Un 4ème cas de coronavirus identifié — France

02 Février, 2020, 02:50 | Author: Cyril Hebras
  • France: un 4ème cas de coronavirus identifié

Mardi, le Royaume-Uni avait demandé aux Britanniques d'éviter tout voyage "non essentiel" en Chine. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui va de nouveau se réunir en urgence jeudi a elle appelé le "monde entier à agir" face au nouveau coronavirus, qui a d'ores et déjà fait plus de malades que le Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère), un précédent coronavirus qui avait sévi en 2002-2003.

Le ministère a pris l'initiative de remonter l'histoire de ceux testés positifs au coronavirus afin de rentrer en contact avec les personnes qu'ils ont croisé après leur retour. Le dernier bilan, ce vendredi matin, fait état de 213 morts en Chine.

Un quatrième cas de contamination au nouveau coronavirus a été détecté mardi en France alors que s'organise le rapatriement des Français de Wuhan en Chine, épicentre de l'épidémie. Il s'est isolé rapidement. Selon le directeur général de la santé, ce sixième patient est un médecin libéral, " qui a été au contact d'un cas confirmé ensuite en Asie ". Le patient s'est "isolé lui-même" et a été placé à l'isolement dans un hôpital parisien. "Nous sommes en pleine enquête" pour déterminer notamment de potentielles transmissions. Elles seront amenées à prendre leur température plusieurs fois par jour, de rester chez elles pour éviter la propagation de l'épidémie chinoise et de contacter le centre 15 si des symptômes apparaissent.

La romancière américaine Mary Higgins Clark est décédée à 92 ans
Jeune fille, elle a déjà perdu son frère aîné mort brusquement d'une méningite puis son neveu de 15 mois, tombé d'une fenêtre. En 1969, elle publie son premier ouvrage, un roman historique sur le premier président des Etats-Unis, George Washington.


Coupe de France : un PSG tout en maîtrise élimine de pâles Palois
Sa superstar Neymar, en grande forme actuellement, a été mise au repos, tout comme Keylor Navas, Thomas Meunier et Abdou Diallo. Rappelons que les Palois, pensionnaires de National 1, avaient eu raison de Bordeaux (3-2) au tour précédent.


1er infos sur la série américaine One Piece
On a tout de même hâte de voir le résultat, bien qu'il faille peut-être mieux ne pas trop en attendre sous peine d'être déçu. Manga culte adoré par des millions de fans à travers le monde, One Piece va avoir une nouvelle adaptation.


L'appareil militaire envoyé par la France à l'aéroport de Wuhan pour évacuer quelques 200 Français devrait se poser vendredi dans la journée dans les Bouches-du-Rhône.

Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines suspendent tous leurs vols à destination et en provenance de la Chine continentale jusqu'au 9 février.

Le ministre de la Santé Fahrettin Koca a signalé qu'aucun cas de coronavirus n'avait été diagnostiqué parmi les cas suspects à Aksaray, Izmir et Istanbul.

Conseillé:



Populaire

Quartararo dans le team officiel Yamaha avec Viñales en 2021 et 2022 !
Alors qu'il aura 41 ans le 16 février prochain, et qu'il conclura sa 25e saison en Grands Prix motos fin 2020. Rappelons qu'en 2020, Fabio Quartararo bénéficiera d'une machine usine Yamaha chez Petronas .

Monaco : Slimani, tout ça pour ça ?
Il faut dire que des clubs anglais, et pas n'importe lesquels, seraient intéressés par son profil. Un traitement injuste selon Slimani, qui a envisagé d'interrompre son prêt.

Open d'Australie - Djokovic : " Federer, c'est juste impressionnant ! "
Pas de troisième miracle pour Roger Federer battu en trois sets par Novak Djokovic . Aujourd'hui (en demies contre Djokovic), c'était horrible.

L'OMS appelle le " monde entier à agir ", premières évacuations d'étrangers — Virus
Pas d'autre choix: "il fallait que j'achète à manger", a raconté à l'AFP un des rares piétons à s'aventurer dans les rues. En 2002, le régime chinois avait été accusé d'avoir dissimulé l'apparition d'un précédent coronavirus meurtrier, le Sras.

Le Royaume Uni quitte officiellement l'UE
Les Remainers gardent un goût amer, notamment dans les provinces britanniques qui ont voté majoritairement pour rester dans l'UE, en Ecosse et Irlande du Nord.

Airbus : un accord à plus de trois milliards d’euros
Elle a précipité le changement de l'équipe dirigeante et ébranlé le fonctionnement interne du groupe aux 134.000 salariés. Les dirigeants potentiellement impliqués dans l'affaire ne sont pas protégés d'éventuelles poursuites.

Booba se fait virer définitivement d'Instagram — NEWS
Parmi ses 4,6 millions d'abonnés, certains ont cru à une plaisanterie ou à une stratégie de communication pour la sortie d'un nouveau single de l'artiste.

Bonne nouvelle pour le Real Madrid avant le derby contre Atletico — Liga
Ses hommes ne l'ont pas déçu, démontrant qu'une certaine émulation tire tout ce beau monde vers le haut en ce début d'année. En fin de match, Vinicius Jr a participé à la fête en scellant le succès madrilène (0-3, 72eme).

Les rapatriés français attendus vendredi près de Marseille — Coronavirus
Les mesures de précaution internationales se durcissent: l'Italie a annoncé la suspension de tous les vols "de et vers" la Chine . Et ce après que plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne et les Etats-Unis, y ont déconseillé tout voyage.

Les craintes liées au virus se dissipent à Wall Street
Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans de la dette américaine était en recul, à 1,622%, contre 1,656% la veille à la clôture. Les acteurs du marché continuent toutefois de surveiller de près les développements liés à l'épidémie de pneumonie virale.