Un nouveau renforcement prévu ce lundi soir — Tempête Ciara

11 Février, 2020, 18:43 | Author: Lucrece Courtet
  • CATastrophes NATurelles .net - 08 et 09/02 : alerte tempête (Ciara) pour l'Irlande, le Royaume-Uni, la...

A 9 h ce matin, 17 100 foyers étaient privés d'électricité en Normandie, dont 7200 en ex-Basse-Normandie et 1 800 dans la Manche. L'incendie de Quenza/Solaro, en Corse-du-Sud, qui a déjà parcouru pas moins de 1.500 hectares depuis la semaine dernière, s'est rallumé dans la nuit de lundi à mardi.

Environ 220 vols ont été annulés lundi matin en provenance et à destination de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol aux Pays-Bas, le troisième aéroport le plus fréquenté d'Europe. Ils pourraient atteindre les 200 km/h dans la nuit de lundi à mardi dans le Cap Corse.

Météo France a levé lundi à 6 heures son alerte pour huit départements d'Ile-de-France ainsi que l'Eure-et-Loir, le Loiret et l'Orne mais la maintenue pour 32 autres sur un arc allant du Finistère au Territoire de Belfort ainsi que pour la Corse. A noter que le littoral du Pas-de-Calais est placé en vigilance jaune.

Dans les transports, le pire semble passé.

"En Île-de-France, le trafic est normal". De même, "le trafic est interrompu entre Lille et Douai et la reprise est prévue pour demain (mardi) matin". Toutefois, seuls quelques débordements ont eu lieu.

Enfin, même accalmie sur le front aérien: "Il n'y a pas eu de retard significatif par rapport à une journée normale" selon une source aéroportuaire. En fin de matinée de lundi, le vent devrait commencer à faiblir. "Près de 4000 salariés Enedis et d'entreprises partenaires restent mobilisés" a assuré le distributeur.

Angèle devient l'égérie de la nouvelle campagne Chanel (photos)
Mais aussi une génération de stars montantes avec la chanteuse Angèle dont la renommée est en train d'exploser. Elle illumine l'un des cinq portraits en noir et blanc signés par le photographe français Karim Sadli .


Colonisation de la France en Algérie: Erdogan met Tebboune mal à l'aise
Possible, surtout lorsque l'on sait qu'il œuvre à atteindre 5 milliards de dollars d'exportations vers l'Algérie. Des propos à même de susciter la colère des hautes autorités françaises.


Le virus H5N1 : la nouvelle épidémie qui fait des ravages en Chine
A la suite de cet événement, les autorités ont décidé d'abattre près de 18.000 volailles, situées autour de cette zone infectée. Celle-ci intervient alors que le pays est actuellement aux prises avec le coronavirus de Wuhan.


À Louvroil, près de Maubeuge, un piéton a été percuté par un panneau publicitaire.

Malgré un très grand rythme dans leurs opérations, les sapeurs-pompiers de la Manche ont sans cesse répondu présent et on les félicite. Dans le Grand Est, outre le dégagement de nombreux arbres couchés sur les chaussées, les pompiers, intervenus à des centaines de reprises, ont signalé des toitures envolées ainsi que des lignes électriques tombées à terre, mais pas de blessés.

En Allemagne, deux femmes, dont une était entre la vie et la mort, ont été grièvement blessées par la chute d'un arbre à Sarrebruck et un adolescent de 16 ans a été blessé à la tête par une branche à Paderborn, dans l'ouest.

La tempête a aussi entraîné le report de plusieurs matchs de football au Royaume-Uni, ainsi que le match Écosse-Angleterre du Tournoi des six nations de rugby féminin, des courses de chevaux.

Un quadragénaire s'est tué en chutant de sa trottinette dimanche après-midi à Drancy (Seine-Saint-Denis), un accident qui pourrait être lié aux rafales de vent dues à Ciara, selon une source policière.

Conseillé:



Populaire

Bug McDonald's : les internautes commandent gratuitement des dizaines de menus
Histoire de pousser le vice un petit peu plus loin, certains sont même allés jusqu'à commander plusieurs menus d'un coup . A savoir si c'était une conséquence du bug, ou un moyen de le contrer.

Mort de Robert Conrad interprète de James West et Papy Boyington
Après avoir déménagé à Los Angeles, sa carrière avait alors décollé en 1959, en rejoignant le show de télévision " Hawaiian Eye ". Robert Conrad avait obtenu le rôle de James West dans la célèbre série " Les mystères de l'Ouest " en 1964.

Raphael Coleman, révélé dans Nanny McPhee, est mort tragiquement à 25 ans
Inspiré des romans Nurse Matilda publiés entre 1964 et 1975 par Christianna Brand, le film a été un grand succès à sa sortie. Raphael Coleman a par la suite fait quelques apparitions au cinéma, mais était surtout engagé dans la cause écologique.

La parité femmes-hommes va être instaurée à l'Académie des César — Cinéma
Dans leur tribune, les signataires expliquent que ces changements à venir sont réconfortants mais restent insuffisants . La liste des membres de l'Académie, constituée de 4.700 professionnels du cinéma, est confidentielle.

Djidiack serait en colère contre Viviane — Trafic de visas
Selon les informations exclusives de Libération, la principale victime dans cette affaire, se trouve être la... chanteuse Viviane. Viviane Chedid, qui a été interrogée comme témoin, était sous le choc.

Un des Belges rapatriés de Chine testé positif — Coronavirus
Pour le grand public, la première infection confirmée en Belgique n'a " aucune conséquence ", rassure Steven Van Gucht. Elle a ajouté qu'une autre personne, d'origine danoise, a passé les deux dernières nuits à Neder-Over-Heembeek.

"Journée mondiale contre le cancer : "un " National Cancer Registry " lancé
Au niveau national, 40.000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chaque année dans le pays, selon le ministère de la Santé. L'OMS présente un large éventail d'interventions éprouvées permettant de prévenir les nouveaux cas de cancer.

La saison 2 en octobre et spin-offs possibles — The Mandalorian
Depuis le 19 novembre, ce service de streaming de vidéo est disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande. Bob Iger l'avait déjà laissé entendre avant la sortie de L'Ascension de Skywalker .

3700 personnes confinées à bord d'un bateau de croisière au Japon — Coronavirus
Mais il n'est pas encore arrivé", a ajouté ce passager. "Je peux seulement contempler la mer", a déclaré une passagère à TV Asahi. Le ministre australien de la Santé a indiqué que deux des dix personnes contaminées étaient des ressortissants australiens.

Quand Trump confond Kansas et Missouri
Josh Barro, éditorialiste du New York Magazine, ironise: " Ne représentons-nous pas tous le grand État du Kansas? "Notre pays est fier de vous".