Marega quitte le terrain, pas suivi — Racisme

17 Février, 2020, 14:09 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Victime de racisme le joueur franco-malien a décidé de quitter la partie

Mais le résultat sportif de Porto n'est pas l'enseignement majeur de cette 21e journée de Liga Nos. En minimisant de tels comportements, les coéquipiers du pauvre Moussa Marega n'encouragent-ils pas ce phénomène?

À la 60e minute de jeu, alors que le score était de 1-1, le Malien, lancé en profondeur, a remporté son duel avec le gardien Douglas Jesus d'une balle piquée.

L'Aigle n'a pas fêté sa réalisation avec la joie habituelle du buteur. Ses coéquipiers ont tenté de le retenir sur le terrain contre son gré.

L'arbitre a adressé un carton jaune à Moussa Marega, coupable à ses yeux d'avoir provoqué les supporters. Car l'incident ne s'est pas arrêté là.

Le virus tue encore mais la contamination ralentit — Chine
Le nombre de morts causées en Chine continentale par le nouveau coronavirus approchait dimanche 16 février 2020, les 1700. Jusqu'à présent, un test de dépistage était indispensable pour déclarer un cas " confirmé ".


L'artiste russe qui a poussé Griveaux à la démission interpellé
Le trentenaire est mis en cause pour avoir participé à une bagarre dans un appartement du 6e arrondissement le soir du réveillon. Pavlenski lors ce cette rixe et il était dans un "sale état" , a rapporté une autre source contactée par l'AFP.


Mahmoud Abbas réclame une conférence de paix internationale — ONU
L'Union internationale des Savants Musulmans condamne fermement le plan Trump concernant le conflit israélo-palestinien. Pour ces derniers et plusieurs de leurs soutiens, le projet américain est déséquilibré et bien trop favorable à Israël.


Excédé, dans une colère folle, Marega a pris la décision de sortir. Dans le stade de Guimaraes, certains individus ont proféré des insultes à caractère raciste à son égard. Nous jouons la 72e minute de ce match entre le Vitoria Guiamaraes et le FC Porto quand Moussa Marega, l'attaquant des bleus et blancs quitte la pelouse hors de lui. Après avoir souhaité être remplacé, le joueur de 28 ans a tenu à traverser la pelouse pour rejoindre les vestiaires. Dès cet instant, il a été la cible d'injures racistes en provenance des tribunes. Nous sommes une famille, indépendamment de la nationalité, de la couleur de peau ou de cheveux. "Ce qui s'est passé ici est lamentable", a écrit sur Twitter Sergio Conceiçao.

" Nous sommes complètement indignés par ce qu'il s'est passé".

Comme pour dire que le racisme demeure toujours une triste réalité dans beaucoup de championnats européens et que les instances dirigeantes du football ne prennent pas les mesures nécessaires pour éradiquer ce fléau qui est une tâche noire dans ce milieu. Encore plus fort, Guimaraes s'est désolidarisé des propos du président de l'Assemblée Générale, José Antunes, qui avait conseillé le natif des Ulis à "aller chez le psychiatre" dans un message posté sur sa page Facebook.

Marega a-t-il bien réagi en quittant le terrain? ", a ajouté le joueur insulté, en majuscules". "Je voudrais juste dire à ces imbéciles qui viennent au stade faire des cris racistes". Et je remercie aussi les arbitres de ne pas m'avoir défendu et de m'avoir sanctionné d'un carton jaune parce que je défendais ma couleur de peau. J'espère ne plus jamais vous revoir sur un terrain de football! Vous êtes une honte!

Conseillé:



Populaire

Netflix : l'essai gratuit n'est plus proposé en France !
C'est une stratégie déjà testée par Netflix dans d'autres pays du monde, comme au Royaume-Uni, en Inde ou au Mexique. Enfin ça c'était jusqu'à présent, car désormais Netflix France ne propose plus son essai gratuit de 30 jours.

L’actrice ougandaise Nikita Pearl Waligwa meurt à l’âge de 15 ans
Tu étais un amour pour beaucoup et nous t'avons perdue d'une tumeur au cerveau à un âge si tendre. "Repose en paix ma chère.". Très loin de l'ambiance mirifique des plateaux de tournage, Nikita Pearl a enduré des mois de souffrances terribles.

Microsoft a présenté son SDK Windows 10X
Cela signifie que vous verrez un explorateur de fichiers différent en fonction des applications avec lesquelles vous travaillez. Ces processeurs comprennent de petits et de gros cœurs qui fonctionnent de manière asymétrique pour économiser l'énergie.

Equipe d'Algérie : Robert Moreno : "Slimani est un joueur important, mais…"
Cette fois, c'est l'international algérien qui a ouvert le score grâce à reprenant parfaitement de la tête un corner de Golovin. Moreno a néanmoins loué le travail de son trio d'attaque aligné face au MHSC à savoir, Jovetic, Benyedder et Slimani.

Ibrahimovic décidera de son avenir — Milan AC
Il faut dire qu'en seulement sept apparitions, il a déjà trouvé le chemin des filets à trois reprises pour une passe décisive. Arrivé cet hiver, Zlatan a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison, comprenant une année supplémentaire en option.

Vainqueur à Rotterdam, Monfils enchaîne les victoires
Le Français a réussi, pour la première fois de sa carrière, à décrocher deux trophées dans une même saison. Quatre finales pour quatre défaites.

18 500 foyers privés d'électricité en Bretagne — Tempête "Dennis"
Et c'est la 2e valeur qui y est mesurée depuis "l'ouragan" d'octobre 1987 (162 km/h), indiquent les services de Météo France . Un puissant courant d'ouest dépressionnaire se met en place caractérisé par un vaste système positionné dans l'Atlantique.

Les collectionneurs de Pokémon ont leur application — Pokémon Home
Une fonction Juge réservée aux joueurs Premium permet également d'analyser plus précisément les statistiques de vos Pokémons. Depuis le 12/02, l'application Pokémon Home est disponible sur Nintendo Switch ainsi que sur Android/iOS.

Mort d’un patient atteint du coronavirus en France : pandémie en vue ?
Un premier cas a été détecté vendredi sur le continent africain, un patient étranger hospitalisé en Egypte . Six personnes restent hospitalisées, mais sans trop d'inquiétude.

Coronavirus: le bilan mondial approche les 1 700 morts
Dorénavant, les patients " diagnostiqués cliniquement ", notamment avec une simple radio pulmonaire, seront aussi comptabilisés. Plus prudente, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) juge qu'il est " beaucoup trop tôt " pour faire des prévisions.