Les ventes d'Amazon ont bondi pendant les fêtes, le titre devrait s'envoler

03 Février, 2020, 22:52 | Author: Marc Bacque
  • Les ventes dAmazon ont bondi pendant les fêtes le titre devrait senvoler | Crédits

Noël 2019 aura porté ses fruits pour bien des entreprises. Que ce soit grâce aux fêtes de fin d'année ou à certaines optimisations, le groupe peut se féliciter d'avoir atteint des profits records.

Entre octobre et décembre, le chiffre d'affaires d'Amazon est ressorti à 87,44 milliards de dollars, soit une progression de 21 % par rapport à la même période de 2018, selon un communiqué du groupe. Les analystes avaient tablé sur un résultat proche des 86 milliards de dollars. Son titre bondit de près de 10% à Wall Street ce vendredi. Une hausse faramineuse qui a potentiellement poussé la richesse du patron d'Amazon à plus de 129 milliards de dollars, soit une augmentation de 13 milliards.

Il représente à lui seul un chiffre d'affaires de 5,24 milliards de dollars. D'un côté, Amazon livre plus vite qu'avant, comme il l'avait promis aux abonnés Prime adepte de la livraison dès le lendemain.

Nathalie Baye hospitalisée pour "une infection broncho-pulmonaire"
Quatre fois césarisée depuis 1981 notamment pour "Une Etrange affaire" et "La Balance", Nathalie Bayea tourné deux films ces derniers mois, "Garçon chiffon" de Nicolas Maury et "La Beauté du geste" de Sylvie Ohayon.


L'OL fait appel de la date du quart de finale contre l'OM
Des propos de Juninho qui ne sont clairement pas en adéquation avec les exigences de Rudi Garcia . Par FootMarseille le samedi 01 février 2020 à 09h36 - 1727 lectures.


Coronavirus - Philippines: un premier décès hors de la Chine
Par ailleurs, l'avion français qui doit ramener les Suisses souhaitant rentrer de Chine en raison de l'épidémie a décollé samedi. Avec 265 cas de contamination, cette ville distante de plus de 800 km de Wuhan est l'une des plus touchées par l'épidémie.


Le directeur financier Brian Olsavsky a néanmoins souligné auprès des journalistes que ces investissements supplémentaires dans la livraison à un jour avaient été légèrement inférieurs au montant de 1,5 milliard de dollars qui avait été anticipé pour le quatrième trimestre. De l'autre, l'offre de streaming vidéo a séduit de nombreux abonnés.

"Nous n'avons jamais vu autant de gens s'abonner en un trimestre et nous avons maintenant 150 millions de membres Prime payants dans le monde, ... c'est 50 millions de plus, il y a un an" s'est réjoui l'homme le plus riche du monde.

Amazon Web Services (AWS) a vu ses ventes progresser de 34% à 9,95 milliards de dollars au cours des trois derniers mois de l'année, un troisième trimestre consécutif de croissance inférieure à 40%. Actuellement, le groupe dispose d'environ un tiers de ce marché dédié au cloud computing à la demande.

Conseillé:



Populaire

Violences sexuelles : Maracineanu demande au Biterrois Gailhaguet de démissionner
Gwendal Peizerat ne mâche pas ses mots à l'encontre de Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace (FFSG).

Québec va de l'avant avec l'élargissement de la consigne
La mesure permettra d'augmenter le taux de récupération de ces bouteilles qui se retrouvent bien souvent dans les dépotoirs. On estime 1,5 milliard de contenants supplémentaires seront ainsi consignés.

João Carlos Martins de retour au piano grâce à des gants bioniques
Une maladie et plusieurs accidents avaient forcé le pianiste brésilien João Carlos Martins à abandonner le piano en 2019. Une autre blessure l'attend, quelques années plus tard, au coude cette fois-ci, lors d'une partie de foot.

Messi et Fati permettent à Barcelone de dompter Levante (2-1) — Liga
Fati s'est ensuite replacé dans l'axe, avant d'ajuster Aitor Fernandez Abarisketa d'une frappe pied droit, entre les jambes (30e). Et les Catalans y sont parvenus avec notamment le premier doublé du jeune virtuose Ansu Fati en l'espace de deux minutes.

Congé après la perte d’un enfant : Macron intervient dans le débat
Vice-présidente de LR, Virginie Duby-Muller a épinglé sur Twitter " un rétropédalage qui illustre une nouvelle fois un amateurisme du gouvernement ".

Bouygues Construction victime d'un piratage informatique au "rançongiciel"
Et les pirates informatiques auraient réussi à prendre des documents avant que les équipes techniques ne coupent l'accès. L'activité chantiers n'est pas affectée et le groupe a promis " un retour à la normale le plus rapidement possible ".

Londres : un homme abattu par la police après avoir poignardé plusieurs personnes
Ils reculent alors soudainement et demandent aux témoins de s'éloigner de la scène alors que des renforts arrivent. L'Etat islamique avait revendiqué cette action qu'il a attribuée à l'un de ses "soldats".

Kobe Bryant, l'adieu aux larmes
Une heure plus tard, les Lakers ont cédé face aux Blazers (127-119), mais ce soir le résultat importait peu. Le match a ensuite débuté, sans action jouée durant les 24,2 premières secondes.

Sa sortie mouvementée, Gueye comprend Mbappé — PSG
"Ce n'est pas bien parce que ça ouvre des sujets, c'est une distraction ", a réagi Tuchel en conférence de presse. Ce ne sont pas de bonnes images, mais nous ne sommes pas le seul club qui doit composer avec ce genre de choses.

Ligue 1 J22 : Nîmes s’offre Monaco, Lille récupère la quatrième place
Dorénavant à la tête du Stade Brestois, le coach gardois ne gardera pas un souvenir impérissable de sa venue en Bourgogne. Les Bourguignons ont décroché huit points sur leurs cinq derniers matches de Ligue 1 (2 victoires, 2 nuls, 1 défaite).