Le service interrompu par des manifestants sur la ligne exo4 Candiac — Train

11 Février, 2020, 18:51 | Author: Marc Bacque
  • Les escaliers enneigés qui mènent au quai de la gare

Le service de train de banlieue sur la ligne exo 4 Candiac est interrompu ce matin, et ce, pour une durée indéterminée.

Les manifestants s'opposent au projet d'oléoduc Coastal Gaslink, dont la trajectoire prévue passe par le territoire de la Première Nation Wet'suwet'en, en Colombie-Britannique. Des tensions règnent entre les membres de cette communauté autochtone et les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui ont procédé lundi matin à plusieurs arrestations.

L'entreprise soutient que la voie ferrée est obstruée par un objet.

La victoire en chiffres — PSG v Lyon
Tout juste a-t-il rapidement évoqué le carton jaune de Kimpembe, qu'il eut préféré rouge, mais c'était plus pour la forme. Jean-Michel Aulas , encore lui, avait alors sorti le parapluie, qualifiant abusivement Marseille de "cité de non-droit".


Le virus H5N1 : la nouvelle épidémie qui fait des ravages en Chine
A la suite de cet événement, les autorités ont décidé d'abattre près de 18.000 volailles, situées autour de cette zone infectée. Celle-ci intervient alors que le pays est actuellement aux prises avec le coronavirus de Wuhan.


Quand Trump confond Kansas et Missouri
Josh Barro, éditorialiste du New York Magazine, ironise: " Ne représentons-nous pas tous le grand État du Kansas? "Notre pays est fier de vous".


Les usagers doivent donc se rabattre sur le service d'autobus qui a été mis à leur disposition pour se rendre au centre-ville.

Le gestionnaire de transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal n'est pas en mesure de donner de délai quant à la reprise du service.

Via Rail a encore dû annuler tous ses trains entre Montréal et Toronto et entre Toronto et Ottawa.

Conseillé:



Populaire

Rugby. France - Italie : Galthié dévoile sa compo, Vincent titularisé
Il avait ainsi fêté sa toute première cape, comme ses coéquipiers à Montpellier Anthony Bouthier et Mohamed Haouas (25 ans). Le jeune Arthur Vincent (20 ans) a été choisi pour le suppléer et honorera sa deuxième sélection.

Mort de Robert Conrad interprète de James West et Papy Boyington
Après avoir déménagé à Los Angeles, sa carrière avait alors décollé en 1959, en rejoignant le show de télévision " Hawaiian Eye ". Robert Conrad avait obtenu le rôle de James West dans la célèbre série " Les mystères de l'Ouest " en 1964.

Djidiack serait en colère contre Viviane — Trafic de visas
Selon les informations exclusives de Libération, la principale victime dans cette affaire, se trouve être la... chanteuse Viviane. Viviane Chedid, qui a été interrogée comme témoin, était sous le choc.

Le sort d'Isabelle Kocher scellé demain
Un conseil d'administration exceptionnel doit se tenir au siège de l'énergéticien à La Défense (Paris) le 6 février. Isabelle Kocher s'était d'ailleurs portée garante de l'unité du groupe.

Coronavirus : l'Opep pense à fermer les vannes | Brèves
D'après l'Agence Britannique Bloomberg, c'est aussi la baisse la plus soudaine depuis les attentats du 11 septembre. Les investisseurs sont minés depuis plusieurs semaines par les conséquences de l'épidémie du coronavirus .

Colonisation de la France en Algérie: Erdogan met Tebboune mal à l'aise
Possible, surtout lorsque l'on sait qu'il œuvre à atteindre 5 milliards de dollars d'exportations vers l'Algérie. Des propos à même de susciter la colère des hautes autorités françaises.

La saison 2 en octobre et spin-offs possibles — The Mandalorian
Depuis le 19 novembre, ce service de streaming de vidéo est disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande. Bob Iger l'avait déjà laissé entendre avant la sortie de L'Ascension de Skywalker .

Coronavirus : la Chine a besoin "d'urgence" de masques de protection
C'est une des rares occasions où la Chine reconnaît des difficultés à gérer une crise intérieure. De nombreux pays ont recommandé à leurs ressortissants de ne pas se rendre en Chine .

Coronavirus : un deuxième mort hors de Chine, le pays admet des " insuffisances "
Un autre hôpital encore plus grand (1600 lits) est en construction et devrait ouvrir dans quelques jours. Le bilan a augmenté après que les autorités de la province de Hubei annoncent 65 nouveaux morts.

Le nombre de morts et de nouveaux cas grimpe — Coronavirus
D'ailleurs, le gouvernement a admis des " insuffisances " dans sa réaction à la crise sanitaire. Plus généralement, l'économie chinoise pourrait être durablement plombée.