Thaïlande: un soldat abat au moins 17 personnes

11 Février, 2020, 18:51 | Author: Claudine Rigal
  • Des forces spéciales près du centre commercial Terminal 21 à Nakhon Ratchasima le 8 février 2020

Quelle est la situation maintenant?

Korat est l'une des principales villes de garnison de Thaïlande, un pays où l'armée est très impliquée dans la société et en politique. Beaucoup ont été tués à l'extérieur du centre commercial, certains dans des voitures, d'autres en marchant.

L'une des personnes libérées a raconté à la BBC comment elle et d'autres se sont cachées dans une salle de bain au quatrième étage, avant de fuir vers le deuxième et de se cacher sous une table de restaurant pendant trois heures, en entendant au moins quatre coups de feu avant de voir des soldats et de pouvoir se rendre à sécurité.

Le carnage a commencé vers 15 h 30 samedi lorsque l'homme a abattu son supérieur hiérarchique et deux autres personnes sur une base militaire.

Le suspect a saisi des armes et des munitions du camp avant de prendre un véhicule de type Humvee.

Natalie Portman, son joli soutien aux réalisatrices lors des Oscars
Pour la cape, confectionnée en laine et soie avec un revers en satin de cuir, ce n'est pas moins de 280 heures qui ont été nécessaires à sa réalisation.


Raphael Coleman, révélé dans Nanny McPhee, est mort tragiquement à 25 ans
Inspiré des romans Nurse Matilda publiés entre 1964 et 1975 par Christianna Brand, le film a été un grand succès à sa sortie. Raphael Coleman a par la suite fait quelques apparitions au cinéma, mais était surtout engagé dans la cause écologique.


Des retards à cause de la météo — Rapatriement des Canadiens
Sept Canadiens ont été infectés par le coronavirus à bord du bateau de croisière au large du Japon sur les 3700 personnes à bord. Une centaine d'autres passagers se sont plaints de problèmes physiques, incluant de la fièvre, rapporte le Japan Times .


Là, le meurtrier s'est introduit dans le centre commercial et a ouvert le feu au hasard, provoquant un carnage. L'image d'arrière-plan représente une arme de poing et des balles.

"Le tireur a utilisé une mitrailleuse et a visé des victimes innocentes, occasionnant de nombreux blessés et morts", a déclaré le porte-parole de la police, Krissana Pattanacharoen. Une information confirmée par le ministre de la Santé et le chef de la police.

Une vidéo présumée de l'assaut - partagée sur les réseaux sociaux - montrait des tireurs d'élite sur des passerelles surélevées, pointant leurs fusils vers le bas alors que des tirs nourris résonnaient dans un hall en contrebas.

Tout en accumulant les morts, Jakkrapanth Thommaa publiait des photos de lui-même et des messages sur Facebook avant que son compte ne soit suspendu. "Personne n'échappera à la mort", a-t-il écrit en premier".

Une photo diffusée sur les réseaux sociaux qui semble avoir été prise sur la page Facebook montre un homme portant un casque militaire camouflé vert tandis qu'une boule de feu et une fumée noire font rage derrière lui. "Nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et à la communauté touchée par cette tragédie en Thaïlande. Il n'y a pas de place sur Facebook pour les personnes qui commettent ce type d'atrocité, et nous ne permettons pas aux gens de louer ou de soutenir cette attaque", a déclaré un représentant de la société de Mark Zuckerberg.

Conseillé:

  • BD - Claire Bretécher disparue,

    BD - Claire Bretécher disparue, "Cellulite" et "Agrippine" sont orphelines

    C'est une bien triste nouvelle pour le monde de l'édition.et les nombreux fans de ses dessins, de son trait, de son ton. Mais son "dégoût" du militantisme l'empêche cependant de s'investir dans des mouvements précis.
    Bug McDonald's : les internautes commandent gratuitement des dizaines de menus

    Bug McDonald's : les internautes commandent gratuitement des dizaines de menus

    Histoire de pousser le vice un petit peu plus loin, certains sont même allés jusqu'à commander plusieurs menus d'un coup . A savoir si c'était une conséquence du bug, ou un moyen de le contrer.
    Un des Belges rapatriés de Chine testé positif — Coronavirus

    Un des Belges rapatriés de Chine testé positif — Coronavirus

    Pour le grand public, la première infection confirmée en Belgique n'a " aucune conséquence ", rassure Steven Van Gucht. Elle a ajouté qu'une autre personne, d'origine danoise, a passé les deux dernières nuits à Neder-Over-Heembeek.
  • Un nouveau renforcement prévu ce lundi soir — Tempête Ciara

    Un nouveau renforcement prévu ce lundi soir — Tempête Ciara

    De même, " le trafic est interrompu entre Lille et Douai et la reprise est prévue pour demain (mardi) matin ". Ils pourraient atteindre les 200 km/h dans la nuit de lundi à mardi dans le Cap Corse .
    Le retour de l'ennui au Groupama Stadium (0-0) — OL-Amiens

