Contaminé, un médecin hospitalier décède à Lille — Coronavirus

23 Mars, 2020, 13:15 | Author: Claudine Rigal
  • Jean-Jacques Razafindranazy

Le médecin urgentiste Jean-Jacques Razafindranazy est décédé de la maladie du coronavirus.

Suite à ce décès, Philippe Marini, maire LR de Compiègne et président du conseil de surveillance du centre hospitalier lance cet appel: " Compiègne perd un grand médecin, un homme respecté et apprécié de son équipe. Selon l'AFP, l'homme était médecin urgentiste dans l'Oise, un département particulièrement touché par l'épidémie. Le ministre de la Santé confirme qu'il s'agit du premier médecin à décéder du Coronavirus en France. Dans un message publié ce dimanche après-midi sur le réseau social Twitter, le directeur de l'Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France a adressé ses condoléances aux proches du soignant. Ils payent un très lourd tribut (...) Nous suivons plus particulièrement les cas à risques, et les soignants. Dans son post, il parle de son père, " passionné par son travail", qui " n'a pas pris sa retraite ".

Sur Facebook, ce fils éploré rend hommage de façon poignante à son père, "ce héros" qui laisse derrière lui "une famille qui ne l'oubliera pas". Sa famille dit "un grand merci aux soignants de l'hôpital de Lille qui ont tout essayé. Mais la maladie est extrêmement grave et ne doit pas être prise à la légère".

Coronavirus: la chancelière allemande, Angela Merkel, en quarantaine
L'Allemagne a annoncé ce dimanche qu'elle interdisait les rassemblements dans l'espace public de plus de deux personnes. Pour l'heure, l'Allemagne a choisi de ne pas passer au confinement total.


Solskjaer a tenté de retenir Lukaku — Man Utd
L'Inter se frotte les mains, d'autant plus que son attaquant aurait très bien pu ne jamais venir dans ses rangs. La routine quotidienne me manque, être avec ma mère, mon fils, mon frère, confie le Belge.


ASSE - CDF : Bernard Caïazzo prêt à jouer la finale en juillet
Initialement prévu le 25 avril , ce match de gala sera très certainement reporté au vu de l'exceptionnelle crise sanitaire que traverse la France.


Le fils précise aussi que Jean-Jacques Razafindranazy "revenait de vacances de Madagascar, en pleine forme, mais le covid-19 était plus fort. Et surtout à cause d'une garde de trop".

Son épouse, médecin généraliste, a développé des symptômes du Covid-19 et a été obligée de rester confinée chez elle, et n'a pas pu accompagner son mari.

Conseillé:



Populaire

Reprise des entrainements de Naples mercredi — Italie
Ciro Immobile et ses coéquipiers sont attendus à Formello, leur centre d'entraînement, pour effectuer du travail athlétique par groupes de trois.

Kenny Rogers : décès de la star à 81 ans
Sorti en novembre 1978, l'album se vend entre 30 et 35 millions d'exemplaires. Kenny Rogers n'était pas inconnu quand " The Gambler " a remporté la mise.

Canal + propose un "best of des classicos" ce soir — OM-PSG
Confinés chez eux en raison de la pandémie du Covid-19, les fans de l'OM et du PSG ont un peu de quoi s'occuper ce dimanche. La chaîne cryptée a décidé de proposer un best of de 6 rencontres jouées au Vélodrome lors de ces 9 dernières années.

"La priorité, c'est de terminer la saison" — ASSE / Caïazzo
Les Allemands, les Espagnols, les Italiens... "Nos voisins n'auront pas les ressources pour acheter des joueurs cet été". Bernard Caïazzo a tiré la sonnette d'alarme face à la situation catastrophique qui menace le football français.

"Vague " enfle en France
Concernant l'utilisation de tests , réservés à certaines catégories de populations (fragiles, âgées, femmes enceintes, etc.), M. Mais pour l'heure, pas de dépistage massif , comme l'a par exemple pratiqué avec un succès apparent la Corée du Sud.

Aya Nakamura et Niska sont-ils en clash sur les réseaux sociaux ?
Des révélations disaient même que Niska et Aya Nakamura se seraient séparés suite à des vi0lences commises par le rappeur. Une belle manière de conclure ce règlement de compte, ni mature, ni très classe.

L'Olympique Lyonnais fait un don de 300 000 euros — Coronavirus
En effet, le club rhodanien va faire don de 300 000 euros pour aider les hpitaux de la rgion mais aussi les plus dmunis.

Juventus, Paulo Dybala testé positif au coronavirus
Pour accompagner ce message, Dybala a diffusé une photo de lui et sa compagne assis dans un jardin ensoleillé. La Juventus a annoncé ce samedi qu'un troisième joueur de son équipe avait été testé positif au coronavirus.

Gims et Demdem heureux parents pour la cinquième fois !
Ce jeudi 19 mars 2020, sa femme DemDem a annoncé qu'ils venaient d'agrandir la famille avec la naissance d'un nouvel enfant . Sa femme DemDem avec laquelle il est en couple depuis 2005, a accouché dans le plus grand des secrets.

Confiné, George R.R. Martin écrit la suite de Game Of Thrones
Cloîtré chez lui au nouveau-Mexique en raison de l'épidémie de coronavirus, il en profite (enfin) pour écrire à nouveau. De fait, les scénaristes ont pris des libertés qui n'ont pas forcément plu aux spectateurs comme au papa de GoT .