( HantaVirus) — CHINE
Les personnes atteintes de l'hantavirus ont de la fièvre, des douleurs musculaires importantes et ressentent beaucoup de fatigue. Selon lui, contrairement au nouveau coronavirus , le hantavirus ne se transmet généralement pas par le système respiratoire.

France 4 diffuse des cours à destination des enfants !
Le week-end, France 4 met l'accent sur une programmation "ludo-éducative" qui alternera entre des émissions scolaires et des divertissements.

FMI: la récession mondiale pourrait être pire qu'en 2008
Ainsi, le FMI s'attend à une récession en 2020 au moins aussi dure que lors de la crise financière mondiale, voire pire.

COVID-19: au tour de Roger Federer de donner généreusement
A l'image de Lionel Messi , le Suisse a pris l'initiative d'effectuer un don particulièrement conséquent. Restez en bonne santé!" La Suisse a pour sa part enregistré 9.900 cas et 122 décès.

Un homme tué après avoir avalé du phosphate de chloroquine — Coronavirus
Le couple a consommé une dose beaucoup trop forte de phosphate de chloroquine: une cuillère à café chacun selon elle. Il s'agissait apparement d'un produit utilisé pour l'entretien d'une carpe Koï.

À Paris, nette amélioration de la qualité de l'air avec le confinement
En région parisienne, une semaine de confinement aura ainsi suffi à améliorer de 20 % à 30 % la qualité de l'air, selon un premier bilan publié par Airparif .

Face au coronavirus, Lionel Richie veut refaire "We Are the World"
La chanson avait à l'époque recueilli plus de 60 millions de dollars pour le soulagement de la famine dans des pays africains. C'est de nous tous dont il est question. "Nous sommes tous dans le même bateau ", dit-il.