    Le retour de l'ennui au Groupama Stadium (0-0) — OL-Amiens

    Il ne s'agirait pas d'un défi impossible, mais il faudra alors faire une sacrée fin de saison, sans brûler d'autres jokers. "Certains joueurs sont-ils fatigués ou bien plafonnent-ils, on peut s'interroger", continuait le coach des Gones.
    Le sort d'Isabelle Kocher scellé demain

    Le sort d'Isabelle Kocher scellé demain

    Un conseil d'administration exceptionnel doit se tenir au siège de l'énergéticien à La Défense (Paris) le 6 février. Isabelle Kocher s'était d'ailleurs portée garante de l'unité du groupe.
  • Coronavirus:425 morts et 3 235 nouveaux cas confirmés en Chine

    Le taux de mortalité des personnes contaminées en dehors du Hubei est nettement moindre, 0,16%, selon les autorités. Hong Kong aussi a annoncé un décès de la maladie, le premier sur le territoire.
    Coronavirus : la Chine a besoin

    Coronavirus : la Chine a besoin "d'urgence" de masques de protection

    C'est une des rares occasions où la Chine reconnaît des difficultés à gérer une crise intérieure. De nombreux pays ont recommandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Chine .

    Unités de contrôle de siège Kostal

    La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.
  • La victoire en chiffres — PSG v Lyon

    La victoire en chiffres — PSG v Lyon

    Tout juste a-t-il rapidement évoqué le carton jaune de Kimpembe, qu'il eut préféré rouge, mais c'était plus pour la forme. Jean-Michel Aulas , encore lui, avait alors sorti le parapluie, qualifiant abusivement Marseille de "cité de non-droit".
    Le virus H5N1 : la nouvelle épidémie qui fait des ravages en Chine

    Le virus H5N1 : la nouvelle épidémie qui fait des ravages en Chine

    A la suite de cet événement, les autorités ont décidé d'abattre près de 18.000 volailles, situées autour de cette zone infectée. Celle-ci intervient alors que le pays est actuellement aux prises avec le coronavirus de Wuhan.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Populaire

Harry et Meghan reviendront en Angleterre le 9 mars prochain
Le retour du Prince Harry et de Meghan Markle s'inscrit dans le cadre d'une activité officielle de la Cour royale britannique. Madonna assure même que l'endroit est "mieux que Buckingham Palace, mieux qu'un groupe de gars en chapeaux de laine".

Rugby. France - Italie : Galthié dévoile sa compo, Vincent titularisé
Il avait ainsi fêté sa toute première cape, comme ses coéquipiers à Montpellier Anthony Bouthier et Mohamed Haouas (25 ans). Le jeune Arthur Vincent (20 ans) a été choisi pour le suppléer et honorera sa deuxième sélection.

Le nouveau patron de Renault mieux payé que l'ancien PDG Carlos Ghosn
Le salaire des dirigeants de Renault est une question toujours sensible pour le constructeur automobile français. Au cours actuel de l'action Renault , sa rémunération maximale atteindrait donc environ 3,7 millions d'euros.

Djidiack serait en colère contre Viviane — Trafic de visas
Selon les informations exclusives de Libération, la principale victime dans cette affaire, se trouve être la... chanteuse Viviane. Viviane Chedid, qui a été interrogée comme témoin, était sous le choc.

Angèle devient l'égérie de la nouvelle campagne Chanel (photos)
Mais aussi une génération de stars montantes avec la chanteuse Angèle dont la renommée est en train d'exploser. Elle illumine l'un des cinq portraits en noir et blanc signés par le photographe français Karim Sadli .

Un avion se brise en trois après son atterrissage (vidéo) — Turquie
Selon les images diffusées par les télévisions turques, l'appareil s'est brisé en deux endroits après la sortie de piste. Un avion a raté son atterrissage et a fait une sortie de piste avant de se briser en plusieurs morceaux.

Vaccination géante contre le pneumocoque à Marseille : "Tout le monde est inquiet"
Dans la foulée, des mesures ont été mises en place pour limiter la propagation et une filière santé a été organisée. Une infection par pneumocoque sévit à Marseille (Bouche-du-Rhône) et a déjà touché 13 personnes.

"Journée mondiale contre le cancer : "un " National Cancer Registry " lancé
Au niveau national, 40.000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chaque année dans le pays, selon le ministère de la Santé. L'OMS présente un large éventail d'interventions éprouvées permettant de prévenir les nouveaux cas de cancer.

La saison 2 en octobre et spin-offs possibles — The Mandalorian
Depuis le 19 novembre, ce service de streaming de vidéo est disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande. Bob Iger l'avait déjà laissé entendre avant la sortie de L'Ascension de Skywalker .

Coronavirus : nouvelles mesures de confinement en Chine, un mort à Hong Kong
Plusieurs pays ont décrété des restrictions de voyages et des compagnies aériennes ont suspendu les vols de et vers la Chine . D'ailleurs, le gouvernement a admis des " insuffisances " dans sa réaction à la crise sanitaire.