Les changements attendus à partir du 1er février — France

02 Février, 2020, 22:43 | Author: Marc Bacque
  • Livret A péages taxis... Ce qui change au 1er février

Pas de répit pour les consommateurs et les épargnants.

Les tarifs du gaz diminuent. De même, la rémunération des livrets bancaires réglementés est également recalculée. Voici les principaux changements susceptibles d'affecter votre budget à partir de samedi.

Le taux du Livret A à son plus bas historique En février, le taux de rémunération du Livret A atteint son niveau le plus bas, passant de 0,75% à 0,5%.

Son taux n'aura jamais été aussi bas. Le Livret d'épargne populaire (LEP), réservé aux classes les plus populaires, passe de 1,25 % à 1 %. Le taux du compte épargne logement (CEL) tombe à 0,25 %.

Quels placements privilégier après ce énième ajustement à la baisse des taux de l'épargne réglementée (Livret A, LDDS, LEP, hors CE et PEL)?

2 Les tarifs de l'électricité en hausse...

Variations du coût de l'énergie, entrée en vigueur d'une nouvelle grille de tarifs pour les taxis, augmentation des prix des péages autoroutiers, relèvement du plafond du jackpot de l'Euromillions: chaque début de mois comporte son lot de nouveautés, et comme à chaque fois les principales sont résumées ci-dessous. Mais le quart restant peut aussi l'être, si l'offre de marché souscrite est indexée sur le tarif réglementé de l'électricité. Cette diminution ne profite pas à tous les clients dans les mêmes proportions. Dans le détail, la baisse est de 0,9% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 3,5% pour ceux qui se chauffent au gaz et de 2% pour ceux qui ont un double usage (cuisson et eau chaude), selon le communiqué de la Commission de régulation de l'énergie. Cette baisse est le résultat de l'application d'une formule tarifaire définie courant 2019.

Londres : un homme abattu par la police après avoir poignardé plusieurs personnes
Ils reculent alors soudainement et demandent aux témoins de s'éloigner de la scène alors que des renforts arrivent. L'Etat islamique avait revendiqué cette action qu'il a attribuée à l'un de ses "soldats".


Kobe Bryant, l'adieu aux larmes
Une heure plus tard, les Lakers ont cédé face aux Blazers (127-119), mais ce soir le résultat importait peu. Le match a ensuite débuté, sans action jouée durant les 24,2 premières secondes.


L'OMS appelle le " monde entier à agir ", premières évacuations d'étrangers — Virus
Pas d'autre choix: "il fallait que j'achète à manger", a raconté à l'AFP un des rares piétons à s'aventurer dans les rues. En 2002, le régime chinois avait été accusé d'avoir dissimulé l'apparition d'un précédent coronavirus meurtrier, le Sras.


Les tarifs réglementés de vente du gaz, appliqués par Engie à des millions de foyers français, vont baisser de 3,3% au 1er février.

Comme souvent chaque 1er février, les prix des péages augmentent. Les hausses sont plus fortes du côté des concessions récentes, 1,59 % en moyenne.

Le prix des courses de taxi augmente lui aussi.

Les trajets reliant les grandes villes à leurs aéroports sont également relevés. Ils passent respectivement de 30 ou 35 euros, selon que vous partez ou arrivez de la rive gauche ou de la rive droite, à 32 ou 37 euros, et de 55 et 50 euros à 58 et 53 euros.

Deux derniers changements concernent enfin les soldes et l'Euromillions.

L'augmentation des péages a lieu traditionnellement en février. EuroMillionsLa Française des Jeux va proposer une augmentation du jackpot maximum: de 190 millions d'euros à 200 millions d'euros. En attendant, le prochain jackpot de vendredi est estimé, lui, à 28 millions d'euros.

Conseillé:



Populaire

Bouygues Construction victime d'un piratage informatique au "rançongiciel"
Et les pirates informatiques auraient réussi à prendre des documents avant que les équipes techniques ne coupent l'accès. L'activité chantiers n'est pas affectée et le groupe a promis " un retour à la normale le plus rapidement possible ".

Coronavirus : Air France suspend ses vols vers la Chine
SAS : la compagnie scandinave a annoncé qu'elle suspendait tous ses vols directs à partir de vendredi vers Pékin et Shanghai. L'association invite tous les pilotes d'American Airlines à refuser de faire décoller les avions à destination de la Chine .

Le Royaume-Uni ne fait désormais plus partie de l'Union européenne — Brexit
Après 47 ans d'une vie commune tumultueuse, le Royaume-Uni est officiellement sorti de l'Union européenne . L'UE perd pour la première fois un Etat membre, qui plus est la deuxième économie du bloc.

Coronavirus : un deuxième rapatriement de Français est prévu
Ils sont toutefois libres de tout mouvement dans l'enceinte du centre de vacances où du personnel médical les épaule 24/24h. La Croix-Rouge va proposer des animations aux enfants, une cinquantaine environ dont quelques bébés.

Un 4ème cas de coronavirus identifié — France
Mardi, le Royaume-Uni avait demandé aux Britanniques d'éviter tout voyage "non essentiel" en Chine . Le dernier bilan, ce vendredi matin, fait état de 213 morts en Chine .

Patrick Vieira s'offre un crack du Barça(Off.) — OGC Nice Mercato
C'est dire tout l'intérêt porté par le club catalan à Wagué, bien qu'il ne soit pas parvenu à s'imposer sous ses couleurs. Et l'OGC Nice , à la recherche d'un latéral droit après la blessure de Youcef Atal , pourrait lui tendre ses bras.

Quartararo dans le team officiel Yamaha avec Viñales en 2021 et 2022 !
Alors qu'il aura 41 ans le 16 février prochain, et qu'il conclura sa 25e saison en Grands Prix motos fin 2020. Rappelons qu'en 2020, Fabio Quartararo bénéficiera d'une machine usine Yamaha chez Petronas .

Monaco : Slimani, tout ça pour ça ?
Il faut dire que des clubs anglais, et pas n'importe lesquels, seraient intéressés par son profil. Un traitement injuste selon Slimani, qui a envisagé d'interrompre son prêt.

Son ancien entraîneur accusé de viol reconnaît des "relations inappropriées" — Sarah Abitbol
Sur le plateau de Quotidien , elle a dénoncé un système où " tout le monde savait " les agissements de Gilles Beyer . Il est accusé par Sarah Abitbol sur une période qui court de 1990 à 1992, quand elle avait de 15 à 17 ans.

Open d'Australie - Djokovic : " Federer, c'est juste impressionnant ! "
Pas de troisième miracle pour Roger Federer battu en trois sets par Novak Djokovic . Aujourd'hui (en demies contre Djokovic), c'était horrible.