Un épidémiologiste canadien pour l'OMS en Chine — Coronavirus

12 Février, 2020, 22:54 | Author: Cyril Hebras
  • Coronavirus : Chine : 1.100 morts, Xi entrevoit une

Témoin ce Britannique contaminé à Singapour qui, ce mardi, s'est déclaré "complètement rétabli"... mais n'en a pas moins transmis auparavant le virus à des compatriotes durant un séjour dans les Alpes françaises pour un bilan de 11 personnes touchées, dont cinq hospitalisées en France, cinq en Grande-Bretagne et une à Majorque.

"Si l'on se concentre sur la Chine, la barre des 1 000 décès a été franchi mais le nombre personnes contaminées au jour le jour est en diminution".

L'OMS appelle à saisir "une chance réaliste de stopper cette épidémie" de coronavirus, qui constitue "une très grave menace", alors que le dernier bilan de l'épidémie s'élève à 1 113 morts.

Le chef de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a pour sa part déclaré que "le nombre de nouveaux cas rapportés en Chine (s'était) stabilisé durant la dernière semaine", mais que "cela devait être interprété avec une extrême prudence".

Jusqu'alors, la majeure partie des contaminations identifiées à l'étranger impliquait des personnes revenues de Wuhan.

Au Japon, la situation s'est cependant aggravée à bord du paquebot de croisière Diamond Princess, en quarantaine près de Yokohama: 174 personnes sont désormais contaminées, dont des Canadiens.

En dehors de Chine continentale, le virus n'a pour l'instant entraîné la mort que de deux personnes, une aux Philippines et une autre à Hong Kong. Dirigée par Bruce Aylward, un vétéran de la lutte contre l'épidémie Ebola, elle a pour mission d'étudier l'origine du nouveau coronavirus et ses effets.

Un épidémiologiste canadien pour l'OMS en Chine — Coronavirus

Wuhan, épicentre de l'épidémie, continue d'être coupée du monde depuis près de trois semaines.

Les personnes atteintes de fièvre - un des symptômes de la maladie - ne pourront désormais plus se rendre dans les hôpitaux hors de leur arrondissement, tandis que tous les complexes résidentiels sont soumis à des règles d'entrée et de sortie encore plus drastiques.

Une femme portant un masque de protection à l'effigie de Minnie regarde son téléphone, à Pékin le 11 février 2020.

Ailleurs en Chine, plusieurs métropoles imposent ou conseillent à leurs habitants de rester chez eux.

Dans l'ensemble, la Chine reste largement paralysée, malgré une reprise timide du travail depuis lundi. Les étudiants sont toujours en vacances et les entreprises incitées à laisser leurs employés travailler à domicile.

Face à la pression de l'opinion, les deux principaux responsables chargés des questions de santé dans le Hubei ont été limogés.

Les autorités locales ont été critiquées pour avoir tardé à réagir à l'épidémie et avoir même réprimandé des lanceurs d'alerte pour "propagation de rumeurs ". La mort vendredi de l'un d'entre eux, le médecin de 34 ans Li Wenliang, a provoqué la fureur et le dégoût de très nombreux Chinois.

Au procès Balkany, plaidoyer pour sortir de prison un homme "à terre"
En conséquence, son avocat a demandé à la cour d'appel de Paris de libérer son client en prenant "ses responsabilités". En outre, le parquet général a demandé quatre ans de prison, dont deux avec sursis à l'encontre d'Isabelle Balkany .


PSG: Neymar et Thiago Silva de retour pour Dijon
C'est un rêve pour tout le monde de jouer la Ligue des champions avec un effectif compétitif, dans un club comme le PSG. Bastien au sifflet, on peut s'attendre à ce que les cartons jaunes soient facilement par rapport aux habitudes.


Le rappeur Sadek agresse sauvagement un blogueur
Un règlement de compte a eu lieu entre Bassem Braiki , Youtubeur originaire de Vénissieux, et le rappeur Sadek . La scène ultra-violente a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux le 11 février.


Conseillé:



Populaire

La Suisse avec l'Allemagne et la République tchèque — Fed Cup
Pour sa part, le capitaine allemand Rainer Schüttler pourrait aligner Angelique Kerber (WTA 20) et Julia Görges (WTA 31). Autant dire que Belinda Bencic et ses coéquipières devront sortir le grand jeu pour se hisser dans le dernier carré.

VIDÉO. Grâce à la réalité virtuelle, une mère revoit sa fille décédée
Munie d'un casque VR , la maman tient la main de sa petite fille et prévoit même d'organiser une fête d'anniversaire pour elle. Coiffée d'un casque de réalité virtuelle, la maman a été submergée par l'émotion en renvoyant sa fille, modélisée en 3D.

Envolée décevante pour Birds of Prey
Pour tenter de redresser le tout, le film, qui met en vedette Margot Robbie , s'appelle maintenant Harley Quinn: Birds of Prey . Au premier week-end d'exploitation, il n'avait recueilli que 32 millions de dollars au box office américain.

Quatre Français à bord du navire en quarantaine au Japon — Coronavirus
Tous les passagers ont reçu pour instruction de rester le plus possible dans leurs cabines, de porter des masques quand ils en sortent et on leur a donné des thermomètres pour surveiller leur température.

Unai Emery revient sur la Remontada
Tu dois faire l'équipe pour lui, a expliqué le technicien espagnol. " Je me suis toujours senti soutenu par le président Nasser". Unai Emery a affirmé avoir convaincu Neymar d'échanger Barcelone contre le Paris Saint-Germain en 2017.

Messi pas fait pour la Premier League selon Petit
Malgré son âge qui avance, Lionel Messi garde une valorisation à neuf chiffres, sur le marché des transferts. Beaucoup voient la star du Barca à City, club entraîné par son ancien coach, Pep Guardiola .

Le PSG va superviser Danny Rose lors de son prêt à Newcastle
Le rapport ajoute que le PSG prévoit que Layvin Kurzawa partira cet été et envisage donc Rose comme un remplaçant possible. Ainsi, des joueurs tels que Raphaël Guerreiro, Alex Sandro ou Danny Rose étaient associés au club de la capitale.

Les Chinois s'indignent de la mort de Dr Li Wenliang — Chine
Une mission internationale d'experts de l'OMS est arrivé en Chine afin d'étudier l'origine du nouveau coronavirus et ses effets. Les étudiants sont toujours en vacances et les entreprises sont incitées à laisser leurs employés travailler à domicile .

BD - Claire Bretécher disparue, "Cellulite" et "Agrippine" sont orphelines
C'est une bien triste nouvelle pour le monde de l'édition.et les nombreux fans de ses dessins, de son trait, de son ton. Mais son "dégoût" du militantisme l'empêche cependant de s'investir dans des mouvements précis.

Thaïlande: un soldat abat au moins 17 personnes
Là, le meurtrier s'est introduit dans le centre commercial et a ouvert le feu au hasard, provoquant un carnage . Beaucoup ont été tués à l'extérieur du centre commercial, certains dans des voitures, d'autres en marchant.