Ronaldo sauve la Juventus à Milan — Coupe d'Italie

14 Février, 2020, 10:22 | Author: Lucrece Courtet
  • Coupe d’Italie la Juventus et l’AC Milan partagent en demi-finale aller

Battue le week-end dernier par le Hellas Vérone en Serie A (2-1), la Juventus a échappé de très peu à un deuxième revers consécutif, qui aurait mis une grosse pression sur l'entraîneur Maurizio Sarri, déjà contesté. Et après intervention de la VAR suite à une main de Calabria, un penalty pour la Juventus sera accordé à la 89ème minute.

Le résultat est cruel pour Milan, qui avait logiquement ouvert le score par Rebic à l'heure de jeu (61e) et globalement maîtrisé la partie.

Surtout, à cette égalisation tardive, il faut ajouter l'expulsion de Theo Hernandez et les cartons jaunes reçus par Ibrahimovic et Castillejo.

OM : Villas-Boas à la fois triste et déterminé
Au milieu de cette triste soirée, la sortie sur blessure de Dimitri Payet a grandement inquiété les supporters marseillais... Une bonne nouvelle pour André Villas-Boas, alors que son effectif est très court, en particulier dans le secteur offensif.


Le patron d’Amazon est désormais plus riche que le Maroc
D'après une enquête de Bloomberg, la fortune des 500 personnes les plus riches du monde a progressé de 25% en 2019, soit de 1.070 milliards d'euros.


Actualités Fintech: N26 quitte le marché britannique
La firme basée à Berlin, créée en 2015, avait pourtant ouvert ses bureaux à Londres en octobre 2018. A savoir " plusieurs centaines de milliers de clients ", indique à L'Agefi une porte-parole.


Loin d'être convaincante mercredi 12 février, la Juventus reste donc pourtant favorite pour la qualification pour la finale. Mais la Juve est sous la menace de l'Inter Milan (3 points de retard) et la Lazio Rome (4 points de retard).

En plein doute, la Juventus doit donc se rassurer contre l'AC Milan en match aller de la demi-finale de Coupe d'Italie avant la double confrontation contre l'Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Au bout d'une action qu'il avait lui-même initiée dans son camp, et après un une-deux avec Rodrigo Bentancur, le génie portugais (35 ans) s'en est allé tromper Marco Silvestri (65e, 1-0) et signer son 20e but en autant de matches de Serie A cette saison, le 15e depuis le début du mois de décembre.

Conseillé:



Populaire

Ligue 1 : Canal + et beIN Sports annoncent leur partenariat !
Devancé par Mediapro qui a racheté une très grande partie des droits TV de la Ligue 1, BeIn Sports n'est pas encore hors course. A noter que Canal + et BeIN Sports conserveront à la fois " leurs identités, leurs marques et leur autonomie éditoriale ".

Dimitri Payet sorti sur blessure — Lyon-OM
Quand les jeunes ont 22 ou 23 ans, ils pensent beaucoup à sortir et à faire la fête, c'est de leur âge. Les bons joueurs font la différence. "Mais je n'ai pas de problèmes à assumer une chose comme ça".

La CAN tous les 4 ans : Samuel Eto'o dit non !
C'est ce qui permettra aux équipes nationales de ne pas vivre dans le chantage ", conclut Samuel Eto'o . Sur la question, Samuel Eto'o n'y va pas par quatre chemins.

Patrick Balkany est sorti de prison
Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. Le spécialiste a même évoqué le pronostic vital de l'élu, compromis à moyen terme s'il est insuffisamment soigné.

Algérie: Abdeslam Ouaddou intègre le staff des verts
Amis dans la vie, Djamel Belmadi et Abdeslam Ouaddou devraient de nouveau être réunis sur un banc de touche. J'ai vraiment hâte de rencontrer le staff et le groupe", a-t-il dit.

Bande-annonce de The French Dispatch de Wes Anderson
Comme promis, la bande-annonce de The French Dispatch vient d'être dévoilée: le nouveau Wes Anderson sortira en France le 26 août 2020.

Rennes annonce le départ de Létang !
Je suis l'entraîneur du Stade rennais , pas plus. "La pression fait partie de ce métier", a indiqué le technicien français. Depuis plusieurs semaines, le président avait été averti par les actionnaires d'un périmètre financier à ne pas dépasser.

"Cavani convient mieux au style de jeu actuel du PSG qu'Icardi" — Correa
Il a fait une belle rentrée ce soir, son but est très important. "C'est la meilleure chose qu'il soit en forme", a-t-il ajouté. J'ai senti la chaleur de tous mes coéquipiers et des supporters après avoir marqué.

Hakim Ziyech proche de rejoindre les Blues — Chelsea
En déboursant les 45 millions d'euros, Chelsea permettrait à la direction d'Ajax de récupérer 15 millions d'euros supplémentaires. Ziyech a été un acteur capital dans le fantastique parcours de l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions la saison dernière.

Justin Trudeau reçu par le président sénégalais Macky Sall
Au début de l'année, environ 800 militaires canadiens étaient déployés au Moyen-Orient, dont environ 500 en Irak. Le retour du Premier ministre au Canada est prévu pour le 14 février.