Payet : "La C1 ? Se qualifier c'est bien, la jouer c'est mieux"

05 Février, 2020, 04:29 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L1- Le génie de Payet a fait la différence

Après avoir assuré qu'il n'avait jamais envisagé de quitter l'OM pour rejoindre West Ham cet hiver, Dimitri Payet a été interrogé sur l'été prochain et les possibles ventes de joueurs importants pour renflouer les caisses du club. Son avenir à Marseille dépendra comme il l'a expliqué d'une qualification en Ligue des Champions, mais également d'un mercato conséquent.

"Tout le monde connaît mon attachement pour l'OM". Après je rejoins le coach, se qualifier en Ligue des Champions c'est bien, mais la jouer c'est mieux. Si c'est pour se qualifier et ne pas avoir l'effectif pour bien la jouer, dans de bonnes conditions?, Je me poserai les bonnes questions. Ma réflexion n'est pas exceptionnelle, c'est juste du bon sens. Après, si c'est pour vendre nos meilleurs joueurs, c'est plus compliqué de jouer ensuite la Ligue des champions.

Il faut dire qu'après ses dernières prestations contre Angers et Bordeaux, voir l'OM aborder la Ligue des Champions avec un effectif encore plus affaibli aurait de quoi inquiéter n'importe quel joueur avec une once d'ambition.

La marmotte gaspésienne Fred prédit un printemps hâtif
Sam est toujours la première marmotte à faire ses prédictions en Amérique du Nord. Mais en Ontario et au Québec, Wiarton Willie et Fred Junior l'ont contredit.


Les ventes d'Amazon ont bondi pendant les fêtes, le titre devrait s'envoler
D'un côté, Amazon livre plus vite qu'avant, comme il l'avait promis aux abonnés Prime adepte de la livraison dès le lendemain. Actuellement, le groupe dispose d'environ un tiers de ce marché dédié au cloud computing à la demande.


Un hôpital construit en urgence à Wuhan va ouvrir — Coronavirus
En un temps record, des techniciens sont parvenus à installer l'électricité, des antennes 5G et des tuyaux d'évacuation des eaux. L'hôpital a été bâti avec des blocs préconstruits qui ont été livrés à Wuhan.


Enfin, Payet a assuré ne pas avoir parlé de tout ça avec son président, signe que la communication entre Eyraud et ses joueurs n'est pas au rendez-vous: " J'en ai parlé avec le coach, bien sûr, mais pas avec le président. On voit qu'une équipe comme Lille, qui est très compétitive pour la C1, n'a vendu qu'un joueur l'été dernier (Pépé), et on voit aujourd'hui qu'il leur manque beaucoup. Il suffit de pas grand-chose pour handicaper une équipe.

Si l'OM se qualifie pour la C1, "c'est normal de vouloir la jouer non pas pour la gagner, évidemment, mais pour faire bonne figure et passer au moins la phase de poules. Pour cela, il faut un effectif suffisant pour gérer sur tous les tableaux, Championnat, Coupes, etc", a-t-il poursuivi. "Aujourd'hui, en termes de nombre, on n'est pas capable d'assumer ça", indique le Réunionnais. Il a même plutôt placé ses dirigeants face à leurs responsabilités sur le marché des transferts de l'été prochain.

Conseillé:



Populaire

Chine : un patient atteint par le nouveau coronavirus décédé à Hong Kong
L'OMS s'allie notamment avec Google pour lutter contre les rumeurs et les fausses informations liées à cette épidémie. Les chercheurs tentent de trouver un vaccin et l'OMS tente d'enrayer la désinformation mondiale sur internet.

Les prix des carburants ont fortement baissé la semaine dernière en France
Les effets collatéraux du virus qui sévit actuellement en Chine sont pour le moins inattendus. La Chine est le premier importateur et le deuxième consommateur de pétrole dans le monde.

Coup de frein sur les immatriculations en janvier 2020
Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a vu quant à lui ses immatriculations en France reculer de 17,45% le mois dernier.

Sanders affirme être en tête d’un scrutin (très) confus — Primaire dans l’Iowa
L'Iowa, ce petit État blanc et rural aux plaines enneigées, bordé par le Mississippi et le Missouri, ouvre le bal des primaires. Bernie Sanders obtient 28,62% devant le modéré Pete Buttigieg (25,71%) et la sénatrice progressiste Elizabeth Warren (18,42%).

Super Bowl : Shakira et Jennifer Lopez enflamment la mi-temps
Enfin, la langue de Shakira a elle aussi fait le spectacle (oui c'est possible). A l'applaudimètre et sur les réseaux sociaux, Shakira l'a emporté haut la main.

Un artiste berlinois piège Google Maps en créant de faux embouteillages
Immédiatement, Google Maps a donné l'alerte d'un embouteillage catastrophique dans la rue où se baladait tranquillement Simon. Un homme a ainsi déambulé dans les rues berlinoises avec l'idée de générer un trafic virtuel dans Google Maps .

Pompeo en Ukraine avec l''impeachment' de Trump en toile de fond
Les républicains rétorquent que Donald Trump a simplement utilisé ses prérogatives présidentielles pour lutter contre la corruption en Ukraine.

"Affaire Mila : "L’adolescente " ne regrette absolument pas " ses critiques de l’islam
Un autre élève pense que la jeune femme n'a tout simplement " pas mesuré ses paroles, ni les conséquences de son buzz ". Le ministre estime qu'une "réflexion sur la responsabilité des réseaux sociaux" doit être menée.

Voici ce qu'a dit Neymar à l'arbitre avant son carton jaune — FOOTBALL
Mais dans cet entretien, le joueur héraultais a surtout taclé l'attitude de Leandro Paredes: "Le pire à Paris, c'est Paredes". Chambrage ultime ou signe de réconciliation? Que ce soit Neymar ou un autre, peu m'importe.

Une épidémie de pneumocoque sur un chantier naval — Marseille
L'ARS conseillent aux salariés de se laver régulièrement les mains et de porter des masques. Il n'y a aucun lien avec le coronavirus chinois .