Quel impact sur les entreprises internationales — Coronavirus en Chine

04 Février, 2020, 06:51 | Author: Come Portier
  • Un homme avec un masque s'apprête à tyraverser une artère de Pékin désertée le 31 janvier 2020

Le géant taïwanais Foxconn, principal fournisseur au monde de composants électroniques, ne rouvrira pas ses usines chinoises avant mi-février.

Néanmoins, la totalité des 42 Apple Store chinois seront bel et bien fermés à compter de ce dimanche 2 février.

"Nous pensons qu'avec le transport limité dans les grandes villes de Chine et le trafic piétonnier limité à Shanghai, Pékin et dans d'autres villes, au plus ~ 1 mm d'iPhone dans la région pourraient risquer de passer du trimestre de mars au trimestre de juin si cela se poursuit fin février", ont écrit les analystes Daniel Ives et Strecker Backe.

Ives et Backe ont écrit que l'effet de l'épidémie sur les actions de la société a été atténué car Apple n'a pas déployé de ventes importantes autour du Nouvel An chinois, qui a eu lieu le 25 janvier.

Le japonais Nissan a commencé à rapatrier du personnel de Wuhan.

Dans une Chine où l'épidémie perturbe les réseaux de distribution et où les prix des légumes s'envolent, certaines multinationales ont dû fermer tout ou partie de leurs enseignes. Et ce n'est pas tout: les bureaux du constructeur informatique ainsi que ses centres de support seront eux aussi fermés jusqu'au 9 février.

VIDÉOS| Bafta: "1917" déjoue les pronostics, "Joker" rentre presque bredouille
Joaquin Phoenix a été récompensé aux Golden Globes et nommé aux Oscars pour le rôle du " Joker ". Elle s'est imposée face à Jessie Buckley, Scarlett Johansson, Saoirse Ronan et Charlize Theron.


Le 737 Max fait plonger le résultat de Boeing
L'avionneur devra payé au total 18,6 milliards de dollars, une augmentation significative par rapport aux prévisions précédentes. Le spécialiste des fuselages Sprit AeroSystems a supprimé de son côté des milliers d'emplois .


Bouygues Construction victime d'un piratage informatique au "rançongiciel"
Et les pirates informatiques auraient réussi à prendre des documents avant que les équipes techniques ne coupent l'accès. L'activité chantiers n'est pas affectée et le groupe a promis " un retour à la normale le plus rapidement possible ".


"Plusieurs centaines" de restaurants McDonald's ont également gardé porte close dans la province du Hubei, dont Wuhan, épicentre de l'épidémie, est la capitale.

L'italo-américain Fiat Chrysler, les américains General Motors et Ford ont mis en place des restrictions pour leurs équipes.

Le pionnier de la voiture électrique Tesla a averti que le coronavirus pourrait perturber la montée en puissance de sa nouvelle usine géante à Shanghai.

Enfin, après l'annulation de plusieurs compétitions sportives internationales, dont les épreuves de Coupe du monde de ski alpin, la Chine a annoncé jeudi le report de sa saison 2020 de football.

L'épidémie de coronavirus en cours ne devrait pas arranger les choses pour la société, qui fournit des équipements ou des services, qu'il s'agisse de l'industrie, de la construction ou de celle de l'exploitation des matières premières, aux entreprises et aux particuliers.

Conseillé:



Populaire

Une épidémie de pneumocoque sur un chantier naval — Marseille
L'ARS conseillent aux salariés de se laver régulièrement les mains et de porter des masques. Il n'y a aucun lien avec le coronavirus chinois .

Un hôpital construit en urgence à Wuhan va ouvrir — Coronavirus
En un temps record, des techniciens sont parvenus à installer l'électricité, des antennes 5G et des tuyaux d'évacuation des eaux. L'hôpital a été bâti avec des blocs préconstruits qui ont été livrés à Wuhan.

Donald Trump se trompe d'Etat en félicitant les vainqueurs — Super Bowl
Le chef d'Etat a félicité le Kansas alors que la ville des gagnants - les Kansas City Chiefs - se situe dans l'Etat du Missouri. Après avoir notamment parlé de la capture d'aéroports lors de la guerre d'Indépendance américaine en.

" "Episode de douceur " exceptionnelle " en plein hiver — Météo
Une vigilance orange "crue" a d'ailleurs été lancée sur cinq départements (Ardennes, Marne, Meuse, Moselle et Bas-Rhin). Ces températures élevées sont intervenues dans le contexte d'un hiver déjà particulièrement doux.

Jennifer Lopez, Shakira au concert de la mi-temps du Super Bowl
Ce sera le 11e championnat national du football américain à être présenté dans le sud de la Floride. Et pour cause: sa société Roc Nation abrite de nombreux artistes, parmi lesquels Shakira .

L'OL fait appel de la date du quart de finale contre l'OM
Des propos de Juninho qui ne sont clairement pas en adéquation avec les exigences de Rudi Garcia . Par FootMarseille le samedi 01 février 2020 à 09h36 - 1727 lectures.

Messi et Fati permettent à Barcelone de dompter Levante (2-1) — Liga
Fati s'est ensuite replacé dans l'axe, avant d'ajuster Aitor Fernandez Abarisketa d'une frappe pied droit, entre les jambes (30e). Et les Catalans y sont parvenus avec notamment le premier doublé du jeune virtuose Ansu Fati en l'espace de deux minutes.

Congé après la perte d’un enfant : Macron intervient dans le débat
Vice-présidente de LR, Virginie Duby-Muller a épinglé sur Twitter " un rétropédalage qui illustre une nouvelle fois un amateurisme du gouvernement ".

Real Madrid - Atlético de Madrid : les compositions officielles !
Pour ce match, Zinedine Zidane fait confiance à un 4-1-4-1, avec Courtois au but. LA petite éclaircie de ce derby certes rythmé mais globalement décevant.

Des primes pour des cheminots non grévistes font polémique — SNCF
Cette prime justifierait leur " implication pendant le mouvement de grève ", comme une récompense pour ne pas avoir fait grève durant les 53 jours de mobilisation .