Un des Belges rapatriés de Chine testé positif — Coronavirus

06 Février, 2020, 06:36 | Author: Cyril Hebras
  • Le 2e avion de rapatriés de Wuhan a atterri en France

En Belgique, un groupe de neuf personnes a été transféré à sa descente d'avion vers un hôpital militaire de la région bruxelloise pour être placé en quarantaine et y subir également une batterie de tests.

Les 8 autres personnes dont les tests se sont révélés négatifs restent informées en continu. Elle a été transférée lundi soir à l'hôpital universitaire Saint-Pierre à Bruxelles, spécialisé dans ce type de cas, où elle a été mise à l'isolement. Ils seront cependant régulièrement testés dans les prochains jours. "Toutes les autres personnes rapatriées de Chine ont été testés négatives".

Ni le genre ni la nationalité de cette personne n'a été précisé. " La personne testée positive est en bonne santé et ne présente pour le moment aucun signe de maladie".

Pour le grand public, la première infection confirmée en Belgique n'a "aucune conséquence", rassure Steven Van Gucht. La durée moyenne d'incubation du virus étant d'environ une semaine, les risques qu'ils soient infectés diminuent donc de jour en jour.

La mère d’Edinson Cavani demande des excuses au président de l’Atlético
Ce que ce monsieur devrait faire c'est raconter réellement à ses supporters pourquoi Cavani n'est pas venu à l'Atlético. Reste maintenant à connaître la position de l'Atlético.


La réponse cinglante de Messi à Abidal — Barça
La relation entraîneur-vestiaire a toujours été bonne, mais il y a des choses qu'en tant qu'ancien joueur je peux sentir. Des propos qui n'ont clairement pas plu à Lionel Messi , qui s'est exprimé sur son compte Instagram.


Aux Bafta, Joaquin Phoenix dénonce le racisme systémique - Outre-mer la 1ère
Elles ont ensuite trouvé un porte-parole d'importance en la personne du réalisateur Steve McQueen. Préoccupation environnementale oblige, tous avaient été priés de recycler des tenues déjà portées.


Maggie De Block a ajouté qu'une famille belge a préféré rester en Chine.

Elle a ajouté qu'une autre personne, d'origine danoise, a passé les deux dernières nuits à Neder-Over-Heembeek. La personne en question n'a pas pu se rendre au Danemark dimanche soir car elle était "enrhumée" selon la ministre de la Santé. "Tous ont été informés des résultats les concernant ", souligne le communiqué.

Un premier cas du virus a été détecté à Bruxelles sur un des passagers du vol ayant rapatrié dimanche 2 février quelque 250 personnes majoritairement européennes, dont 65 Français, depuis la ville chinoise de Wuhan, a annoncé mardi le ministère belge de la Santé.

Conseillé:



Populaire

Un avion se brise en trois après son atterrissage (vidéo) — Turquie
Selon les images diffusées par les télévisions turques, l'appareil s'est brisé en deux endroits après la sortie de piste. Un avion a raté son atterrissage et a fait une sortie de piste avant de se briser en plusieurs morceaux.

Colonisation de la France en Algérie: Erdogan met Tebboune mal à l'aise
Possible, surtout lorsque l'on sait qu'il œuvre à atteindre 5 milliards de dollars d'exportations vers l'Algérie. Des propos à même de susciter la colère des hautes autorités françaises.

"Journée mondiale contre le cancer : "un " National Cancer Registry " lancé
Au niveau national, 40.000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chaque année dans le pays, selon le ministère de la Santé. L'OMS présente un large éventail d'interventions éprouvées permettant de prévenir les nouveaux cas de cancer.

Falcon and Winter Soldier, WandaVision, Loki : la bande-annonce Disney+ Marvel
Ce sont donc de courts extraits de The Falcon and The Winter Soldier , WandaVision et Loki qui ont été dévoilés au cours du match. Le spot publicitaire de 30 secondes ne livre hélas guère d'informations, juste assez pour nous donner envie d'en savoir plus.

3700 personnes confinées à bord d'un bateau de croisière au Japon — Coronavirus
Mais il n'est pas encore arrivé", a ajouté ce passager. "Je peux seulement contempler la mer", a déclaré une passagère à TV Asahi. Le ministre australien de la Santé a indiqué que deux des dix personnes contaminées étaient des ressortissants australiens.

Barcelone : Ousmane Dembélé contraint de quitter l'entraînement - Foot - ESP - Barça
L'ailier français, pas épargné par les blessures, se retrouve à nouveau sur la touche. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

Chine : un patient atteint par le nouveau coronavirus décédé à Hong Kong
L'OMS s'allie notamment avec Google pour lutter contre les rumeurs et les fausses informations liées à cette épidémie. Les chercheurs tentent de trouver un vaccin et l'OMS tente d'enrayer la désinformation mondiale sur internet.

Les prix des carburants ont fortement baissé la semaine dernière en France
Les effets collatéraux du virus qui sévit actuellement en Chine sont pour le moins inattendus. La Chine est le premier importateur et le deuxième consommateur de pétrole dans le monde.

Coronavirus: Le bilan s’alourdit à 425 morts
La France a ainsi accueilli dimanche un deuxième avion transportant 254 personnes originaires de 30 pays. De nombreux pays ont recommandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Chine .

Sanders affirme être en tête d’un scrutin (très) confus — Primaire dans l’Iowa
L'Iowa, ce petit État blanc et rural aux plaines enneigées, bordé par le Mississippi et le Missouri, ouvre le bal des primaires. Bernie Sanders obtient 28,62% devant le modéré Pete Buttigieg (25,71%) et la sénatrice progressiste Elizabeth Warren (18,42%).