Tué par un policier après une course-poursuite

17 Février, 2020, 03:54 | Author: Claudine Rigal
  • Marseille un jeune-homme abattu après une course-poursuite avec la police

" On nous parle d'un braqueur, nous, on vous parle d'un petit frère du quartier à qui la vie n'a pas fait de cadeau", écrit sur Facebook le Collectif des habitants de la Maison Blanche, la cité d'où était originaire de jeune Mehdi.

Un jeune homme poursuivi par la police après un vol à main armée dans un magasin à Marseille est mort vendredi soir, tué par un policier qu'il avait mis en joue, selon le parquet, dans des circonstances qu'une enquête devra déterminer. Tout a commencé vers 19h30 lorsque les policiers ont été alertés qu'un braquage était en cours dans un magasin Lidl situé au 146 avenue des Chartreux dans le 4e arrondissement de Marseille. "Dans des conditions que les investigations préciseront, un fonctionnaire de police ouvrait le feu à plusieurs reprises après avoir été lui-même, puis un de ses collègues, mis en joue par un des malfaiteurs armé d'un fusil", ajoute le parquet.

18 500 foyers privés d'électricité en Bretagne — Tempête "Dennis"
Et c'est la 2e valeur qui y est mesurée depuis "l'ouragan" d'octobre 1987 (162 km/h), indiquent les services de Météo France . Un puissant courant d'ouest dépressionnaire se met en place caractérisé par un vaste système positionné dans l'Atlantique.


L’activiste russe Piotr Pavlenski arrêté à Paris — Affaire Griveaux
Cette justification est "grotesque", a répondu samedi soir l'avocat de Benjamin Griveaux , Richard Malka. C'est finalement la ministre de la Santé Agnès Buzyn qui remplace l'ex-candidat.


Mahmoud Abbas réclame une conférence de paix internationale — ONU
L'Union internationale des Savants Musulmans condamne fermement le plan Trump concernant le conflit israélo-palestinien. Pour ces derniers et plusieurs de leurs soutiens, le projet américain est déséquilibré et bien trop favorable à Israël.


Selon les informations de La Provence, l'un des trois hommes, armé d'un fusil à pompe, aurait alors mis en joue les policiers. Selon le parquet, malgré les appels immédiats de la police aux services de secours, l'homme blessé est décédé sur place. Cet homme, né en 2001, avait mis en joue les policiers avec une arme après une course-poursuite qui s'est terminée dans la cité des Marronniers, dans le nord de la ville, a indiqué à l'AFP la procureure de Marseille Dominique Laurens, précisant qu'une enquête judiciaire avait été confiée à l'inspection générale de la police nationale sur l'usage des armes des forces de l'ordre. Il y a contestation sur le fait qu'il ait menacé les policiers; oui, il y a eu braquage, oui, il y a eu course-poursuite. Il a également indiqué que les témoins affirmaient "qu'il [la victime, ndlr] n'a pas levé l'arme sur [les policiers, ndlr] et qu'ils lui ont tiré dessus et l'ont frappé au sol, malgré [ses, ndlr] blessures, avec des phrases du style "on t'a eu". Ces derniers sont soupçonnés d'être les deux autres braqueurs qui se trouvaient dans la voiture. Une enquête pour " vol à main armée en bande organisée et tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique " a elle été confiée à la police judiciaire de Marseille.

Conseillé:



Populaire

Ibrahimovic décidera de son avenir — Milan AC
Il faut dire qu'en seulement sept apparitions, il a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises pour une passe décisive. Arrivé cet hiver, Zlatan a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison, comprenant une année supplémentaire en option.

F1 - Formule 1 : Alpha Tauri dévoile sa première monoplace l'AT01
Vivement pour la Normandie, de voir les deux pilotes jouer des coudes. Mais il y a un nouveau chapitre à venir avec la Scuderia AlphaTauri.

Le garçon enlevé par son père retrouvé — Seine-Saint-Denis
Originaire des pays de l'Est, Mani est de corpulence légèrement ronde, et mesure entre 1 m 40 et 1 m 50. Appel à témoin pour retrouver un petit garçon enlevé par son père à Villepinte.

Tour de La Provence: Bouhanni premier leader
Le Colombien remporte sa première victoire en World Tour avec sa nouvelle formation, l'équipe bretonne Arkéa-Samsic. " Je reviens de loin parce qu'aux 300 mètres, j'étais en mauvaise position ", raconte Nacer Bouhanni .

Coronavirus: le bilan mondial approche les 1 700 morts
Dorénavant, les patients " diagnostiqués cliniquement ", notamment avec une simple radio pulmonaire, seront aussi comptabilisés. Plus prudente, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) juge qu'il est " beaucoup trop tôt " pour faire des prévisions.

Israël : La liste de l'ONU vise à renforcer la responsabilité des entreprises
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a vivement réagi à après la diffusion de cette fameuse liste. Israël a qualifié l'initiative de " honteuse ", alors que les Palestiniens crient " victoire ".

Découvrez la chanson du prochain James Bond interprétée par Billie Eilish
Avant eux, Adèle et Sam Smith avaient été oscarisés, respectivement pour, Skyfall en 2013 et Writing's on the Wall, en 2016. La jeune star montante de la pop accompagnera en musique la dernière aventure de Daniel Craig dans le rôle de James Bond .

Les notes des Parisiens — Amiens / PSG
Les hommes de Thomas Tuchel ont inquiété, trouvé les moyens pour réagir, avant de craquer de nouveau dans le finish. Herrera a néanmoins mis le but de l'espoir pour Paris juste avant la pause (45e).

Rick Moranis rempile pour Chérie j'ai rétréci les gosses
Fantômes", le comédien serait en négociations pour revenir dans la franchise " Chérie, j'ai rétréci les gosses ". En attendant plus d'informations, (re) découvrez le trailer du 1er film de Joe Johnston .

F1: McLaren veut continuer son "rétablissement" en 2020
C'est à Woking par l'intermédiaire d'un Live Streaming que McLaren Racing a lancé ce jeudi sa saison 2020 de Formule 1 . On ne pourra pas se reposer en 2020 si nous voulons encore réduire l'écart sur les top teams.