Un artiste berlinois piège Google Maps en créant de faux embouteillages

04 Février, 2020, 04:32 | Author: Come Portier
  • En plaçant 99 smartphones dans son chariot Simon Weckert est parvenu à tromper le service de Google Maps

En effet, elles peuvent recommander un détour suite à des travaux ou un bouchon, cependant quand toutes les applications recommandent ce chemin, ça ne peut se passer que créer à nouveau un embouteillage.

Un homme a ainsi déambulé dans les rues berlinoises avec l'idée de générer un trafic virtuel dans Google Maps.

En fonction de cela, le site affiche les rues en orange ou en rouge s'il y a une forte concentration pour prévenir les automobilistes.

L'artiste allemand Simon Weckert a placé 99 smartphones dans un chariot qu'il a tirée dans les rues de Berlin. Dans un billet de blogue, il avait ainsi déjà montré que Google Maps traçait les frontières de façon différente selon le pays où vous habitiez (Nouvelle fenêtre).

Simon Wecket
Simon Wecket

De quoi se jouer des algorithmes de Google Maps, en supposant que ce Google Maps Hacks ne soit pas un fake. Au préalable, celui-ci a évidemment activé la navigation sur tous les appareils. Dans un petit chariot à roue tiré à la main, il a fait transporter quelque 99 smartphones d'occasion avec la célèbre application de cartographie et navigation Google Maps lancée (en mode navigation). Immédiatement, Google Maps a donné l'alerte d'un embouteillage catastrophique dans la rue où se baladait tranquillement Simon.

Comme vous pouvez le constater, à l'endroit où marche Simon, la ligne est rouge.

" Grâce à cette expérience, il est possible de faire virer au rouge une rue verte sur Google Maps, ce qui a un impact dans le monde réel en redirigeant les voitures vers un autre itinéraire, pour éviter d'être bloqué dans la circulation " explique l'auteur de cette étonnante expérience.

On attend la réaction de Google vis-à-vis de cette vidéo qui fait le buzz, en seulement 24 heures elle a atteint les 249K de vues.

VIDÉOS| Bafta: "1917" déjoue les pronostics, "Joker" rentre presque bredouille
Joaquin Phoenix a été récompensé aux Golden Globes et nommé aux Oscars pour le rôle du " Joker ". Elle s'est imposée face à Jessie Buckley, Scarlett Johansson, Saoirse Ronan et Charlize Theron.


Messi et Fati permettent à Barcelone de dompter Levante (2-1) — Liga
Fati s'est ensuite replacé dans l'axe, avant d'ajuster Aitor Fernandez Abarisketa d'une frappe pied droit, entre les jambes (30e). Et les Catalans y sont parvenus avec notamment le premier doublé du jeune virtuose Ansu Fati en l'espace de deux minutes.


Real Madrid - Atlético de Madrid : les compositions officielles !
Pour ce match, Zinedine Zidane fait confiance à un 4-1-4-1, avec Courtois au but. LA petite éclaircie de ce derby certes rythmé mais globalement décevant.


Conseillé:



Populaire

Pompeo en Ukraine avec l''impeachment' de Trump en toile de fond
Les républicains rétorquent que Donald Trump a simplement utilisé ses prérogatives présidentielles pour lutter contre la corruption en Ukraine.

Nathalie Baye hospitalisée pour "une infection broncho-pulmonaire"
Quatre fois césarisée depuis 1981 notamment pour "Une Etrange affaire" et "La Balance", Nathalie Bayea tourné deux films ces derniers mois, "Garçon chiffon" de Nicolas Maury et "La Beauté du geste" de Sylvie Ohayon.

" "Episode de douceur " exceptionnelle " en plein hiver — Météo
Une vigilance orange "crue" a d'ailleurs été lancée sur cinq départements (Ardennes, Marne, Meuse, Moselle et Bas-Rhin). Ces températures élevées sont intervenues dans le contexte d'un hiver déjà particulièrement doux.

"Ce départ est un signal d'alarme historique", estime Emmanuel Macron — Brexit
Macron. "Plus que jamais nous avons besoin d'Europe, face à la Chine ou aux États-Unis pour défendre nos intérêts", a-t-il insisté.

Congé après la perte d’un enfant : Macron intervient dans le débat
Vice-présidente de LR, Virginie Duby-Muller a épinglé sur Twitter " un rétropédalage qui illustre une nouvelle fois un amateurisme du gouvernement ".

Le 737 Max fait plonger le résultat de Boeing
L'avionneur devra payé au total 18,6 milliards de dollars, une augmentation significative par rapport aux prévisions précédentes. Le spécialiste des fuselages Sprit AeroSystems a supprimé de son côté des milliers d'emplois .

Le président de la FIFA propose une CAN tous les quatre ans
A Rabat, le président de la Fifa a fait d'autres propositions sur l'arbitrage , les infrastructures et les compétitions en Afrique.

Bouygues Construction victime d'un piratage informatique au "rançongiciel"
Et les pirates informatiques auraient réussi à prendre des documents avant que les équipes techniques ne coupent l'accès. L'activité chantiers n'est pas affectée et le groupe a promis " un retour à la normale le plus rapidement possible ".

Londres : un homme abattu par la police après avoir poignardé plusieurs personnes
Ils reculent alors soudainement et demandent aux témoins de s'éloigner de la scène alors que des renforts arrivent. L'Etat islamique avait revendiqué cette action qu'il a attribuée à l'un de ses "soldats".

Coronavirus - Philippines: un premier décès hors de la Chine
Par ailleurs, l'avion français qui doit ramener les Suisses souhaitant rentrer de Chine en raison de l'épidémie a décollé samedi. Avec 265 cas de contamination, cette ville distante de plus de 800 km de Wuhan est l'une des plus touchées par l'épidémie.