Coronavirus : André Villas-Boas (OM) propose de terminer la saison en décembre

28 Mars, 2020, 11:53 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Un calendrier complètement décal

Pour l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, il semble désormais impossible que le Championnat soit terminé cet été. Et André Villas-Boas a déjà un calendrier en tête.

C'est le branle-bas de combat dans les instances dirigeantes du football français depuis plusieurs semaines.

Les 500 Miles d'Indianapolis reportés au 23 août
Par ailleurs, le Grand Prix GMR a été déplacé du 9 mai au 4 juillet, journée anniversaire de l'indépendance américaine. Cette épreuve aura lieu avant le Pennzoil 150 de la série Xfinity de NASCAR.


Coronavirus : trois semaines de confinement au Royaume-Uni
Il n'avait cependant pas encore décrété de confinement aussi strict que la plupart des autres pays européens. Boris Johnson , le 21 août 2019.


PSG : un maillot floqué spécial pour la mobilisation des soignants
On mouille la blouse! D'autres initiatives sont en cours et seront annoncées dans les jours qui viennent. Le PSG "remercie" ses partenaires "qui ont souhaité partager leurs droits pour ce dispositif spécial ".


La date de reprise du championnat n'est pas connue, mais l'entraîneur olympien souhaite que la saison en cours (l'OM est 2e de Ligue 1 après 28 journées sur 38) puisse se terminer, même en décembre: "C'est difficile pour tout le monde". On commence à penser que le plus viable serait de finir la saison en décembre. "Le Mondial 2022, on va peut-être avoir besoin de deux ans pour revenir sur un calendrier d'été normal pour les équipes européennes".

Interrogé par RMC Sport, c'est André Villas-Boas, le coach de l'OM, qui a amené une nouvelle vision pour cette sortie de crise: "Tous les clubs sont dans une situation économique catastrophique".

Conseillé:



Populaire

France : La chanteuse franco-malienne Rokia Traoré libérée sous contrôle judiciaire
Elle a déposé une plainte contre son ex-compagnon en France et au Mali pour attouchements sexuels sur la fillette. Une pétition en ligne réclamant sa libération a été signée par plus de 30.000 internautes.

Le Real Madrid transforme son stade en entrepôt de matériel médical — Coronavirus
Après des dons de l'institution et de ses joueurs, le club va collaborer avec les autorités sanitaires espagnoles. La région de Madrid n'est pas épargnée, avec plus de 2 000 morts enregistrées jusqu'ici.

Confinement: un dispositif d’alerte pour les femmes violentées dans les pharmacies
De son côté, le collectif NousToutes rappelait qu'il était " déconseillé de sortir " en période de confinement mais qu'il n'était pas "interdit de fuir" .

Le FC Barcelone annonce une baisse des salaires — Coronavirus
En espérant un retour à la normal des plus rapides, d'autant que certaines tensions sont apparues en interne après le communiqué. Comme tout le football, le Barça est à l'arrêt depuis plusieurs semaines maintenant à cause de la pandémie de coronavirus.

You (Netflix) : l'acteur Mark Blum est mort du coronavirus à 69 ans
Merci, Mark, pour tout ce que vous avez apporté à notre théâtre, aux théâtres et au public du monde entier. Je veux envoyer ma gratitude mon amour et mes condoléances à sa famille. "Repose en paix Mark Blum ".

La Fête du court-métrage... dans son canapé
La Fête du court-métrage est devenue au fil des années un rendez-vous attendu des cinéphiles de France et du Lot . Un accès à une sélection d'autres courts-métrages est également disponible.

Man City veut prolonger Mahrez jusqu'en 2026 — International
Pour sa part, Mahrez a expliqué à son entraîneur qu'il est heureux à Manchester City et qu'il ne songe guère à changer de club. La même source ajoute que Pep Guardiola mise beaucoup sur Mahrez pour la saison prochaine.

La date du 3e tome Fury-Wilder révélée
La saga "Fury-Wilder" avait débuté lors du premier combat en décembre 2018. Deontay Wilder, alors tenant du titre, avait gardé sa ceinture.

Sélectionneur marquant de l’histoire des Bleus, Michel Hidalgo est décédé
Quels souvenirs garderez-vous de Michel Hidalgo? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire". Dans les bons comme dans les mauvais moments, Michel a toujours fait preuve d'une très grande bienveillance à mon égard.

Prescription de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 : Didier Raoult réagit
Ce, suite au décret autorisant la prescription de l'hydroxychloroquine pour traiter les personnes testées positives au Covid-19.