Wildlife Photographer of the Year : Les photos préférées du public

14 Février, 2020, 16:55 | Author: Lucrece Courtet
  • Un cliché insolite élu meilleure photo animalière du...

Sélectionnée parmi plusieurs dizaines de milliers d'images et finalement 25 finalistes, la photo de ces deux souris se battant pour quelques miettes dans le métro de Londres a conquis le public. La querelle n'a duré qu'une fraction de seconde, avant que l'un ne s'enfuie avec le butin, mais le Britannique Sam Rowley a réussi à l'immortaliser, faisant de lui le gagnant du prix du public du Wildlife Photographer of the Year. Son sujet: un combat de souris improbable, immortalisé dans une station de métro de Londres.

Plus de 28 000 personnes ont voté pour cette photo qui montre deux souris se chamaillant pour récupérer les miettes de nourriture laissées par une personne sur le quai de la station.

La photo "Matching Outfits" du photographe libanais Michel Zoghzoghi.

Benjamin Griveaux renonce à sa candidature à la mairie de Paris
Réunion de crise ce vendredi 14 février au QG de campagne après l'annonce de son retrait de la campagne des municipales de Paris. Cette vidéo, partagée et commentée sur les réseaux sociaux, n'a pas été authentifiée.


OM : Villas-Boas à la fois triste et déterminé
Au milieu de cette triste soirée, la sortie sur blessure de Dimitri Payet a grandement inquiété les supporters marseillais... Une bonne nouvelle pour André Villas-Boas, alors que son effectif est très court, en particulier dans le secteur offensif.


La GSMA officialise l'annulation du MWC 2020
L'annulation du salon serait une mauvaise nouvelle pour l'économie de Barcelone et pour la Catalogne (nord-est). Des ouvriers sur le chantier du Mobile World Congress de Barcelone le 13 février 2020.


Le premier montre un orang-outan exploité par un cirque, le deuxième met en scène une femelle jaguar et son petit en train de se délecter d'un anaconda. Vient ensuite le portrait de Martin Buzora d'un garde forestier et le bébé rhinocéros noir qu'il protège.

Toutes ces photographies, illustrant de grands animaux sauvages et de larges étendues de savane et de désert sont particulièrement répandues dans l'esprit de ceux qui s'intéressent à la photographie animalière. Il explique auprès du Huffington Post, "Tout le monde n'a pas la chance de voir la faune de régions du monde reculées et préservées".

Conseillé:



Populaire

Hollande répond à Macron : "L'amateurisme, c'est bien", mais "on veut des professionnels"
Et même si le contenu du message n'a pas été dévoilé, il se pourrait qu'elle n'a pas été très tendre avec la femme de 66 ans. Depuis que celui-ci est devenu locataire de l'Elysée, les relations entre les deux hommes ont changé.

Ronaldo sauve la Juventus à Milan — Coupe d'Italie
Loin d'être convaincante mercredi 12 février, la Juventus reste donc pourtant favorite pour la qualification pour la finale. Et après intervention de la VAR suite à une main de Calabria, un penalty pour la Juventus sera accordé à la 89ème minute.

César 2020: Critiquée de toutes parts, la direction de l’Académie démissionne
Cette démission collective permettra de procéder au renouvellement complet de la direction de l'Association . Présidée depuis 2003 par le producteur Alain Terzian, la direction de l'Académie a voté à l'unanimité.

Ligue 1 : Canal + et beIN Sports annoncent leur partenariat !
Devancé par Mediapro qui a racheté une très grande partie des droits TV de la Ligue 1, BeIn Sports n'est pas encore hors course. A noter que Canal + et BeIN Sports conserveront à la fois " leurs identités, leurs marques et leur autonomie éditoriale ".

Dimitri Payet sorti sur blessure — Lyon-OM
Quand les jeunes ont 22 ou 23 ans, ils pensent beaucoup à sortir et à faire la fête, c'est de leur âge. Les bons joueurs font la différence. "Mais je n'ai pas de problèmes à assumer une chose comme ça".

Amazon parvient à faire suspendre le mégacontrat du Pentagone attribué à Microsoft
Avec son cloud Azure, Microsoft a raflé la mise aux dépens d'Amazon avec Amazon Web Services qui faisait pourtant figure de favori.

Atterrissage d'urgence d'un Airbus A220 à cause d'un problème de moteur
La sécurité est la priorité absolue d'AirBaltic . "Pendant le vol, le commandant de bord a signalé un arrêt du moteur gauche. AirBaltic présente ses excuses à tous les passagers pour la gêne occasionnée ".

Nathalie Péchalat : l’épouse de Jean Dujardin se lance un défi de taille
Engagée dans la course, l'ex-patineuse artistique n'avait parlé de son projet à personne. L'ancien patineur Philippe Candeloro s'était dit prêt à se porter candidat.

Airbus tangue, plombé par les amendes et l'A400M
L'avionneur évoque également une nouvelle charge de 1,2 milliard sur le programme d'avion de transport militaire A400M. Airbus, son concurrent européen , a lui aussi du faire face en 2019 à des difficultés aux conséquences financières.

Rennes annonce le départ de Létang !
Je suis l'entraîneur du Stade rennais , pas plus. "La pression fait partie de ce métier", a indiqué le technicien français. Depuis plusieurs semaines, le président avait été averti par les actionnaires d'un périmètre financier à ne pas dépasser.