Nissan réclame 83 millions d'euros à Carlos Ghosn

12 Février, 2020, 13:50 | Author: Marc Bacque
  • Le nouveau patron de Renault sera mieux payé que Thierry Bolloré et... Carlos Ghosn

Selon le groupe nippon, ces dommage-intérêts doivent compenser des dépenses que Nissan dit avoir subi à cause des " pratiques corrompues " de son ancien patron, dont l'usage de résidences à l'étranger sans payer de loyer, l'utilisation à des fins privées de jets aux frais de l'entreprise, ou encore des versements à sa sœur aînée pour des services de conseil fictifs.

L'Alliance automobile franco-japonaise Renault Nissan Mitsubishi est incarnée juridiquement par la société Renault Nissan BV (RNBV), dont le siège est aux Pays-Bas, où Carlos Ghosn a entamé en juillet une procédure en justice contre les deux constructeurs automobiles nippons, estimant son éviction illégale.

Cette plainte vise à récupérer une "partie significative" des dommages causés selon Nissan par son ancien patron durant des années de "mauvaise conduite et d'activités frauduleuses" de sa part.

Messi pas fait pour la Premier League selon Petit
Malgré son âge qui avance, Lionel Messi garde une valorisation à neuf chiffres, sur le marché des transferts. Beaucoup voient la star du Barca à City, club entraîné par son ancien coach, Pep Guardiola .


Équipe de France : un maillot en hommage à 1998 pour l'Euro 2020 ?
Kylian Mbappé, lui, a déjà pu profiter de la nouvelle tunique puisqu'il a participé lundi à une séance photo pour préparer le lancement de la tenue française, selon Eurosport .


Natalie Portman, son joli soutien aux réalisatrices lors des Oscars
Pour la cape, confectionnée en laine et soie avec un revers en satin de cuir, ce n'est pas moins de 280 heures qui ont été nécessaires à sa réalisation.


Le constructeur automobile ajoute par ailleurs qu'il n'exclut pas de porter plainte pour diffamation contre son ancien patron, qui a largement épanché sa rancoeur envers Nissan dans les médias depuis sa fuite au Liban.

Une plainte supplémentaire contre Carlos Ghosn. Nissan réclame un dédommagement de 83 millions d'euros. Il s'est enfui au Liban fin décembre dernier, alors qu'il avait été libéré sous caution et préparait son procès au Japon, dont la première phase devait en théorie commencer en avril 2020. Nissan a annoncé, mercredi 12 février, avoir déposé une plainte civile contre l'ancien PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi devant un tribunal de Yokohama, au Japon, pour fautes et activités frauduleuses.

De son côté, le magnat déchu de l'automobile réclame 16,3 millions de dollars d'indemnités de la part de Nissan et Mitsubishi Motors pour rupture abusive de son contrat.

Conseillé:



Populaire

La Chine compte plus de 1000 morts — Coronavirus
Les étudiants restent en vacances et les entreprises sont incitées à laisser leurs employés travailler à domicile. Ailleurs, des dizaines de millions de Chinois sont soumis à des règles de confinement dans plusieurs métropoles.

Unai Emery revient sur la Remontada
Tu dois faire l'équipe pour lui, a expliqué le technicien espagnol. " Je me suis toujours senti soutenu par le président Nasser". Unai Emery a affirmé avoir convaincu Neymar d'échanger Barcelone contre le Paris Saint-Germain en 2017.

PSG: Neymar et Thiago Silva de retour pour Dijon
C'est un rêve pour tout le monde de jouer la Ligue des champions avec un effectif compétitif, dans un club comme le PSG. Bastien au sifflet, on peut s'attendre à ce que les cartons jaunes soient facilement par rapport aux habitudes.

Zidane : "Certains veulent qu'il y ait un problème avec Bale"
Titulaire dans les rangs du Real ce dimanche contre Osasuna , lors de la 23 journée de Liga (victoire madrilène 1-4), après quinze jours d'absence, Gareth Bale a reçu après la rencontre le soutien de son entraîneur Zinedine Zidane .

Airbus dévoile un projet d'avion futuriste (photos, vidéo)
Parmi celles-ci figurent la technologie hybride électrique, sur laquelle Airbus travaille avec son démonstrateur E-Fan X. Ce projet a pour objectif la création d'engins qui consomment moins de carburant.

L'acteur Orson Bean meurt dans un accident tragique
Il a joué dans le Dr Quinn et était l'une des personnes les plus gentilles et les plus drôles que j'ai jamais connues. Il fut aussi un participant récurrent du jeu télévisé "To Tell The Truth" entre la fin des années 50 et 1990.

BD - Claire Bretécher disparue, "Cellulite" et "Agrippine" sont orphelines
C'est une bien triste nouvelle pour le monde de l'édition.et les nombreux fans de ses dessins, de son trait, de son ton. Mais son "dégoût" du militantisme l'empêche cependant de s'investir dans des mouvements précis.

Mort de Robert Conrad interprète de James West et Papy Boyington
Après avoir déménagé à Los Angeles, sa carrière avait alors décollé en 1959, en rejoignant le show de télévision " Hawaiian Eye ". Robert Conrad avait obtenu le rôle de James West dans la célèbre série " Les mystères de l'Ouest " en 1964.

Raphael Coleman, révélé dans Nanny McPhee, est mort tragiquement à 25 ans
Inspiré des romans Nurse Matilda publiés entre 1964 et 1975 par Christianna Brand, le film a été un grand succès à sa sortie. Raphael Coleman a par la suite fait quelques apparitions au cinéma, mais était surtout engagé dans la cause écologique.

La parité femmes-hommes va être instaurée à l'Académie des César — Cinéma
Dans leur tribune, les signataires expliquent que ces changements à venir sont réconfortants mais restent insuffisants . La liste des membres de l'Académie, constituée de 4.700 professionnels du cinéma, est confidentielle.