Coronavirus. Le célèbre saxophoniste Manu Dibango hospitalisé

24 Mars, 2020, 10:20 | Author: Lucrece Courtet
  • Coronavirus : le célèbre saxophoniste Manu Dibango est mort à l'âge de 86 ans

Sa famille l'a annoncé, ce mardi. "Chers parents, chers amis, chers fans. C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l'âge de 86 ans, des suites du covid 19", a-t-elle déclaré.

Un communiqué qui se veut optimiste sur l'état de santé du musicien afro-jazz. Il " se repose et récupère dans la sérénité ", peut-on lire sur sa page Facebook officielle.

Les finales des compétitions européennes reportées — UEFA
La presse a évoqué la possibilité de rencontres éliminatoires uniques en remplacement des traditionnels matches aller-retour. L'UEFA a annoncé officiellement ce lundi qu'elle reportait les finales des Coupes d'Europe initialement prévues en mai.


Coronavirus: la chancelière allemande, Angela Merkel, en quarantaine
L'Allemagne a annoncé ce dimanche qu'elle interdisait les rassemblements dans l'espace public de plus de deux personnes. Pour l'heure, l'Allemagne a choisi de ne pas passer au confinement total.


Aya Nakamura et Niska sont-ils en clash sur les réseaux sociaux ?
Des révélations disaient même que Niska et Aya Nakamura se seraient séparés suite à des vi0lences commises par le rappeur. Une belle manière de conclure ce règlement de compte, ni mature, ni très classe.


Il se réjouit d'avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous.

Auteur d'un des plus grands tubes planétaires de la musique world, avec Soul Makossa, titre de 1972, Manu Dibango avait composé un 45 tours dont le titre phare était un hymne pour l'équipe de foot du Cameroun à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations.

Conseillé:



Populaire

602 nouveaux décès en Italie, mais des lueurs d'espoir — Coronavirus
Le ministère de la Santé italien a indiqué que 601 personnes sont mortes les dernières 24 heures à cause du Coronavirus . Alors que le pic de l'épidémie est encore attendu en France, il aurait peut-être été franchi en Italie .

Jean-Jacques Goldman rend hommage aux soignants en chanson — Coronavirus
Un joli hommage de Jean-Jacques Goldman et un message fort de soutien qui devrait aller droit au coeur des courageux concernés. Le chanteur au grand cœur conclut sa petite chanson ainsi: " Les chercheurs vont trouver , mais ils ont besoin de nous tous.

Schalke 04 : Amine Harit au cœur d'une polémique !
Il n'était pas seul et si l'information a filtré, c'est aussi parce que c'est la police qui est venue mettre fin à la fête. "Il est vrai qu'Amine était là avec un ami".

Coronavirus en Espagne: plus de 3000 cas en 24 heures
Le rythme de progression du nombre de cas détectés aurait ralenti par rapport la veille, où il avait augmenté de 25%. L'Espagne est à ce jour le quatrième pays le plus touché dans le monde.

1326 décès en Espagne, en hausse de 32 % | JDQ — Coronavirus
Dans tout le pays, le nombre de cas a progressé d'environ 25 % depuis vendredi dernier, passant ainsi de 19 980 à 24 926. Dans son allocution hier soir, Pedro Sanchez avait prévenu: " nous sommes à un moment très critique.

Belgique : l'entraîneur adjoint d'Anderlecht licencié - Foot - BEL - Anderlecht
Après le renvoi de ce dernier en décembre 2018, le Suédois a été de plus en plus relégué au second plan . Le Suédois était revenu au parc Astrid en novembre 2018.

Contaminé, un médecin hospitalier décède à Lille — Coronavirus
Selon l'AFP, l'homme était médecin urgentiste dans l'Oise, un département particulièrement touché par l'épidémie. Ils payent un très lourd tribut (...) Nous suivons plus particulièrement les cas à risques, et les soignants.

Coronavirus : Amazon arrête les livraisons de commandes "non essentielles" en France
La grogne s'est intensifiée tout au long de la semaine au sein des entrepôts du groupe, tant en France qu'en Italie . Celle-ci s'applique seulement aux nouvelles commandes.

Canal + propose un "best of des classicos" ce soir — OM-PSG
Confinés chez eux en raison de la pandémie du Covid-19, les fans de l'OM et du PSG ont un peu de quoi s'occuper ce dimanche. La chaîne cryptée a décidé de proposer un best of de 6 rencontres jouées au Vélodrome lors de ces 9 dernières années.

"La priorité, c'est de terminer la saison" — ASSE / Caïazzo
Les Allemands, les Espagnols, les Italiens... "Nos voisins n'auront pas les ressources pour acheter des joueurs cet été". Bernard Caïazzo a tiré la sonnette d'alarme face à la situation catastrophique qui menace le football français.