Natalie Portman, son joli soutien aux réalisatrices lors des Oscars

11 Février, 2020, 18:37 | Author: Lucrece Courtet
  • Getty Images

"Mais vous n'avez pas le droit de porter des shorts", poursuit Brie Larson, avant une conclusion en choeur: "Toutes les femmes sont des super-héroïnes".

À quelques minutes du début de la cérémonie des Oscars, toute l'attention des médias était tournée vers le tapis rouge.

Dans une vidéo postée sur Twitter, Natalie Portman explique qu'elle a souhaité honorer le travail des réalisatrices qui ont été oubliées de la sélection des nommés cette année. Un ensemble chic et sobre, mais avec un détail qui fait toute la différence. Voici autant de femmes qui ont réalisé des films appréciés par la critique et le grand public mais qui n'ont pas eu leur place dans les nominations des Oscars cette année.

Pour la cape, confectionnée en laine et soie avec un revers en satin de cuir, ce n'est pas moins de 280 heures qui ont été nécessaires à sa réalisation.

Raphael Coleman, révélé dans Nanny McPhee, est mort tragiquement à 25 ans
Inspiré des romans Nurse Matilda publiés entre 1964 et 1975 par Christianna Brand, le film a été un grand succès à sa sortie. Raphael Coleman a par la suite fait quelques apparitions au cinéma, mais était surtout engagé dans la cause écologique.


Les Verts en Ligue 2 ? Bernard Lions y pense — ASSE
Le même Sambia a été expulsé peu de temps avant la pause (41') et mis en péril un succès bien lancé. Il n'y a pas pas penalty, mais, du coup, le carton jaune de Sambia devient un carton rouge (43e).


Coronavirus : un deuxième mort hors de Chine, le pays admet des " insuffisances "
Un autre hôpital encore plus grand (1600 lits) est en construction et devrait ouvrir dans quelques jours. Le bilan a augmenté après que les autorités de la province de Hubei annoncent 65 nouveaux morts.


Bong-Joon ho est reparti avec la statuette du Meilleur réalisateur face à Quentin Tarantino pour Once Upon a Time... in Hollywood, Sam Mendes et son audacieux 1917, Martin Scorsese pour The Irishman ainsi que Todd Phillips et sa version du Joker.

Ces noms comprenaient Lorene Scafaria (Queens), Lulu Wang (L'Adieu), Greta Gerwig (Les Filles du Docteur March), Mati Diop (Atlantique), Marielle Heller (Un ami extraordinaire), Melina Matsoukas (Queen & Slim), Alma Har'el (Honey Boy) et Céline Sciamma (Portrait de la Jeune Fille en Feu).

Pour protester à sa manière, la star Natalie Portman, oscarisée en tant que meilleure actrice dans Black Swan en 2011, avait fait broder sur sa cape le nom d'une demi-douzaine de réalisatrices qui ont selon elle été injustement snobées cette année. En 2018, aux Golden Globes, l'actrice avait déjà dénoncé l'absence de femmes en annonçant tous les nommés masculins dans la catégorie meilleur réalisateur.

Conseillé:



Populaire

Oscars 2020: Le plaidoyer de Joaquin Phoenix contre l’exploitation des animaux
Laura Dern a de son côté reçu le cadeau rêvé à la veille de son 53 anniversaire pour sa performance d'avocate impitoyable dans Marriage Story .

Djidiack serait en colère contre Viviane — Trafic de visas
Selon les informations exclusives de Libération, la principale victime dans cette affaire, se trouve être la... chanteuse Viviane. Viviane Chedid, qui a été interrogée comme témoin, était sous le choc.

Un des Belges rapatriés de Chine testé positif — Coronavirus
Pour le grand public, la première infection confirmée en Belgique n'a " aucune conséquence ", rassure Steven Van Gucht. Elle a ajouté qu'une autre personne, d'origine danoise, a passé les deux dernières nuits à Neder-Over-Heembeek.

Coronavirus : l'Opep pense à fermer les vannes | Brèves
D'après l'Agence Britannique Bloomberg, c'est aussi la baisse la plus soudaine depuis les attentats du 11 septembre. Les investisseurs sont minés depuis plusieurs semaines par les conséquences de l'épidémie du coronavirus .

Vaccination géante contre le pneumocoque à Marseille : "Tout le monde est inquiet"
Dans la foulée, des mesures ont été mises en place pour limiter la propagation et une filière santé a été organisée. Une infection par pneumocoque sévit à Marseille (Bouche-du-Rhône) et a déjà touché 13 personnes.

Le virus H5N1 : la nouvelle épidémie qui fait des ravages en Chine
A la suite de cet événement, les autorités ont décidé d'abattre près de 18.000 volailles, situées autour de cette zone infectée. Celle-ci intervient alors que le pays est actuellement aux prises avec le coronavirus de Wuhan.

"Journée mondiale contre le cancer : "un " National Cancer Registry " lancé
Au niveau national, 40.000 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chaque année dans le pays, selon le ministère de la Santé. L'OMS présente un large éventail d'interventions éprouvées permettant de prévenir les nouveaux cas de cancer.

Coronavirus:425 morts et 3 235 nouveaux cas confirmés en Chine
Le taux de mortalité des personnes contaminées en dehors du Hubei est nettement moindre, 0,16%, selon les autorités. Hong Kong aussi a annoncé un décès de la maladie, le premier sur le territoire.

Coronavirus : nouvelles mesures de confinement en Chine, un mort à Hong Kong
Plusieurs pays ont décrété des restrictions de voyages et des compagnies aériennes ont suspendu les vols de et vers la Chine . D'ailleurs, le gouvernement a admis des " insuffisances " dans sa réaction à la crise sanitaire.

Quand Trump confond Kansas et Missouri
Josh Barro, éditorialiste du New York Magazine, ironise: " Ne représentons-nous pas tous le grand État du Kansas? "Notre pays est fier de vous".